Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2018
    L'un des films les plus sympas de Robert Zemeckis, et produit par Steven Spielberg, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", en plus d'être très bien, d'être un bon mélange de film dessin animé/réalité, c'est un film vraiment émerveillant et plaisant dans lequel on a le plaisir de retrouver pleins de personnages de dessin animé de différentes maisons de production dans le même film. Etant également un film d'enquête policière, le scénario est assez simpliste (résoudre une affaire de meurtre), mais le film nous prend bien et nous entraîne vraiment dans tout l'enquête, surtout qu'on a tous les personnages de dessin animé de notre enfance et qui ont traversé toutes les générations (Mickey Mouse, Donald Duck, Bugs Bunny, Daffy Duck, Betty Boop...) Vraiment, qui n'a jamais rêvé de voir tous ces personnages de cartoon dans le même film ?! Au niveau de l'animation des Toons justement, ça passe très bien, même des années après, l'animation est toujours folle et on a vraiment l'impression que les Toons sont bien encrés dans la réalité, et inversement, quand le personnage d'Eddie Valliant entre à ToonVille (spoil), l'animation passe un peu moins mais honnêtement, ça peut encore passer. La musique est bien aussi. Les acteurs sont tous bons, du moins ceux qui sont en tête du casting, y'a des scènes d'actions correctes et des rebondissements pas trop mal, mais on va pas se mentir, ça reste cartoonesque. C'est drôle, par contre y'a pas de dramaturgie, et ça c'est assez dommage. Au niveau des acteurs principaux, Bob Hoskins qui joue Eddie Valliant joue à merveille, même s'il est froid par moment, il peut être attachant en montrant son côté combatif et perspicace et on l'accompagne pendant tout le long de son enquête. Joanna Cassidy qui joue Dolorès apporte son charme au film, et montre que c'est pas une simple demoiselle en détresse. Christopher Lloyd qui joue le méchant juge Demort arrive à la fois à être délirant, sinistre et flippant. Vraiment, Christopher Lloyd peut se montrer comme un méchant banal au début, mais revient bien en puissance vers le dernier tiers du film. Les autres acteurs sont bons aussi. Quant aux personnages cartoons, Roger Rabbit est attachant, nous fait bien rire, il peut quand même être insupportable par moment, mais la majorité du temps, ça va. La sexy Jessica Rabbit est un peu abusé dans son design, mais apporte bien du charme au film et son côté glamour prend bien le spectateur masculin, même si ça reste un toon ! Baby Herman aussi est délirant, en pouvant passer du bébé tout mignon tout sage au mec vicieux et pervers, Benny la voiture aussi est sympa et les fouines qui bossent pour le juge Demort sont cools aussi. En conclusion, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" est un film délirant qui nous embarque dans son concept, on retrouve dans le même film les toons de notre enfance, ça parle à tout le monde, c'est très sympa, bref, voyez-le et voyez-le encore !
    Publiée le 2 décembre 2017
    Ce film a bercé toute mon enfance, j'ai adoré l'humour qui s'en dégage, les couleurs, l'univers du dessin animé qui se fond dans le film et cet ambiance année 50.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Un classique , aucun défaut photo musique animation et un scénario incroyable , je regrette de ne plus voir De film comme ca , il avait De l'audace a l'époque , aujourd'hui sauf Nolan est aussi bon
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 octobre 2017
    Un cartoon grandeur nature et visuellement bluffant, où se mêlent habilement codes du film noir et du dessin animé.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Publiée le 23 août 2017
    Un film culte visuellement impressionnant avec des effets spéciaux hallucinants, des décors splendides, un scénario très originale, un casting impressionnant, des séquences d'action spectaculaires. C’est très bien.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Bon film d'animation dans l'ensemble on peut retrouver des qualités techniques notables Zemeckis est top. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 mars 2017
    Le film, datant de 1988, démontre une vraie prouesse technique d'allier des dessins animés dans des vrais films. Les toons sont bien choisis et participe grandement à l'action. Mais l'histoire ne m'a pas convaincu ainsi que le coté "ça part dans tous les sens" comme dans les Looney Tunes. On retiendra la rencontre entre l'univers Disney et l'univers Warner qui est très rare au cinéma. Un film qui a du déclenché de nombreuses vocations.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film des années 80 reste une référence en matière de mix entre prises de vue réelle et animation. Et cela est une réussite. De plus les personnages, en surtout Roger, sont drôles, attachants et sympathiques. Bravo !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Qui veut la peau de Roger Rabbit est un film fun pour les enfants.
