Rocky IV
Note moyenne
3,3
9250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
128 critiques
3
71 critiques
2
81 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Ils sont les méchants, on est les gentils. C'est le bien contre le mal. Les valeureux Américains contre les Abominables Soviétiques" dit un spectateur, oui c'est vrai mais est-ce un mal ?
Pas le meilleur, mais un bon Rocky.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ils sont les méchants, on est les gentils. C'est le bien contre le mal. Les valeureux Américains contre les Abominables Soviétiques. L'histoire est assez bien ;Rocky qui s'en va venger son meilleur ami, tué par un adversaire jugé imbattable mais Dolph lundgren est pitoyable et certains coups sont mais alors CHIQUES! Sérieux Sly t'aurais pu faire attention pendnat le montage, ca se voit trop parfois qu'il frappe à côté et que Drago n'a qua tourné la tête. Le moins bon des Rocky, mais tjrs agréable à voir, notamment pour la BO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon, c'est vrai que refait penser à la guerre froide.. mais bon, c'est un film et il faut essayer de faire abstraction de ça. Les americains on pas besoin de ça pour être les plus puissants, mais c'est vrai qu'ils aiment bien titiller les autres.. En tout cas, ce Rocky IV est absolument formidable, mon preferé sans hésitation, celui la ne laisse aucun repos pas comme les autres.. du coup on ne s'endort pas, de plus toutes les chansons sont géniales, un vrai bijou, pas une qui m'a déplus et Dolph et trop bon dans ce film, c'est celui la d'ailleurs qui l'a vraiment revelé. Je le conseille à tout le monde, je conseille meme d'acheter la coffret 5 dvd, pas besoin d'etre fan à 100% pour l'acheter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans les années 80 ROCKY IV était classé dans mes 3 films préférés avec Karaté Kid et Police Academy, et Mark Hamill alias Luke skywalker était numéro 1 dans la catégorie acteur...j'avais 10 ans! Aujourd'hui Mark Hamill est au fin fond de ce classement (heureusement...), ROCKY IV, lui, est hors classement.
Même si au revisionnage certaines scène sont risible (surtout les tête à tête Rocky Adriane), les valeurs du films douteuses et le film long comme une SITCOM, j'éprouve toujours une émotion particulière. Stallone restera pour les garçons de mon age une icône paternelle et l'action hero de ma génération. Rocky c'est nos souvenirs d'enfant, un poster, un combat dans la cours de récré, une passion partagée avec son père, une musique, c'est de la nostalgie à la jeunet...je m'emballe !
Si pour beaucoup ce film reste le plus long clip vidéo, il n'en reste pas moins le plus sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2007
D'accord ce n'est qu'un long video clip, d'accord le scenario est inexistant et hyper manichéen (gentils américains, méchants russes) d'accord la trame psychologique n'existe plus (à des années lumières du premier épisode), mais, bon sang, quel punch, quelle fureur, quels combats titanesques! La musique également vaut le détour. A voir juste pour l'efficacité redoutable de la mise en scène et la beauté du montage final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2014
Rocky 4 n'atteint pas le niveau des films précédents mais il reste un appréciable divertissement et demeure le film le plus spectaculaire de la saga. Relatant l'affrontement Est/Ouest à travers la boxe, l'atmosphère a pris un coup de vieux et le message politique est un peu simpliste. Mais le film se révèle efficace dans le spectacle qu'il offre, avec des shows, une mise en scène clipesque et des entraînements archi-intensifs accompagnés d'une BO entraînante. Le scénario ne casse donc pas des briques, c'est même le moins intéressant de la saga, se limitant à une histoire de vengeance sur fond d'apaisement en période de Guerre Froide. Côté acteurs, Dolph Lundgren est impressionnant même s'il parle peu et Stallone est toujours convaincant. Leur combat final est violent et intense, probablement le plus extrême de la saga, véhiculant de bonnes valeurs, car ce sont avant tout deux hommes qui s'affrontent et qui résistent jusqu'au bout, au lieu de deux nations. En cela, Rocky 4 pousse au dépassement de soi et a sa place dans la saga.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une vision ennuyante et genante de la guerre froide à travers un match de boxe. L'essence même du sport est travestie, ce qui est bien dommage. reste un tres bon passage avec l'entrainement de rocky en Russie, dans la neige et au milieu de montagne. Un moment plein de calme, de douceur et de majesté. Sinon on peut aussi noter une scène mémorable avec appolo creed sur le ring d'abord avec ses gants, puis sans ses gants et puis à nouveau avec, tout cela en une seconde. veritable tour de magie! ou plutot une erreur déroutante!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand, lors de la première séquence du film, deux gants apparaissent, l'un aux couleurs américaines et l'autre aux couleurs russes, et que, quelques instants plus tard, le gant russe est littéralement détruit par le gant américain, alors on rit de cette gigantesque blague, puis on doute.

Quand Rocky veut venger son ami Apollo, la vengence triomphe, car on le sait tous, l'amitié, "c'est plus fort que tout".

Quand la répétition des arrets sur images et des fondus de transition énervent le spectateur et prouvent la médiocrité de Stallone en tant que réalisateur.

Quand les clichés sur la Russie (voitures noires, neige évidemment omniprésente, russes blonds) font partie intégrante des mentalités.

Quand la scène sur la propagande Russe apparait comme la seule scène réussie du film.

Quand les russes sont des tueurs, des êtres méchants, des dopés et quand le communisme est une folie.

Quand la violence gratuite et le climat sanglant du combat final permet d'attirer puis de satisfaire le tout public.

Quand une pseudo guerre froide est installée en trame de fond.

Quand Rocky incarne le porte-voix américain, le Héros de l'Amérique toute puissante.

Quand Rocky réfléchit cela donne : "Ptete que j'peux pas l'battre, mais ptete que j'réussirai à lui prendre tout ce qu'il a. Lui va falloir qu'il me tue, va falloir qu'il est le courage de se dresser devant moi, et s'il le fait, alors ça voudra dire que lui aussi il veut mourir, mais chais pas si il voudra ça, j'en sais rien, j'en sais rien."

Quand l'image de fin montre Rocky triomphant et enveloppé (encore) du drapeau américain.

Quand le discours final installe chez moi un mélange de sentiments opposés, l'hilarité et la répulsion.[...] Voir la critique complète sur www.mediacritik.com
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Incontestablement le meilleur "Rocky" de la saga... selon moi. "Rocky IV" est un film dont la trame scénaristique se base sur la Guerre Froide, et l'utilisation du sport entre les deux superpuissances actuelle s: les Etats-Unis... et l'URSS. Stallone reprend ici tous les stéréotypes des deux puissances, à travers le personnage d'Apollo Creed et d'Iavn Drago. Apollo Creed est en effet une "grande gueule" qui tente d'épater Ivan Drago lors du match d'ouverture à Las Vegas, en en mettant plein la vue, et en mésestimant complètement Drago. C'est cependant ainsi que l'on s'imaginait à l'époque les Etats-Unis : un pays de grande sgueules. Respectivement, Ivan est froid, géant, avec un regard de tueur, s'entraînant dans des milieux sordides, méconnu du grand public, sans pitié, symbolisant avec perfection l'URSS. Outre cela, "Rocky IV" critique également la dope, très importante dans le sport. Ivan Drago utilsie en effet des produtis chimiques qui décuple sa masse musculaire, le rendant beaucoup plus fort. L'entraînement de Drago est donc ainsi basé sur ça, celui de Rocky se basant à combattre la nature. Et qui gagne le combat final ? Un puissant message que fait ici passer avec merveille Stallone, pour un puissant film.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2007
Rocky 4 est plus accessible aux jeunes, car plus moderne que ses prédécesseurs. L'ensemble est donc plus léger, mais le film reste excellent avec une bande son (le seul de la saga ou la musique n'est pas de Bill Conti)d'enfer telles que la musique de l'entrainement sur la neige, ou "NO EASY WAY OUT"qui nous fait vibrer! Le match de fin très spectaculaire est toujours impressionnant ravira tout les fans de boxe! A voir et revoir sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
A Rocky IV, avec une grande majuscule bien sur. Pour moi le n°4 est vraiment l'un des meilleurs de la série. La mort d'Appolo Creed est un choc puisqu'on s'y était vraiment attaché mais cet évenement permet de nous encrer encore plus dans le film, avec des acteurs jouant leur rôles à la perfection, des musiques inoubliables (comme celle de l'entraînement) ou (no easy way out), un tournage toujours aussi excellent et de l'action là ou il en faut, on obtient au final un film quasi parfait qui nous tiendra en haleine pendant 1h30. Vraiment, merci Sylvester Stallone.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2011
Un rocky différent dans l'ère de son temps, qui a un peu vieillit!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la continuité du 3, encore plus d'action, quelques momens d'émotion, des acteurs toujours excellents, malheureusement une propagande contre la Russie, vraiment dommage, heureusement un combat final vraiment spectaculaire mais un message final ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il est vrai que l'histoire est cohérente et simple ,mais le seul reproche que j'ai à faire à ce trés bon film ,c'est le fait que les scènes du combat finales sont assez irréalistes.
Certain coups sont d'une violence ahurissante ,Rocky ne cesse d'aller au tapis et gagne en ne metttant qu'une seule fois son adversaire au tapis.
Mais bon c'est surtout cela qui fait tout le charme du cinéma et de Rocky Balboa.
Je pense que Rocky 1 était plus fiable en matière de scène de combat.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Stallone aurait-il fait exprès de filmer un truc qui, vingt après, ressemble à une parodie des années 80, burlesque jusque dans l'effort, sorte de spoof de vidéo clip MTV-reaganien, portant, fortuitement sans doute, une suggestion terriblement novatrice pour l'époque en donnant au communisme le visage d'un SS? Stallone: génie qui s'ignore?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse