Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce film de Robert Zemeckis fait partie des films cultes ! film où l on passe de bon moment. A voir bien sur !
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Le meilleur film de Zemeckis , rempli d’humour et de prouesses graphiques pour son époque. Le film n’a pas pris une ride !
    Publiée le 11 juin 2020
    Non, franchement, j'ai adoré. Non seulement l'humour délirant qu'il procure mais aussi parce que je m'y crois vraiment !
    Un très bon film culte. Je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé. Je ne me lasse jamais !

Un humour absorbateur, une histoire foldingue.... J'aime beaucoup l'univers des Toons.

J'adore !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 mai 2020
    L'intention était bonne, mais le résultat est moyen.
    Mêler le monde des "toons" à celui du vivant, pourquoi pas. Mais l'histoire est une banale histoire policière sans originalité, les effets spéciaux laissent aujourd'hui à désirer et on sent parfois que les comédiens regardent dans le vide. En même temps, ils ne pouvaient rien regarder d'autre. Un film qui passe le temps, mais sans plus.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2020
    Je ne me rappelais pas de ce film, et pour le second visionnage depuis que je suis petit, je l’ai trouvé génial. Le concept est top. Mélangé d’une part des acteurs réels, et d’autre part des « toons », cela donne vraiment bien. On a beau être il y a plus de 30 ans en arrière, visuellement c’est super. Les personnages en dessins animés se fondent parfaitement dans le décor. Un défi artistique parfaitement relevé. J’aime beaucoup l’harmonie du résultat. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il avait reçu les Oscars des meilleurs effets spéciaux, des meilleurs effets sonores et du meilleur montage. Autre prouesse, cela va réunir les personnages d’animations des écuries Warner et Disney. Mais attention, les toons ne servent pas qu’à faire joli. Ils ont une vraie plus-value dans le film. Déjà car ils sont extrêmement drôles. Leur côté loufoque les rend imprévisibles et ils vont enchaîner les sketchs par leur volonté de faire rire les autres. Cela se fait naturellement, sans forcer. Le mieux, c’est que cet aspect fun, ne va pas mettre à mal l’histoire. On tourne autour d’une enquête policière et celle-ci est bien faites. J’ai trouvé le récit très prenant. Depuis tout à l’heure je fais la part belle aux toons, mais je dois préciser que les acteurs en prise réelle aussi sont très bons. Je pense surtout à Bob Hoskins qui nous a quittés en 2014. Il a une interaction géniale avec ses personnages d’animations. J’en étais impressionné. Il va donner un cacher à son rôle pour construire le film. J’ai aussi beaucoup apprécié l’apparition de Christopher Lloyd.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 25 avril 2020
    Très bon film , le scénario est sympa , l'idée mélanger le monde du dessin animé et celui des humains est génial
    le jeu d'acteur n'est pas mauvais , film hilarant
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 20 avril 2020
    "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" ou "l'art de la contrepèterie à l'échelle nationale".

Dans l'attente de l'avènement de Jim Carrey pour pouvoir jouer les Courtemanche avec la parole, Zemekis est obligé de recruter un toon pour donner la réplique à Bob Hoskins... Comme c'est produit par WB et Disney, ils ont du créer un personnage qui n'appartienne à aucune des deux firmes pour ne pas asseoir la primauté de l'une sur l'autre du coup ils ont créé un monstre : un lapin (qui n'est pas sans rappeler un Bugs Bunny) avec des airs et le costume de Goofy (Dingo pour les francophones) et ça ça été une très bonne idée... Enfin ils ont marié le lapin à une Dame que seul un gentlemen pourrait décrire sans les mains... Et tout les hommes se sont alors posé la même question : Mais pourquoi lui ? Juste avant de s'en poser une autre : Mais comment font-ils pour jouer au scrabble ? Preuve que ce film offre plusieurs niveaux de lecture.

Alors pourquoi zéro étoile ? Si tu aimes les cartoon fais-en un plutôt que de mélanger real life et cartoon...On n'y croit pas trop et ça ne rend pas le jeu des acteurs particulièrement fluide... Ils ne savent pas où regarder, ils sont obligés de s'arrêter dans leurs actions de manière artificielle qui créé une certaine raideur dans leur jeu... Le seul mélange acceptable c'est le pastis... Pour le reste, l'histoire est gentillette, le charme de ce film est désuet... Son gros avantage sur les autres films de ce genre c'est que c'est pas guimauve comme Mary Poppins, et c'est pas de la bouse comme space jam...
    Mais faut lui reconnaitre d'avoir redonné des débouchés aux cartoonnistes de la Warner qui ont pu lancer un Batman du feu de dieu dans les années suivantes et permettre l'émergence des tiny-toons...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    A la fois remarquable défi technique et merveilleux hommage à toute une pléiade de dessins-animés en tout genre, ce "Roger Rabbit" saura transformer chacun de nous en grand enfant. La présence du talentueux Christopher Lloyd vient rajouter une cerise sur ce gâteau déjà bien délectable.
    Tristan Perrin
    Tristan Perrin

Publiée le 28 février 2020
    Chef d'œuvre du cinéma film culte de maître Zeneckis et de Spielberg comme producteur et belle musique d'allan silvestri
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 février 2020
    Ce film, réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 1988, est tout simplement excellent ! C'est effectivement tout à fait le genre de film que l'on a déjà vu dix fois mais que l'on prend toujours (le même) plaisir à revoir de nombreuses fois. Le film mélange animation et prises de vues réelles et raconte l'histoire d'un détective privé qui est chargé, par un réalisateur de films d'animation, de retrouver sa vedette, à savoir le lapin Roger Rabbit. C'est également le trente-quatrième long-métrage d'animation Disney, ce qui peut parraître étrange étant donné les thèmes évoqués dans le film. Effectivement, même si ce genre de film mélangeant animation (je parle ici réellement de dessins-animés, les effets spéciaux 3D ne comptent pas) et prises de vue réelles sont en général destinés à un jeune public, nous avons ici tous les codes du film noir de la période classique, donc des années 40 et 50, et même si nous avons évidemment des gags, le film se destine ici plus à un public adulte, d'ailleurs plus à même de comprendre de nombreuses blagues et sous-entendus. Effectivement, nous avons donc la femme fatale, les truands, le détective alcoolique et même le rythme et l'ambiance reprennent les codes de ce cinéma. Nous avons aussi, en même temps, de nombreuses références au Hollywood classique des années 40 et de son système de studios (décennie durant laquelle se passe le film), ce qui nous donne un très bon contexte pour ce genre d'enquête. Ce contexte est également excellent pour mettre en scène les personnages d'animation et ce curieux mélange entre "violence" et sexe et personnages d'animations fonctionne très bien et ne tombe à aucun moment dans le ridicule. En dehors de ça, le scénario est très bon et on ne s'ennuie à aucun moment. En ce qui concerne la mise en scène, nous retrouvons bien la patte du réalisateur, ce qui est une très bonne chose, et nous avons d'ailleurs une ambiance très "Retour vers le futur", notamment grâce à la B.O. de Alan Silvestri. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Bob Hoskins et Christopher Lloyd qui sont excellents dans leur personnage. "Qui veut la peau de Roger Rabbit" est donc un excellent divertissement, tout simplement !
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Un film complètement toon ! C'est très drôle, très rythmé et le mélange toon/réalité est très réussi. De plus le film bénéficie d'un très bon scénario et de l'interprétation magistrale de Christopher Lloyd (encore dans un rôle d'"original", même si cette fois-ci il est plus effrayant que sympathique).
    Publiée le 20 octobre 2019
    L'attrait réside dans cette rencontre abstraite de l’univers des dessins animés entrant vers l’intérieur du monde réel, une étrangeté de les voir se fréquenter à l’ambiance cartoon inintéressante, le visuel n’est pas trop performant comme résultat.
    Les vilains font leurs jobs, ce n’est pas non plus un film trop effrayant pour les enfants, c'est grossier, voyant voir ces protagonistes, Roger Rabbit et son épouse Jessica, beauté fatale à la forme bien dessinée, mettent sur les nerfs le détective.
    La scène de compétition au piano, une rivalité entre canard bouillonnant et les apparitions ajustés des personnages de Disney.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 août 2019
    Une petite révolution au cinéma dont le complot etc les effets spéciaux sont incroyablement réussis. Les vrais acteurs jouent le jeu.
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 17 juillet 2019
    Aussi bien techniquement que visuellement ce film est une référence. Un style qui ne doit pas être évident pour les acteurs ni pour les dessinateurs. Une pure merveille !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 1 juin 2019
    Un très bon film qui a quelque peu vieilli mais il aura marqué la fin des années 80 du fait qu'il mélange de façon détonante l'animation façon cartoon et des personnages et décors réels. Nous assistons avec plaisir aux pérégrinations d'un lapin hilarant et timbré et d'un détective privé raté et fauché pour échapper aux griffes du méchant et terrifiant juge Demort (un excellent Christopher Lloyd) et de ses fouines. Un film distrayant et réussi.