Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 9 décembre 2020
    Associant prises de vues réelles et animations, « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » est un divertissement unique, à l’ambiance rétro des polars des années 40, truffé de références et de clins d’œil. De nos jours, cela peut paraître désuet, mais en 1988, cela représentait un véritable défi technique. Un pari de fous globalement réussi en dépit toutefois d’un scénario un peu light. Aucun défaut par contre pour Bob Hopkins dont la performance reste la plus incroyable de sa carrière.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 juillet 2011
    Plus de vingt ans après, ce film n'a rien perdu de ses qualités et demeure à juste titre un film culte doublé d'une des plus grandes comédies jamais tournées. mêlant habilement prises de vues réelles et personnages de dessins animés, le film contient un gag par plan, le scénario nous amène dans l'Hollywood de 1947 où un détective privé, Eddie Valiant (Bob Hoskins génial dans son plus grand rôle), est engagé par un patron de studio de dessin animé, RK Maroon, pour prouver l'infidélité de l'épouse de Roger Rabbit, lapin star des dessins animés Maroon. Mais quand un meurtre est lié à l'affaire et que Roger Rabbit demande de l'aide à Valiant pour le protéger de l'inquiétant Juge Demort, Valiant va découvrir un complot qui va l'emmener plus loin qu'il ne l'imaginait. L'intrigue policière est solide et permet au scénario d'avoir une réelle consistance, l'humour s'y insérant encore plus naturellement. On ne compte plus le nombre de gags, répliques, scènes cultes de ce film, on rit non-stop du début à la fin, on est pris par le suspense, on reconnaît avec plaisir les personnages Disney et Warner que l'on adore quelque soit l'âge... Robert Zemeckis signe là un chef d'oeuvre indémodable et un grand moment de cinéma universel et féérique. Du grand art.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 août 2018
    Excellent film mêlant animation et vrais acteurs, dans une ambiance déjantée à la Zemeckis et iconoclaste. Ca n'arrête jamais et c'est très prenant. Devenu un classique du genre, et peut-être même le seul du genre, malheureusement.
    Publiée le 14 mars 2011
    Un excellent film de Robert Zemeckis, mêlant l’animation et les prises de vues réelles. Le film sera même récompensé par les Oscars des meilleurs effets visuels, effets sonores et montage. Bob Hoskins et Christopher Lloyd sont très bien dans leurs rôles. L’histoire est original et sympa. On retrouve les personnages de cartoon, pour un bon divertissement.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 octobre 2008
    Même si on pourrait dire qu'en 2008 les effets ont un peu vieilli, il n'en reste pas moins un film magique qui rend hommage à plusieurs générations de Toons!

Le mélange de film réel et de dessins animés à travers un film policier des plus noirs est une idée formidablement exploitée grâce notamment à une réalisation soignée et une distribution extraordinaire.

On rigole encore des pitreries des toons et on s'extasie devant des effets vieux d'une dizaine d'années....

Un classic quoi!!!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 juillet 2012
    Un des rares films réalisé à la fois en animation et avec des personnages réels. On ne se lasse jamais de suivre les aventures de Roger Rabbit, le lapin le plus délirant du grand écran. Après 24 ans, ce long-métrage n'a pas vieilli et on l'aime toujours autant. Les acteurs choisis sont tous excellents et les toons sont réalisés avec beaucoup de soin ce qui nous fait vraiment plaisir. Les décors d'Hollywood sont eux aussi parfait pour le film et c'est vraiment étrange de voir un long-métrage tourné en extérieur dans les fameux studios. La musique spéciale toon ou alors jazzy ( on pense notamment au numéro de Jessica ) est splendide et nous propulse dans le film avec beaucoup de force ce que l'on apprécie encore plus. Le scénario est vraiment original et novateur pour l'époque mais même aujourd'hui très peu d'histoires ont su faire une histoire aussi originale avec ce mode de réalisation. Robert Zemeckis, ce monsieur ne se présente plus et une fois encore il nous a offert un film merveilleux dont tout le monde se souvient.
    Publiée le 17 avril 2015
    En 1988, Qui veut la peau de Roger Rabbit? créé la sensation en accomplissant un véritable tour de force : faire interagir des personnages animés et d'autres en chair et en os. Ce formidable mélange entre animations et prises de vue réelle n'est pas qu'une prouesse technologique. Il est au service d'une intrigue inspirée par les films noirs dans laquelle des toons de tout horizon (Disney, Warner...) font une brutale irruption. Le personnage de Roger Rabbit, lui, est inédit, mais se révèle à la hauteur de ses confrères, dont on retrouve l'esprit propre à chacun.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 octobre 2016
    Cartoonesque dans tous les sens du terme,  “... Roger Rabbit“ est un delirium complètement assuré et revendiqué comme tel. A l’époque, ce film qui mélange prises de vue réelles et animées, était une révolution technique, qui fit attirer à elle-seule beaucoup de curieux dans les salles obscures. La réunion extrêmement réjouissante sur le même écran de multiples personnages de cartoons de studios parfois concurrents, vaut également le détour: elle serait inenvisageable aujourd’hui vus les droits titanesques et insurmontables qu’elle engendrerait. Le scénario gaguesque et son humour dégrisant plutôt gonflé, s’inscrivaient pleinement dans l’esprit des comédies de l’époque, on y retrouve une certaine liberté de ton, un m’en-foutisme de volonté de cohérence et de véracité, et quelques allusions bien senties à ne pas forcément mettre à l’oreille de nos tendres chérubins. Les acteurs cartoons sont égaux à eux-mêmes, délirants et extrêmes à souhait. A leurs côtés, les acteurs bien réels surjouent au maximum et leurs performances n’ont rien à envier à leurs collègues graphiques. Un peu vieilli certes, mais “Roger Rabbit“ a toujours de l’allure, et Jessica une sacrée posture !
    selenie
    selenie

