Mon AlloCiné
    Auto Focus
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Mad Movies
    • L'Express
    • Le Monde
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    C'est la force d'Autofocus, d'isoler ainsi son héros confronté à la vacuité de sa vie intime, et de resserrer sans pitié sur lui l'image, par laquelle il aura été, jusqu'au bout, vaincu.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Mad Movies

    par Fathi Beddiar

    Vivant et brillant de bout en bout, Auto Focus est un film à voir absolument.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    En cinéaste calviniste, Schrader montre que le plaisir ne trouve pas sa place ici. Son propos est plus moral – mais jamais moralisateur. Il ne s'agit pas de pointer les faiblesses d'un individu, mais la folie de toute une société et les dangers de la culture de la célébrité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Si Auto Focus trouble, c'est dans sa peiture innocente d'un sex-addict ne voyant pas où était le mal dans sa compulsion. A ce titre, Kinnear et Dafoe forment un étonnant duo à la fois inquiétant et vulnérable, infantile et lucide.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Dans le rôle de Crane, Greg Kinnear fait un fascinant numéro de caméléon, partageant avec son modèle un même physique aimable mais fade qui fait de lui un héros de télé idéal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Eric Dahan

    Mais, à moins de lui préférer la virtuosité clinquante de Boogie Nights ­ dont la dernière scène rendait d'ailleurs hommage à Schrader ­, on conviendra que le classicisme doucement dérangé d'Autofocus ne manque pas de charme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Un film pas désagréable, mais longuet et confidentiel.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Vivement interprété par Greg Kinnear (Pour le pire et le meilleur), cette biographie décadente d'un dépravé du sexe et de la vidéo ne tient pas ses promesses. Le tout ronronne gentiment, attendant qu'un soupçon d'action se dessine. Produit par le duo Alexander-Karaszewski, ils ne retrouvent pas ici la pertinence d'un Larry Flynt, scénario qu'ils avaient écrit avec brio pour Milos Forman.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le film manque de relief.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    L'ex scénariste de Scorsese nous inflige un navet moralisateur sur la sex addiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Mais ici, point de tragédie : l'ironie facile de la mise en scène fait de cet accro au sexe un personnage hautement ridicule, et la critique - ambiguë - des effets pervers du puritanisme américain tombe à plat.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top