    L'histoire est très originale et très drôle permettant des gags visuels très réussis. L'hommage à Disney est réussi (avec l'apparition des personnages mythiques tels que Mickey Mouse ou Bugs Bunny).
    L'animation est excellent mêlant avec succès l'animation des dessins animés dans le tournage d'un film. La combinaison des deux marche très bien.
    Les acteurs de doublage m'ont semblé bon. Bob Hoskins et Christopher Lloyd sont très bons.
    Un bon film pour enfants.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 octobre 2016
    Cartoonesque dans tous les sens du terme,  “... Roger Rabbit“ est un delirium complètement assuré et revendiqué comme tel. A l’époque, ce film qui mélange prises de vue réelles et animées, était une révolution technique, qui fit attirer à elle-seule beaucoup de curieux dans les salles obscures. La réunion extrêmement réjouissante sur le même écran de multiples personnages de cartoons de studios parfois concurrents, vaut également le détour: elle serait inenvisageable aujourd’hui vus les droits titanesques et insurmontables qu’elle engendrerait. Le scénario gaguesque et son humour dégrisant plutôt gonflé, s’inscrivaient pleinement dans l’esprit des comédies de l’époque, on y retrouve une certaine liberté de ton, un m’en-foutisme de volonté de cohérence et de véracité, et quelques allusions bien senties à ne pas forcément mettre à l’oreille de nos tendres chérubins. Les acteurs cartoons sont égaux à eux-mêmes, délirants et extrêmes à souhait. A leurs côtés, les acteurs bien réels surjouent au maximum et leurs performances n’ont rien à envier à leurs collègues graphiques. Un peu vieilli certes, mais “Roger Rabbit“ a toujours de l’allure, et Jessica une sacrée posture !
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 26 octobre 2016
    completement hors norme et cultissime, ce film est totallement inclassable. mélange de polar noir et comedie tottallement déjantée, film et animation, il mélange les genres, bouscules les reperes et vous entrainera dans une histoire ou actions et humour s'enchainent a un rythme si effréné qu'a la fin du film vous regretterez que ce soit deja fini.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 septembre 2016
    Même trente ans après sa sortie, Roger Rabbit a encore de quoi épater la galerie par son style unique qui mélange animation et cinématographie comme aucune autre oeuvre ne l'a fait, pas même certains Minimoys. Le tout est orchestré par Robert Zemeckis, dont il est bien connu qu'il ne fait pas du cinéma, mais des chefs-d'oeuvre. Et en tant qu'artiste du chef-d'oeuvre, il n'avait pas particulièrement pour devoir de tirer les ficelles d'une réalisation si étonnante. En plus, sa date de sortie est idéale pour la façon dont le film a vieilli : il est encore tout à fait indiqué pour aujourd'hui et n'a vieilli pour aucune génération. Les astuces pour mélanger des objets réels et des personnages animés sont parfois risibles, mais globalement excellentes, et leurs dérapages sont attendrissants. Distrayant et drôle pour toutes occasions, un film inusable, garanti résistant au temps et aux visionnages répétés.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juillet 2016
    Un chef-d'oeuvre de l'epoque ! La qualité de l'association reel-animé est super bien fait ! Et on rentre tres vite dans la folie de roger
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2016
    Des années après, ce film a conservé toute sa magie et sa fraîcheur. Ce film qui reprend les codes du film noir en les mélangeant à ceux du cartoon est tellement superbement réalisé qu'on n'a aucun mal à entrer dans cette histoire et à s'y laisser entraîner. Et puis il y a le personnage de Jessica, que les scénaristes ont rendu intelligente et tellement troublante. Certains croient encore qu'il s'agit d'un film pour enfants, les pauvres ! Chef d'œuvre !