Lucas, fourmi malgré lui
    Votre avis sur Lucas, fourmi malgré lui ?

Sharcoux
    Sharcoux

Un sentiment de déjà vu persiste (1001 pattes, Fourmiz...), mais le résultat est plutôt techniquement joli. Vos enfants adoreront, même si ce n'est pas LE film d'animation de l'année 2006.
    nickylarson_007
    nickylarson_007

Publiée le 22 août 2007
    Film d'animation assez sympa. Il est vrai que de nos jours, chaque mois voit venir son film d'animation, et la qualité n'est pas forcément toujours au rendez-vous. J'ai été agréablement surpris par ce film asez sympathique. Certs, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais le film réussit son but : divertir le public. Et c'est bien là l'essentiel.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Je n'attendais rien de spécial de ce film, regardé un peu par hasard à la télévision (encore une histoire de fourmis, et le thème de la miniaturisation n'est pas neuf non plus). Ca a été une bien jolie surprise : c'est drôle, rythmé, jamais nunuche ou moralisateur. Il y a bien une "morale" sur l'entraide et le courage, mais pas assénée. Le film joue assez habilement des différences d'échelle , et se permet quelques petits clins d'œil destinés aux plus grands (mais pas de sous-texte ou de double sens, ça reste une histoire simple et tout public). Cerise sur le gâteau (pour ceux qui suivront le film en VO) les voix des principaux personnages sont assurées par des stars : Julia Roberts, Meryl Streep, Nicholas Cage, Paul Giamatti et même Bruce Campbell, l'acteur des Evil Dead (un cas pas rare pour les productions américaines) Un très bon moment, donc.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 26 février 2011
    Je pensé que j'allais m'ennuyer mais en fait pas du tout , ce film est dynamique et les graphiques sont sympas . Je donne 4 .
    Welz
    Welz

Un film d'animation sans pretention qui devrait être apprecier auprés du jeune public.Quelques bon gags,l'univers,les graphismes et les décors sont plaisant.En gros un bon divertissement !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 octobre 2020
    Film de qualité , Certe Moralisateur , Mais possède de très bon visuel Et de personnage intéressant. Bien qu'un peu particulier , Je le recommande
    FX.NOAT
    FX.NOAT

Publiée le 10 octobre 2006
    Il ne révolutionne pas le genre ; le sujet des fourmis a déjà donné lieu à deux bons (meilleurs) films d'animation... mais il est bien fait. Tant les enfants que les adultes ont passé un bon moment.
    Tophe P.
    Tophe P.

Publiée le 18 décembre 2013
    un film simple pour les enfants mais aussi pour les grands enfants comme moi... bien
    Julien Renault
    Julien Renault

Publiée le 25 novembre 2010
    Que j'aurais aimé mettre ces trois étoiles pour ce petit film qui réussi malgré tout a nous charmer. Pour un dessin animé, je me suis tout de même surpris a rire quelques fois. Bien sur ce film n'a rien de très drôle, mais peut apporter une certaine morale derrière une histoire plutôt sympathique. Mais malgré des voix qui colle bien aux personnagesn et des détails vraiment croustillants (Momo), le film vaut 3 étoiles. Mais malheureusement, pour Lucas, la qualité graphique n'est pas aussi évoluer que chez le voisin Pixar.... Mais l'élément qui a surtout fait enlever une étoile a ma critique, c'est la ressemblance plus que frappante a Fourmiz. Au départ je n'avais aucun préjugé, puis j'ai vu!! Exactement les mêmes scènes. La colonie se fait attaqué!! Soyons derrière la colonie, les boissons au bars!! Le travail de la colonie!! Pour moi tout ces passages sont du déjà vu, et c'est vraiment sur cette mauvaise note que le film en perds son étoile. Un bon petit divertissement pour petits et grands. Mais c'est dommage tout de même....
    auteuil_2001
    auteuil_2001

Ce film laisse à désirer au niveau du graphisme des personnages humains. Pour ce qui est des insectes c'est l'inverse, c'est très bien. Ce qui fait la force de ce film est le scénario et l'humour qui est disséminé tout le long. les enfants et les plus grands aimeront.
    Geugeule
    Geugeule

Publiée le 14 août 2010
    Depuis que mon fils a vu ce dessin animé, quand il veut dire "merde" ou autre, il dit "craznok" ^-^
    Wilibald
    Wilibald

Publiée le 26 mai 2007
    Trois étoiles ne seront pas de trop pour cette excellente surprise qui m'a ému jusqu'aux larmes. A voir (mais à revoir?).
    ProloX-95
    ProloX-95

Publiée le 5 juin 2009
    Film d'animation fort sympathique, ressemblant très fortement aux graphismes de 1001 pattes et de fourmiz.
    hypn0se
    hypn0se

Publiée le 30 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé !! c'est très drôle ! A voir .
    stratus95
    stratus95

Publiée le 28 décembre 2007
    Un très bon film d'animation. Beaucoup d'humour et de bonne humeur. Les personnages sont très biens dessinés et ont une personnalité très marquée. L'histoire est bien construite. Un film qui vous enlève le goût de détruire les fourmilières ! Un film d'animation que je reverrais bien avec plaisir.