19368 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
99 critiques
3
91 critiques
2
58 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film comique dans la lignée des films du Splendid -- Hilarant, passage très très gros, c'est ce que j'aime pour passer un très agréable moment. Auteuil à l'âge de 20 ans joue déjà très bien et les seconds rôles sont indispensables au bon fonctionnement du film - éclats de rire garantis. Ne passer pas votre chemin même si on repasse toujours les mêmes choses à la télé, ces films là on n'en fait plus ! Alors profitez en !
Vraiment excellent ! J'ai adoré ce film, ça fait plaisir de voir Daneil Auteuil dans un rôle vraiment humoristique (talent qu'il commence à perdre, dommage...). Certaines scènes me feront toujours rire (notament quand les élèves font croire au prof qu'il est sourd...) grand classique français et bible pour tous les cancres scolaires (comme moi) !!!
C'est drôle, c'est sûr. Une pléiade d'acteurs plutôt sympathiques et des gags parfois désopilants font oublier certains gags un peu usés, et la réalisation fade de Claude Zidi. Pas un grand film, juste un classique.
Très marrant ce film ! Une bonne comédie de l'époque qui vieillit au niveau du look mais pas de l'humour. Bien sur c'est gros mais c'est voulu! Le film cherche à surtout nous montrer que les 400 coups se font à l'école ou sinon jamais. Et bien sur, le cliché d'une administration stricte que l'on cherche à faire craquer... que du bonheur :)
Cette comédie est trop exagérée, les gags et les personnages caricaturés vont un peu trop loin. Cependant on s'habitue vite aux personnages grâce à leur interprétation, et on rigole bien avec eux. Au final, le film a beaucoup vieilli sauf les acteurs, mais il reste sympathique. Bonne petite comédie française populaire.
Claude Zidi graffite satiriquement, de son humour potache haut de gamme, un dicton français vieux comme crésus : "Passe ton Bac !" Répliques pessimistes plein le melon à faire pâlir un ministre : "Bac ou pas bac, cest le même chômage !" (et encore ce nest quun exemple), une bande de cancres notoires, menée par un apprenti-troupier, Auteuil (bonnet dâne dhonneur), trouve toutes les astuces pour pas en foutre une et sonner la résistance contre leur directrice (intraitable Pacôme), décidée cette année, après le traumatisant 0% de réussite aux derniers examens, de serrer à fond les cordes de la discipline et lobotomiser, par tous les moyens, les cervelles paresseuses de ses élèves et coudre la fine bouche du zéro pointé sur la copie. Admis mention très con (très con=très bien), sur le comique de situation, les comédiens séclatent comme une farandole de fainéants de la grammaire dans le coin dune classe, et nous le rendent bien. Plein davenir malgré tout.
Une suite cocasse de gags a n'en plus finir ,un bon film ,mais si vous voulez vraiment vous amusez aller plutot voir le diner de cons ou panique au plazza.