Le Terminal
Note moyenne
3,8
30859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

681 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
251 critiques
3
134 critiques
2
83 critiques
1
42 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2010
encore une merveille de Steven Spielberg!! j'ai vu ce film 4 ou 5 fois sans m'en lasser!!! le comique et le tragique se fondent en un cocktail rafraichissent qu'il est encore plus grace aux jeu des acteurs et à la réalisation magnifique du grand Spielberg!! j'adore!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2010
On attend sûrement mieux de la part d'un réalisateur comme Spielberg, mais ce film reste un agréable moment à passer. Un Tom Hanks toujours aussi magnifique qui joue son rôle à merveille et avec des touches d'humour.
On regrettera pourtant la fin un peu trop "happy end"
A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2010
Excellent Tom Hanks, quelle histoire triste que cette homme vit mais qui nous offre un si bon moment ! Un film partagé entre romance, humour et drame. Très très belle oeuvre de steven spielberg avec bien sur Catherine Zeta-Jones qui ne laisse pas indifférent.
A voir et à revoir !
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2013
Le chef d'oeuvre de Steven Spielberg avec les talentueux Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones s'inspirant d'une histoire vraie, celle de l'Iranien Mehran Karimi Nasseri !!! Viktor Navorski est un touriste comme un autre. Seulement, au moment de s'enregistrer sur le territoire américain, il est bloqué car son pays d'origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l'intérieur. Devenu indésirable, il va errer dans l'aéroport John-Fitzgerald-Kennedy (JFK), en faisant des petits boulots pour gagner sa vie !!! Viktor Navorski, originaire d'un pays imaginaire d'Europe de l'Est, la Krakozie parle en fait le bulgare !!! Zoé Saldana interprète l'agent des douanes Torres, qui, lorsqu'elle est questionnée sur ses loisirs, dit participer à des conventions sur le thème de Star Trek, déguisée en lieutenant Nyota Uhura. Zoé Saldana interprètera ce rôle cinq ans plus tard dans le film Star Trek de J. J. Abrams et Avatar de James Cameron et Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2013
Filmé comme s'il était un animal en cage, Viktor Navorski révèle peu à peu son aspect humaniste que l'on découvre profondément ancré dans son état d'esprit et sa culture. Un exemple à suivre!
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2010
Le Terminal où l'un des plus beaux moments de cinéma que le reconnu Steven Spielberg à transposer à l'écran sans employer de budget sensationel, peut-étre est-ce pour cela que le film n'a pas eu le succés qu'il méritait. En effet, Le Terminal est un film très plaisant, qui se suit de bout en bout en gardant le même rythme et la même richesse, tantôt comique jusqu'à l'étouffement, tantôt émouvant jusqu'aux larmes avec toujours ce coté humain qui n'appartient qu'à Spielberg, accessible à tous suivi d'une fin toujours bouleversante. On est tout de suite très attaché par ce Vicktor Navorski devenu apatrides depuis que son pays est entré en guerre, ce personnage représente tous ce que le réalisteur admire et aime transmettre chez ses héros, la simplicité, la générosité et la sensibilité incarné ici par un Tom Hanks frôlant la perfection, à la fois juste et surprenant, habitant son rôle avec profondeur et brillance. On succombe très vite à la bonne humeur que renvoie le film bercé par la délicieuse et inoubliable composition de John Williams. Une oeuvre amplement soigné et agréable, doté d'une intelligence et d'une sincérité hors du commun.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2010
du bon un film exelent avec tous les ingrediens je le conseil
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2010
Sans doute le moin bon film de Spielberg
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2011
Une très grande et excellent comédie dramatique de Steven Spielberg.L'histoire est drole,originale et toucante,la mise en scène est magistrale,Tom Hanks est remarquable,Catherine-Zeta Jones est superbe et Stanley Tucci est très bon,des personnages attachants,une très bonne composition de John Williams et une ambiance dynamique,sympathique et unique en son genre: l'ambiance d'un aéroport.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2011
Avec cette fable humaniste chaleureuse,Steven Spielberg nous donne le sourire et nous permet de croire à l'impossible,le tout avec une nostalgie de rigueur,qui a de quoi faire fondre,même le coeur le plus endurci.Si à l'époque,les critiques ont reproché au "Terminal"(2004)de verser dans l'excès de bons sentiments,je trouve au contraire que c'est sa plus belle force,Spielberg jonglant avec un équilibre parfait,entre le mélodrame et le burlesque.Il y a du Capra et du Tati dans ce film-là,et cela le rend intemporel.Dans cet aéroport impersonnel,où les gens se croisent à toute vitesse sans se connaître,Le débonnaire Victor Navorski,devenu apatride,donc coincé là,va vivre son rêve américain à échelle réduite.Il se trouvera des amis,gagnera de l'argent dans le bâtiment,rencontrera furtivement l'amour,et réalisera de bonnes actions.Tom Hanks,visiblement amusé à l'idée d'emprunter un accent slave fictif,est très touchant.Catherine Zeta-Jones rayonne en hôtesse de l'air,amoureuse du mauvais bonhomme,alors que Stanley Tucci,avec son air pincé et sa hargne,est un condensé de l'Amérique réactionnaire et cynique de l'après 11 septembre.La candeur de Navorski(alter-ego du réalisateur)finit par faire chavirer tout le personnel du terminal,et nous avec! Très précieux.
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2010
Script tiré d'une histoire vraie intéressante, mais pas de quoi en faire un film. Le réalisateur a donc essayé de tisser une fable intéressante autour, mais ça tombe vraiment trop dans le mélodrame et au bout du film, je me dis qu'il n'y avait pas de quoi dépasser l'heure et demie.

Et petit détail mais que je note: quand on a un Iranien, on met un Iranien, ou alors un Syrien (y en a plein aux Etats-Unis), pas Tom Hanks! Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2011
Un film qui respire la joie de vivre. Un melange Hanks-Spielberg qui realisent une veritable performance
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2011
Un poil trop romancé et plein de bons sentiments, mais agréable et distrayant. S'il n'est pas un Spielberg majeur, Le Terminal est loin de faire tache dans sa filmographie.
Belle prestation de Tom Hanks au passage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2010
Est-ce vraiment signé Steven Spielberg ??
l'histoire est creuse et invraisemblable (cf la Vraie histoire). Tom Hanks, évidemment, joue bien son role mais quel role ! le personnel de douanes, Diego Luna et autres acteurs secondaires sont une fois de plus Caricaturés. Le pauvre type qui fait une fresque dans l'aéroport pour une hotesse de l'air qu'il a vu deux fois et cette dernière , caricature de la femme accro à un homme qui la trompe, qui ne s'apercoit meme pas de la situation de Navorski !
non vraiment pour un Spielberg, ce film ne mérite pas une étoile entière, très déçue !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2010
Très bon film. On se prend d'affection pour le personnage de Tom hanks qui encore une fois montre ses talents d'acteurs. Évidemment on ne peut rien dire du cote de la réalisation puisque c'est signe Spielberg. Et c'est justement le pour faible du film le scénario est assez bien fait mais n'a aucune profondeur si on le compare a la liste de schindler ou encore la couleur pourpre. Bref un bon film divertissant avec de bons acteurs et une bonne réalisation. De quoi passer un bon moment malgré quelques longueurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse