Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2010
    Hollywood, 1947. Roger Rabbit, célèbre vedette de déssins animés, soupçonne sa femme, la voluptueuse Jessica, de lui être infidèle. Le patron du studio, R.K Maroon, charge alors le détective privé Eddie Valiant d'obtenir assez d'éléments pour permettre à Roger Rabbit de divorcer... Bon point de départ pour un film noir, à cette différence près que Roger, comme son nom l'indique, est un lapin... L'osmose est parfaite entre les personnages réels et les toons. L'intérêt n'est pas seulement dans la prouesse technique ou dans cette ville à Toonsville, ou l'on croise Dumbo. Donald, Titi ou Droopy, mais dans cette exploration des limites du cinéma. Quand le corps de Bob Hoskins se comprime, se détend, que reste t'il du cinéma ? Cette reflexion, Zemekis la livre avec un humour aussi féroce que speedé.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Si je crois bien, ce n'est plus le seul film/animé depuis l'arrivée d'il était une fois, mais qui veut la peau de roger rabbit est un film très spécial, pour les enfants en priorité et un peu vieu maintenant, mais reste un classique à voir.
    Publiée le 12 février 2008
    Un des films qui ont bercé mon enfance, et je le revois toujours avec plaisir. Les effets spéciaux n'ont pas prix une ride, et l'histoire est toujours aussi intelligente. Elle dépasse de loin les scénarios des quelques films récents du genre. Un énorme divertissement réalisé avec brio, et ce n'est pas pour rien qu'il a été oscarisé
    Publiée le 18 février 2008
    super comedie des annees 80 si vous avez des gosses mater le avec eux ils vont aimer tres bon moment de detente
    Publiée le 5 février 2008
    Tout d'abord, un exploit technique : le mélange entre animation et prises de vue réelles est parfait. Ensuite, un scénario génial : on ne peut s'empêcher de rire aux aventures de Roger et Eddie, le détective, aux prises avec le Juge Demort. D'ailleurs mentions spéciales au formidable Bob Hoskins mais également à l'inimitable Christopher Lloyd, devenu trop rare au cinéma. Bref, un moment de rire et de détente assuré en compagnie de Roger Rabbit.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 janvier 2008
    Un chef-d'oeuvre mémorable. Mélangeant parfaitement l'animation 2D avec le monde réel, le film est très drôle, plein de clins d'oeil à l'univers de Disney et les personnages sont très attachants. Le genre de film tout à fait original qui lance le cinéma dans un genre nouveau. Une très grande réussite!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 janvier 2008
    En réalisant ce réjouissant mélange entre polar et cartoon, Robert Zemeckis s'adonne à son jeu favori : la manipulation de l'image, et livre le divertissement familial ultime : drôle, attachant et passionnant.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Qu'il est bon parfois de savoir rester un enfant. Qui veut la peau de Roger rabbit n'est peut-être pas un chef d'oeuvre du cinéma avec des personnages forts, un scénario percutant et une mise en scène exceptionnelle, mais il a bercé ma jeunesse et l'a rempli, comme un film peut le faire, de joie. Que lui demander de plus finalement?
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre d'inventivité et d'humour doublé d'un veritable polar,absolument pas cheap et aux enjeux autrement plus elevés que du divertissement sterile pour les gosses!Culte!!!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 21 avril 2011
    Film qui a très bien vieilli (et c'est assez rare pour être précisé). Bonne comédie, avec de bons gags, mais malheureusement pas mon style. L'humour des toons me faisait rire il y a quelques années, mais je dois perdre mon âme d'enfant. Très bon film pour ceux qui sont encore capables d'apprécier ce genre d'humour (et je pense qu'ils sont nombreux), pour les autres ça sera juste un film correct. Mention spéciale à Roger qui est un super acteur ;D
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    Publiée le 14 novembre 2007
    géniale de faire un mélange de dessin animés et de film
    njer57
    njer57

Publiée le 20 octobre 2007
    Un cocktail vraiment explosif mélangeant des acteurs réels, des stars Disney et des stars de la Warner en dessin animé dans une illusion quasi parfaite. Aujourd'hui encore le film n'a pas pris une ride grâce à l'histoire délirante qui plaira à tout le monde mais aussi à des acteurs talentueux(Bob Hoskins et Christopher Lloyd les premiers) totalement à l'aise face à leurs homologues toonesques. Dommage qu'on ne fasse pas plus de films de ce genre avec autant de talent.
    Publiée le 25 février 2008
    Film culte dont je me lasse jamais! C'est superbement réalisé et on rigole du début à la fin!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 13 octobre 2007
    Ce film fut a l'époque un véritable défi technologique,mélangé le film réel et le dessin animé fut époustouflant.
    Meme si l'histoire est simpliste le film est a voir d'une part pour les effets et d'autre part pour le personnage principal le lapin "roger" loufoque et déjanté a souhait.