Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2023
    Quelle joie de voir tout ces Toons dans un long métrage. Mais malgré sa bonne réalisation et ses bons vieux personnages le film rame et nous fait sombrer dans l'agacement et l'ennui

Publiée le 14 octobre 2009
    Un bon mélange de comédie , policier et dessin animé ce qui fait que ce film est pour tout les monde .
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Le must du genre. Un Roger Rabbit hilarant, que l'on suit au travers des cartoons et de l'univers du vieux Hollywood. Un classique à ne pas manquer.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Petit je n'avais pas apprécié ce film alors maintenant adulte... Le film reste bien réalisé par contre.
    haciol
    haciol

Publiée le 11 septembre 2009
    Un film vraiment très plaisant: de l'humour du début à la fin. Par contre le scénario est pas génial (à chaque fois je comprends rien à l'intrigue), mais c'est pas pour ca qu'on le regarde encore et encore...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 janvier 2013
    Lourd, ennuyeux. roger est un personnage énervant et jessica un peu vulgaire et surtout pas du tout attachante. un 2 parce qu’on voit des personnages Disney.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Film intéressant pour les enfants grâce à un mélange de "Toons" et de personnages réels. Quand j'étais petit, j'adorais le regarder, mais aujourd'hui, ça me gonfle !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Film d'animation de très bonne qualité pour l'époque, super dialogue un très bon film.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Un film complètement toon ! C'est très drôle, très rythmé et le mélange toon/réalité est très réussi. De plus le film bénéficie d'un très bon scénario et de l'interprétation magistrale de Christopher Lloyd (encore dans un rôle d'"original", même si cette fois-ci il est plus effrayant que sympathique).
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 novembre 2022
    Modèle de l'imbrication entre animation et prises de vues réelles, ce divertissement mêlant thriller, buddy movie et comédie se laisse plaisamment suivre malgré un scénario attendu et un humour assez puéril - ou sexuel! Visuellement intéressant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 octobre 2020
    Comme “Mary Poppins” en 1964, “Qui veut la peau de Roger Rabbit” est un long-métrage qui mêle l’animation et les prises de vues réelles. L’histoire est adaptée du roman de Gary K. Wolf, “Qui a censuré Roger Rabbit”. Roger est un lapin blanc qui a connu la gloire dans le cinéma d’animation. Mais depuis quelques temps, il est préoccupé car soupçonne sa femme de le tromper. Jessica Rabbit est incroyablement belle et tout le monde tombe à ses pieds. Le détective privé Eddie Valliant est recruté pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire plus complexe qu’il n’y paraît. Récompensé aux Oscars et aux BAFTA pour ses effets visuels, l’oeuvre de Robert Zemeckis sort en effet du lot. Produit par Steven Spielberg, le film est une véritable fantaisie où chaque séquence est un moment loufoque. Les fans des Looney Toons en auront également pour leur compte puisque Bugs Bunny, Daffy Duck, Mickey ou encore Titi et Grosminet sont également de la partie. Trente ans plus tard, “Qui veut la peau de Roger Rabbit” a certes pris quelques rides, mais reste encore une oeuvre hilarante et inégalable dans son genre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mars 2019
    Au début des années 2000, Robert Zemeckis faisait appel à la motion capture pour Le Pôle Express, La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge. Déjà en 1988, donc bien des années avant, il expérimentait, il tentait de proposer quelque chose de neuf, il se positionnait à la pointe de la technologie avec Qui veut la peau de Roger Rabbit ? qui mêle véritables comédiens et personnages de dessins animés tirés des Looney Tunes et de Walt Disney. Jamais la sensation d'être un cartoon n'a été aussi forte et jamais ces personnages de cartoon n'ont été aussi humains et drôles dans leur attitude parodiant, exagérant les humains. Roger Rabbit, bien sûr, dont les facéties peuvent être usantes à la longue mais je pense aussi à la sublime Jessica Rabbit au corps exagérément parfait. L'univers coloré des Toons est contrebalancé par la reconstitution impeccable des années 1940 conférant un certain cachet "film noir" à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Les bagnoles, les vêtements et puis surtout ce détective privé à l'imper usé, au regard fatigué et au verre de whisky qu'il sirote constamment. Spielberg à la production, Zemeckis à la réalisation. Deux conteurs hors-pair qui ont toujours mis la technique au service de l'histoire et non l'inverse. Et une certaine idée du divertissement : toujours captiver le spectateur soit par un gag, soit par une scène d'action soit par un interrogatoire, un numéro de danse ou un intermède musical. Pour un peu, ça me redonnerait envie de ressortir des cartons mes vieilles VHS de Mickey, Donald et Bugs Bunny.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 mai 2018
    J'ai vu un film... de très haute intensité avec une immense ambition, et le pari est réussi... on vit la vie des Toons en lien avec celle des humains, avec un plaisir immense... Et le pari d'associer des personnages de dessins animés avec des acteurs humains, alors que le numérique n'existe pas est une grande gageure... Et c'est totalement réussi. Jubilatoire, extatique.. On y retrouve tous les grands personnages de dessins animés des écuries Disney, Warner Bros, et les comédiens sont vraiment dans leur rôle... Bob Hoskins et Christopher Lloyd crèvent l'écran. J'adore.Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de volonté de donner du plaisir au spectateur, quel que soit son âge... Et Jessica Rabbit crève littéralement l'écran, et dès qu'elle apparaît, elle éclipse tout... Une star, si ça ce n'est pas la définition...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 octobre 2020
    Cette comédie culte est un irrésistible régal qui mélange prises de vues réelles et animation entièrement crayonnée, dans l'univers déjanté des cartoons. Un défi technique de taille qui vieillit bien pour un résultat tout aussi créatif que bluffant. Bob Hoskins est parfait dans la peau du détective privée bougon et Christopher Lloyd, diaboliquement cruel en juge crapuleux. Chef d’œuvre absolu du genre et ultra divertissant," Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ", est une comédie policière à l'humour noir très piquant, qui reconstitue par excellence le Hollywood des années 1940, nous faisant revivre avec nostalgie son fabuleux Age d'Or. Un savoureux moment de cinéma.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 décembre 2013
    "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" c'est le mélange parfait du cinéma naturel avec le cinéma d'animation pour un rendu qui flirte entre le cartoon et le film noir. Si cette combinaison parait improbable, le travail des animateurs et l'originalité du concept et toute l'inventivité qui en découle font de ce long métrage une pure réussite.