Un prince à New York
    2,8
    2997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York ?

Publiée le 9 mars 2021
    Que dire....
    Murphy a un second rôle dans ce film...
    Ce second opus n'aurait pas dû exister car vraiment pas a la hauteur du premier.
    Les blagues ne sont pas drôle, l'histoire pas recherché, oui effectivement c'est sympa de les voir réuni une seconde fois....
    Ou pas, pour ma part c'était malaisant.
    Et Eddie Murphy sans la voix original française dur dur
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un film génial ! l'idée est originale et bien exploitée. Le choc des cultures et des milieux est trés amusant. Un casting épatant avec des seconds rôles trés bien sentis. J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil avec les clochards ( Don Ameche et Ralph Bellamy) qui jouaient les infectes frères Duke, ruinés dans "un fauteuil pour deux".
    James Earl Jones est superbe en Roi bouffi de certitudes et de conservatisme. Si certaines scènes font un peu retomber l'attention, cela reste un excellent film, que l'on peu voir seul, en famille ou entre amis. Une chronique des 80's (les fringues et les coupes de cheveux sont tordants) et que dire de l'omniprésent "Soul Glo"!!!!!
    Un petit voyage dans le New york des années 80 avec ses gargottes immondes et son flamboyant Waldorf Astoria.
    C'est le premier film que j'ai vu au cinéma (j'avais 7 ans) et j'ai du remplacer la cassette usée par un DVD et je songe au Blue Ray. C'est vous dire l'affection que je porte à ce film.
    Il est aussi bon de noter que c'était le premier film dont le premier rôle est afro-américain ET sans avoir à partager l'affiche avec un blanc comme ce fut le cas avec Dan AYKROYD. Donc même pour la symbolique, le film à un intérêt certain.
    Vous l'avez compris, je suis fan (de ces deux films) pour tout un tas de raisons.
    A VOIR et à revoir sans modération.
    Le rire sera toujours au rendez-vous!