Les Sous-doués
Note moyenne
3,0
19368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
99 critiques
3
91 critiques
2
58 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film comique dans la lignée des films du Splendid -- Hilarant, passage très très gros, c'est ce que j'aime pour passer un très agréable moment. Auteuil à l'âge de 20 ans joue déjà très bien et les seconds rôles sont indispensables au bon fonctionnement du film - éclats de rire garantis. Ne passer pas votre chemin même si on repasse toujours les mêmes choses à la télé, ces films là on n'en fait plus ! Alors profitez en !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment excellent ! J'ai adoré ce film, ça fait plaisir de voir Daneil Auteuil dans un rôle vraiment humoristique (talent qu'il commence à perdre, dommage...). Certaines scènes me feront toujours rire (notament quand les élèves font croire au prof qu'il est sourd...) grand classique français et bible pour tous les cancres scolaires (comme moi) !!!
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
C'est drôle, c'est sûr. Une pléiade d'acteurs plutôt sympathiques et des gags parfois désopilants font oublier certains gags un peu usés, et la réalisation fade de Claude Zidi. Pas un grand film, juste un classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très marrant ce film ! Une bonne comédie de l'époque qui vieillit au niveau du look mais pas de l'humour. Bien sur c'est gros mais c'est voulu! Le film cherche à surtout nous montrer que les 400 coups se font à l'école ou sinon jamais. Et bien sur, le cliché d'une administration stricte que l'on cherche à faire craquer... que du bonheur :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2007
Que du rire. Des gags magnifiques...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cette comédie est trop exagérée, les gags et les personnages caricaturés vont un peu trop loin.
Cependant on s'habitue vite aux personnages grâce à leur interprétation, et on rigole bien avec eux.
Au final, le film a beaucoup vieilli sauf les acteurs, mais il reste sympathique.
Bonne petite comédie française populaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Claude Zidi graffite satiriquement, de son humour potache haut de gamme, un dicton français vieux comme crésus : "Passe ton Bac !" Répliques pessimistes plein le melon à faire pâlir un ministre : "Bac ou pas bac, c’est le même chômage !" (et encore ce n’est qu’un exemple), une bande de cancres notoires, menée par un apprenti-troupier, Auteuil (bonnet d’âne d’honneur), trouve toutes les astuces pour pas en foutre une et sonner la résistance contre leur directrice (intraitable Pacôme), décidée cette année, après le traumatisant 0% de réussite aux derniers examens, de serrer à fond les cordes de la discipline et lobotomiser, par tous les moyens, les cervelles paresseuses de ses élèves et coudre la fine bouche du zéro pointé sur la copie. Admis mention très con (très con=très bien), sur le comique de situation, les comédiens s’éclatent comme une farandole de fainéants de la grammaire dans le coin d’une classe, et nous le rendent bien. Plein d’avenir malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite cocasse de gags a n'en plus finir ,un bon film ,mais si vous voulez vraiment vous amusez aller plutot voir le diner de cons ou panique au plazza.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse