Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Publiée le 24 septembre 2012
    L'insertion d'images de dessins animés dans le monde réel (et vice-versa) est tout simplement magistrale, et permet de développer des situations comiques de premier choix. D'autant que les dialogues et le déroulement de l'intrigue rivalisent également de créativité. Un film unique, déjanté, et tout simplement mythique !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 15 novembre 2017
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ? réalisé par Robert Zemeckis en 1988.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'univers réel qui se confond bien avec l'univers des toons
    • Christopher Lloyd

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire qui est un peu tirée par les cheveux (oui même si c'est un semi-cartoon je suis un peu déçu

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est original et bien pensé. 7/10.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    C'est loufoque et réjouissant bien qu'un peu daté.
    L'intéraction des acteurs avec les personnages animés est spécialement réussie.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 30 août 2013
    Vu que le film a des critiques disant que c'est un chef d'oeuvre, j'ai décidé de le mater pour voir ce que cela donne. Finalement, je ne suis pas d'avis à dire que c'est un chef d'oeuvre, mais je dois avouer que c'est une réussite totale. C'est un peu le même le concept que ''Space Jam'' ou ''Les Looney Tunes passent à l'Action''. Ce que je trouve très bon dans ce film, c'est que le film est en même temps un film de comédie, mais aussi un film policier. Ce qui est marrant dans ce film c'est qu'il y a en même temps le monde des êtres humains, et le monde des Cartoons. Donc le film est très ingénieux et original, car ce genre de film, c'est du jamais vu, on a jamais vu cela dans d'autres films réalisé avant celui-ci. On a aussi le droit à de l'humour, et des passages bourrés de surprises, grâce aux personnages de Looney Tunes et de Walt Disney, et cela rend le film vraiment très amusant. Quand au scénario, il n'y a rien à dire, c'est très ingénieux, car un monde séparé entre celui des humains et des personnages Cartoons, c'est très recherché. Les personnages sont tous très attachants, Roger Rabbit est vraiment très délirant, sa jolie femme aussi. Donc pour le scénario, je dis bravo aux scénaristes qui nous ont récoltés un scénario qui colle parfaitement au film. La réalisation est très bien elle aussi, car ça du prendre du travaille pour faire le monde des personnages de Cartoons. Et le casting est plutôt bon, Bob Hoskins et Christopher Lloyd sont très convaincants. spoiler: Hollywood, 1947 : l’âge d’or du dessin animé. Acteurs humain et personnages dessinés se partagent le haut de l’affiche. Roger Rabbit, l’une des vedettes les plus populaires parmi les Toons, traverse une mauvaise passe. Trop amoureux de son épouse, la somptueuse Jessica, il n’arrive pas à se concentrer pendant ses tournages. R.K. Maroon, le patron du studio, décide de le ramener au bon sens en lui prouvant l’infidélité de Jessica. Pour cela, il engage le détective privé Eddie Valiant, une épave alcoolique qui, depuis que son frère a été tué par un Toon, voue à cette engeance une haine farouche. Valiant réussit à prendre des photos compromettantes de Jessica en compagnie de Marvin Acme, grand spécialiste des farces et attrapes et propriétaire de Toonville, la cité des Toons. Peu après, Marvin est découvert assassiné et les soupçons se portent sur Roger Rabbit. Celui-ci, poursuivi par la police ainsi que par le sinistre juge Demort, se réfugie chez Valiant Emu par son désarroi, le détective le cache, chez sa petite amie Delores. Poursuivant son enquête, il apprend incidemment que Marvin avait l’intention de léguer Toonville aux Toons
    … En conclusion, un film d'animation qui rend hommage aux cartoons, que je vous recommande, c'est une véritable réussite. Un excellent film, 4.5/5.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 mai 2009
    Un chef d'oeuvre indémodable!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    Une promo très axée sur l'une des premières réalisation cartoon/film en oublaint Eliott le Dragon par exemple..
    PLV : depuis la technologie a tellement évolué que le film 'est plus au top.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 22 septembre 2014
    Mêlant habilement véritables acteurs et toons de dessins animés, Qui veut la peau de Roger Rabbit apparait comme étant un must de ce genre de film… Réalisé en 1988 par le génial Robert Zemeckis, cette alliance subtile de comédie et d’intrigue policière se révèle en effet comme étant un pur chef d’œuvre, sans compter l’incroyable prousse technique, pour notre plus grand plaisir… Naturellement, la plus grande force du film réside dans son humour, qui accompagne savamment un scénario parodique digne des vieux polars, et qui se compose d’une très bonne trame. La comédie elle se compose d’une myriade de toons plus dérangés les uns que les autres, et qui donnent lieu à bon nombre de scènes toutes bonnement hilarantes ; on pense donc au mythique affrontement-spectacle de Daffy Duck et Donald, ainsi qu’aux personnages de Roger Rabbit et des Fouines, véritables concentré comique servant au mieux notre hilarité générale… On se poile donc littéralement, mais l’on est aussi happé par l’intrigue intéressante, qui ajoute donc une dimension (un peu plus) sérieuse à l’ensemble, ce qui permet au film de pas être qu’un bête film peu réfléchi. Par ailleurs, on peut saluer la belle performance des acteurs, telles que celle de Bob Hoskins dans son rôle d’Eddie Valiant, tandis que Christopher Lloyd se fend d’une prestation complètement barré en tant qu’obscur juge peu rassurant. En conclusion je ne pense donc pas mâcher mes mots en définissant ce film de pur chef d’œuvre, véritable pointure du film de comédie-policière, et ce grâce à ces fameux toons qui nous font tant rire… A voir et à revoir, d’autant qu’assister à la réunion de personnages Disney et Warner vaut à elle seule le détour !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film culte visuellement impressionnant avec des effets spéciaux hallucinants, des décors splendides, un scénario très originale, un casting impressionnant, des séquences d'action spectaculaires.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Très bon film. Le mélange live/animé est vraiment très réussi pour l'époque, de très bon effets visuels. A voir pour se faire une idée.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 janvier 2013
    «Qui veut la peau de Roger Rabbit» reste à ce jour un divertissement des plus originaux. En effet, ce film fut le premier à mélanger des acteurs réels avec des personnages de cartoons. Et il faut reconnaître que pour l'époque c'est très réussi. A l'image de Roger (le lapin blanc), ce film d'animation est une comédies des plus loufoques et des plus déjantées avec une succession de gags plus gros les uns que les autres et il faut avouer que l'on rigole beucoup. Et justement, le problème du film réside dans ces gags certes pour la plupart très amusants mais il y en a beaucoup trop, d'où un léger agacement par moments. La scène finale est très prévisible et pas très bien négociée. «Qui veut la peau de Roger Rabbit» est un film d'animation assez sympathique dans l'ensemble mais lourdingue. Impression mitigée donc.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mars 2015
    Une excellente réussite et une amusante comédie doublée d'une enquête farfelue mais vraiment originale et surtout un mix entre prises de vue réelles et DA vraiment réussi
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 7 décembre 2020
    Un excellent film mêlant animation et prises de vue réelles. Très drôle et porté par d'excellent acteurs, avec une histoire qui tient en halaine.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 octobre 2017
    Un cartoon grandeur nature et visuellement bluffant, où se mêlent habilement codes du film noir et du dessin animé.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juillet 2016
    Un chef-d'oeuvre de l'epoque ! La qualité de l'association reel-animé est super bien fait ! Et on rentre tres vite dans la folie de roger
    Camome
    Camome

Publiée le 28 juillet 2011
    Super film qui mélange le film et les cartoon. Le premier du genre. A voir et à revoir en famille.