Publiée le 28 janvier 2019
    Le plus gros enjeu est de réunir un grand nombre de personnages de cartoons malgré les origines différentes de ceux-ci, les studios étant avant tout des concurrents ! Les tractations furent rudes et il a fallu notamment accepter un juste partage de présence à l'écran avec des luttes "neutres". Ainsi Eddie est secouru par Mickey (Disney) et Bugs Bunny (Warner), ou encore le combat au piano entre Donald (Disney) et Daffy (Warner)... Malgré tous ces aléas le scénario reste particulièrement cohérent, très rythmé mêlant animation cartoonesque et intrigue digne d'un Film Noir. L'autre atout réside dans la prouesse technique, l'interaction entre animation et prise de vue réelle fonctionne parfaitement même si certains passages passent avec difficultés le poids des ans. Un grand film à voir et à revoir.
    Site : Selenie
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 décembre 2010
    Un très bon film entre cartoon et film policier. A mi-chemin entre l'apologie d'un Hollywood embelli et vénal et d'un pur dessin animé, on tombe nez à nez devant un humour décapant, une originalité ébouriffante et des effets visuels toujours époustouflants. On pourrait toujours en redemander.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    Réussir en 1988 le pari de faire cohabiter humains et toons relève du génie pour l'époque. Toujours en avance sur son temps (voir le Pony Express et Beowulf), Zemeckis est vraiment l'un des grands du cinéma fantastique. Quant au film lui-même, on s'y croit vraiment, comme si cette cohabitation existait dans notre monde pour nous raconter l'histoire de ce Roger, cible d'un ennemi, époux de la plus belle toon du monde et pote d'un détective proche de Mike Hammer. 20 ans et pas une ride.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 juin 2013
    Revoir Qui veut La Peau De Roger Rabbit 25 ans après sa sortie, c’est pour moi l’occasion de m’envoyer un bon gros paquet de « madeleines de Proust ». Au-delà de l’exploit technique de faire cohabiter les prises de vues réelles avec des animations entièrement crayonnées, c’est surtout l’intelligence du scénario et la virtuosité de la mise en scène qui entrainent l’adhésion totale du public. Faire un film noir dans l’univers du cartoon semblait un défi insurmontable, et pourtant le résultat est époustouflant, alliant le meilleurs de l’humour et du suspense. Un film complètement fou et totalement unique en son genre.
    JamesDomb
    JamesDomb

"Lui, il s'appelle Roger, avec lui vous rirez !" dit Eddie Valliant dans sa chanson qui tuera Les Fouines... de rire ! Et qu'est ce qu'on se marre ! Visuellement époustouflant, servi par Bob Hoskins, incroyable face à son partenaire "arrivé" sur le tournage bien après sa prestation. Le film de l'année 1988, on ne se lassera jamais de le revoir. Ce film est entré dans l'Histoire du cinéma, alors vous, spectateurs, entrez dans l'univers du Lapin déjanté, mais terriblement romantique...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 janvier 2008
    En réalisant ce réjouissant mélange entre polar et cartoon, Robert Zemeckis s'adonne à son jeu favori : la manipulation de l'image, et livre le divertissement familial ultime : drôle, attachant et passionnant.
    bolt
    bolt

Publiée le 28 avril 2010
    Une comédie originale, sympathique, et très bien réalisé.