Rocky IV
Note moyenne
3,3
9251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2008
Si vous avez vu ROCKY 1, puis ROCKY 2 et ROCKY 3, inutile de perdre votre temps à voir ce ROCKY 4 qui ressemble aux autres, la xénophobie flagrante des Américains envers les Soviétiques en plus. Quant à la fin où les spectateurs russes oublient leur propre champion pour ovationner l'invincible champion américain est de la véritable science-fiction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2008
Rien de spécial pour cet opus, plus préoccupé par faire de la propagande, que de nous montrer une histoire intéressante.

Une étoile pour les combats.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2008
Film difficile à noter on peut mettre 4 étoiles comme 0 étoile, on est vraiment dans un nanar sympathique et bien bourrin. On n'est obligé de parler du scénario ultra-caricatural avec les gentils Americains contre les ignobles Russes, des dialogues n'ayant aucun sens par moment, des situations convenues comme ce n'est pas permis, d'acteurs en roues libres et pourtant le tout est sympa à regarder grâce à des scènes de combats improbables mais qui fonctionnent et puis Rocky reste Rocky, c'est une sorte d'alchimie qui fonctionne encore même si Stallone et son alter égo etaient vraiment en train de perdre la boule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2008
Exelent comme tout les rocky, rien a dire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Très bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2008
La machine est un peu usée et Stallone est contraint de sacrifier "Apollo Creed" pour donner un sens à cet épisode qui multiplie les clichés qui donneraient presque la nausée par moment. Mais même s'il s'agit du moins bon des quatre premiers Rocky, l'émotion suscitée, bien qu'atténuée, suffit à passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2008
Une bande son gravée à jamais dans nos mémoire pour un film intéressant mais moins bon que son précédent !!
Stallone toujours aussi efficace !!
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2008
L'opus,que j'aime le moins sur les 4 premier.Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2008
La série de films "Rocky" n'a pas cessé d'empirer jusqu'au "Rocky Balboa" qui heureusement, en plus de relever le niveau, est pour moi le meilleur de la série. Mais en regardant le troisième opus on peut vraiment se sentir triste pour Stallone (qui l'a lui même réalisé d'ailleurs ) tellement il regorge de défauts plus ou moins graves. Commençons par le personnage en lui même, Rocky a vraiment changé, on pourrait mettre ça sur le compte de "l'évolution" mais justement à la fin on se rendra compte que le film n'en fait faire aucune au personne d'où son inutilité. Rocky est devenu violent, impulsif, vulgaire, superficiel ce qui est très préjudiciable puisque le véritable intérêt des "Rocky" était la personnalité du champion. Le film comporte tous les pires défauts des films des années 80 comme le montage durant la conduite de la voiture long et grotesque ( image subliminale de Drago), une réalisation tapageuse faite de gadgets, d'effets bidons, un robot ménager juste à hurler de rire ( qu'est ce qu'il fait là ?!). Le second interet de la série ce sont les combats, ici ils sont bâclés, ennuyeux et sans intensité, les coups s'arrêtent a 50 cm de l'adversaire, les bruitages sont invraisemblables et la caméra presque immobile ne donne aucune vitesse. Si l'on passe sur Dolph Lundgren qui montre autant de talent qu'une chaise, un regard de vache et qui apparament ne sait pas boxer on peut s'arrêter sur le débat du film. Si il critique un peu les USA ( combat d'Apollo avec le show a l'américaine qui le précède ) qui montre le côté prétentieux et trop sur de soit des USA, il caricature l'URSS au maximum ( coupe de cheveux, dopage, tricherie, espionnage, lumière rouge dès qu'ils sont présent à l'écran, propagande ) et ce n'est pas le discours de Rocky à la fin bien trop cucul qui donnera au film une certaine "objectivité". Pour finir on peut remarquer que la critique des USA n'est visible QUE d'un certain point de vue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2008
Un film caricatural à l'extrême...mais qui suscite les émotions les plus primaires ! S'en est jubilatoire. Une bande-son énorme, des combats spectaculaires, un méchant charismatique (Drago), une amitié virile (Appolo-Rocky), une dramaturgie quasi-shakespearienne, un manichéisme poussé à son paroxysme...autant d'éléments qui font de ce long-métrage une icône du cinéma populaire des années 80 ! J'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Contrairement à ce que certains disent, le film n'est pas un discours anti-russe, puisque les USA en prennent plein la figure également (en gros, les USA sont à l'image d'Appollo Creed : collosse aux pieds d'argile, comme lorsque Appollo fait son combat face à Ivan Drago. Il se fait démollir après s'être vu beaucoup trop beau et trop fort). Le message que Stallone a voulu faire passer serait plutôt du genre : "arrêtez vos conneries, on est tous des êtres humains". Malheureusement, il est passé de façon assez maladroite, et reste incompris (preuve en est que beaucoup de gens se sont persuadés du caractère propagandiste anti-russe du film). A la base, pour ce qui est du film et de la réalisation même, j'aurais plutôt donné 3 étoiles maximum. Mais le combat entre Rocky et Ivan Drago est pour moi le plus beau combat de titans du cinéma et me fait mettre 4 étoiles. Il se dégage de ce combat une impression de force et de puissance extrème. Le personnage d'Ivan Drago est vraiment impressionnant (surtout physiquement). Sans compter que la bande son est vraiment terrible.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2011
Encore et toujours le même scénario... Mais cette fois, ce sont les USA contre l'URSS, en pleine guerre froide, les USA gagnent, bien entendu, et un discours moralisateur à la fin qui dit qu'il ne faut pas faire la guerre!
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2017
Certes, le film est manichéen et celà peut énerver. (Le gentil Americain contre le méchant Sovietique).Le méchant Drago est assez irréaliste (900 kilos de pression dans le poing, moi perso je suis décapité)Mais ce Rocky est mon préféré pour plusieurs raisons: Le jeu d'acteur de Stallone est sobre et il est très classe par rapport aux autres opus. La bande originale de cet opus est splendide et surclasse largement le troisième( Magnifique musique "training montage" ou "no easy way out"). L'entraînement est savoureux et le combat final gigantesque. J'ai dû revoir ce film 50 fois.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Avec "Rocky IV",la saga mythique franchit un palier commercial.Le retour du célèbre boxeur s'inscrit dans la continuité du III.Rocky Balboa prépare son combat-vengeance contre un "robot" de l'Union soviétique.Les clichés s'accumulent sur la dichotomie est-ouest de la fin de la guerre froide.Le Russe est monolithique,dopé et meurtrier.L'Américain brave et généreux.C'est un vrai vidéo-clip d'1h30 qui s'étale devant nous.Coté renforcé par les innombrables séquences musicales(les meilleures d'ailleurs)compilant des hits des 80'S tous devenus mythiques.Les images d'entrainements combinées sont aussi très percutantes.Quel dommage par contre que le scénario soit inexistant.Culte malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2008
Le meilleur de la saga rocky.Rien que le générique,il est génial.On se régale dès le début du film.Chapeau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse