Un prince à New York
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un des meilleures comédies d'Eddie Murphy. Une très bonne idée à la base qui est confirmé par un bon scénario avec d'excellents gags!
    Publiée le 7 juin 2010
    Un film sympatoche et assez marrant (comique de situation) qui m'avait bien plu à l'époque. On passe un bon moment
    Publiée le 18 avril 2010
    Si vous avez un coup de cafard, je vous conseille de voir ce film.
    Il vous redonnera la banane ! lol
    Perso, je me rappelle la 1ère fois que je l'ai vu, j'étais gamine, on avait passé un dimanche après midi à voir des vidéos en famille.
    Et ce film était en tête !
    C'était l'époque ou Eddy Murphy faisait encore des bons films (enfin c'est mon avis).
    Franchement, je m'en lasse pas !
    Il fait vieillot pour notre époque mais pour moi il a pas prit une ride.
    C'est toujours un plaisir!
    Ah oui pour finir j'aime trop la BO du film "The System-Coming To America" le son rn'b new jack à l'ancienne pour ceux qui s'en souviennent ! lol
    Trop envie de danser ! lol
    Publiée le 16 mars 2010
    une comédie américaine comme on les aime! Eddie Murphy est très en forme même s'il est peut être moins bon que dans un fauteuil sur deux! le scénario est original et même si l'intrigue n'est pas très dense, la galerie des personnages est amusante et attachante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2010
    Murphy en fait trop. Il a perdu la finesse "d'un fauteuil pour deux "ou même des " flics de B." Il est devenu lourd. Le scénario est OK, le thème assez original, mais ce type d'humour forcé, lasse, du grand guignol inéfficace.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon divertissement, de bonnes idées, un bon Eddie Murphy, tout y est bon, pas très bon !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 septembre 2009
    Un régal, et pourtant je ne suis pas un fan d'Eddie Murphy et des habituelles bouses dont il nous gratifie. Mais là, on passe un moment de franche rigolade. Faut dire que l'humour sur l'opposition richesse-pauvreté est un classique qui marche à tous les coups. J'ai adoré le personnage incarné par Arsenio Hall. Il a une bonne tête de con [j'écris cela avec plein d'affection, ne vous y trompez pas], et joue à merveille le rôle du branleur un peu benêt mais fort sympathique. Ce film a aussi une autre qualité, c'est le côté nostalgie des années 80 : les fringues, coupes de cheveux, les moustaches, ... tout cela fleure bon le passé et donne un certain cachet au film. Je reste néanmoins à trois étoiles, car je trouve que l'intérêt du film s'étiole à partir de la moitié pour finir dans un mélo assez fade.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 septembre 2009
    L'un des films les plus drôles des années 80.John Landis se moque ouvertement des traditions ancestrales des royaumes où ici,le futur roi est si entouré que ça en devient risible.On lui brosse les dents,on le lave(intégralement!),on déroule les pétales de rose à son passage,on chante en son honneur...Las de cette vie si prévisible,le prince Akeem(accompagné de son fidèle serviteur Semi)décide de partir à New York,dans le Queens,y découvrir la vraie vie,et y trouver une femme moderne,non soumise.Evidemment,le choc des cultures ne peut qu'être savoureux surtout quand il se fait passer pour un miséreux!Mes souvenirs d'enfant se rappelaient les quartiers enneigés et l'immisciation dans la famille afro-américaine typique.Eddie Murphy se démultiplie(c'est le début de ses délires transformistes),et il faut le noter,joue sobre.Le prince jouit d'une expérience peu commune au contact des sans-abris,d'un fast-food modeste et d'un hôtel miteux.Bien entendu,la fin est attendue.On lui préfèrera le torrent d'humour de la 1ère partie,bourré de quiproquos et de personnages décapants.Landis et Murphy ensemble,ça a souvent donné de bonnes comédies débridées.Celle-ci,bien que vieillie,est le sommet de leur collaboration.
    Publiée le 25 août 2009
    Un très bon film avec le génial Eddie Murphy aux manettes ! Un grand moment de comédie. A voir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un Eddie Murphy un peu en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de lui.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 juin 2009
    Eddie Murphy est à l’origine de cette très bonne comédie familiale. En interprétant ce prince voulant découvrir ; il y a là un de ses meilleurs rôles. Une très bonne comédie avec des personnages aussi attachants que comique. A regarder sans se lacer.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    C'est saoulant. navet : +1
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 mars 2009
    Eddie Murphy a été bon sur ce film et j'ai trouvé l'intrigue originale mais je n'aime pas trop les histoire d'amour.Mais en tout cas Eddie Murphy montre qu'il peut-être quelqu'un de drôle.
    Publiée le 23 novembre 2008
    comme la plus part des gens de mon âge j'ai sur dosé ce film, il est drole, il est drole il est drole!!! c'est tellement bien quand je le regarde je passe un bon moment, faut le voir!!!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 28 octobre 2008
    Eddy Murphy me decoit pas mal c'est dernier temps
    c films sont des navets, et pourtant il à du talent
    d'ailleur outre le flic de beverly hills
    ce film à contribuer à sa notoriété
    un bon divertissement trés rafraichissant.