Le Temps d'un automne
    5822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Publiée le 17 mai 2007
    Il est magnifique ce film je comprend pas les critique presse comme koi faut pas les ecouter car la ils ont plus que tord il est magnifique ce film ! siblime et je m en rappel parfaitement bien alors que ca fait longtemps que je l ai pas vu ! tout simplement a voir si vous l avez pas encore vu
    Publiée le 9 avril 2010
    le scénario n'est pas très recherché néanmoins le jeu des acteurs plonge le spectateur dans cette histoire d'amour plus ou moins impossible, qui le touche au plus profond.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Film magnifique, durant les 20 dernières minutes on ne peut pas s'empêcher de pleurer (ou pour les insensibles, d'avoir la larme à l'œil) ... Un très bon film qui figure dans un de mes préférés.
    Publiée le 5 avril 2012
    magnifique film! le film reprend bien le livre. on nous montre que par amour on serait pres a tout. La bande originale et exellente!!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Peu être pas le meilleur film de tous les temps, mais l'émotion est toujours aussi forte, peu importe le nombre de fois ou je le vois. Un plaisir coupable auquel je m'adonne toujours avec autant de plaisir!
    si j'ai vu se film c'est par pur hasard, c'est ma copine qui m'as fait découvrir cette petite merveille poetique. je ne pensait pas trouver un film contemporain si beau. Mandy moore chanteuse "ratée" peut être très bonne actrice tandis que l'acteur Shane west totalement inconnu pour moi c'est révelé gentilement un bon petit acteur qui devrait faire plus de film. Le film est très beau et très prisant, on voit le début et on s'accroche jusqu'au dénouement final, auquel on s'attend quand méme pas trop pour un film de se type. je le conseille vivement a tous!!
    Publiée le 13 août 2007
    Voici un bon petit navet comme je ne les aime pas du tout... J'avais espérer passer un bon petit moment entre copine devant un film ou on ne veut pas réfléchier et qui se finit en happy end. Et bien j'ai été déçue... L'histoire est ridicule, les acteurs sont pitoyables et la réalisation laisse beaucoup à désirer (les visages étaient-ils si mauvais pour qu'ils soient coupés sur le haut de l'image?). Heureusement, j'ai pu rire de la fin, sinon ma soirée aurait vraiment été gachée...
    Publiée le 3 juillet 2012
    Une des plus belles histoires d'amour. J'ai largement préféré ce film à Titanic, le soi-disant meilleur film incontournable , cette histoire est très belle et cet amour est si grand qu'il ne peut exister que dans un film ! Je crois que pour ce film on peut vraiment utiliser l'expression " l'amour plus fort que la mort".
    Publiée le 9 octobre 2011
    Ce film est juste magnifique ! Je n'avais jamais autant pleuré pour un film et c'est vrai que parfois les dialogues sont un peu guimauve mais l'histoire est tellement belle ...
    Publiée le 5 décembre 2006
    Le Temps d'un automne c'est: la plus belle et la plus emouvante love story jamais mise en scene, deux acteurs hors normes et vibrants de sincérité, des mélodies immersives d'une magie et d'une beauté jamais égalées, et une leçon sur la vie. Un film qui a le pouvoir de marquer une existence.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Tout simplement sublime et très poétique, ce film donne envie à tous de connaitre le grand amour, le temps d'un automne.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Ce film est tout simplement émouvant et superbe.
    Il est rare que j'aime ce genre de film, mais celui m'a fait changer la vision des choses.
    Tout simplement magnifique.
    Je ne dis pas qu'il est le meilleur, mais c'est l'un des seuls que je préfère. ^^

Un pti message pour C.M.Snake, chacun sa vision des choses, mais avant de dire quelque chose, encore faut il en être sur! Ce n'est pas une pâle imitation de Sweet November mais encore là, ça passe. Je vous apprendrais que la leucémie est un cancer, quand on ne sait même pas ouvrir un dictionnaire et débité de telles bêtises, on ferait mieux de se taire. Avant de dire quelque chose, soyez sur de quoi il s'agit, au lieu de parler sans savoir!

Ce que les gens peuvent m'énerver!
    Pour revenir au film, on aime ou on aime pas, pour ma part j'Adore!
    Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film est excellent.
    On peut entrevoir les vraies valeurs de la vie : l'une d'entre elle est le respect d’autrui.
    Il y a en a d’autres : l’humanité, la capacité à ne pas nous préoccuper de l’opinion des autres qui d’ailleurs n’est pas forcément représentatif de ce qu’il faut faire ou être… Chaque personne a droit à ses aspirations et ses convictions dans la vie.
    C'est l'histoire d'une jeune fille simple et sérieuse qui fait la rencontre d'un jeune homme totalement opposé. Peu à peu, l'alchimie entre ces deux personnes va se faire naturellement mais la jeune demoiselle devra lui annoncer son terrible secret.
    Les personnes non sentimentales et ayant un goût prononcé pour la mesquinerie gratuite ne seront pas ravi de voir ce film car il les remettra indirectement en question. Ce qui justifie les mauvaises appréciations de certaines personnes.
    C'est toujours les mêmes commentaires stupides : à chaque fois que l'on parle de sujets sensibles faisait appel à notre humanité, on va accuser les producteurs du film de faire de la caricature, du mélodrame, d’utiliser des stéréotypes et d’offrir un film gnangnan.
    C’est ce genre de commentaires et d’arguments usés qui sont justement un véritable cliché et digne de la mauvaise foie de certaines personnes.
    Ce film est à voir sans aucune hésitation. Les acteurs sont globalement convaincants.
    C’est vraiment plaisant de voir que des valeurs essentielles de la vie ne sont pas encore totalement perdues.
    Publiée le 27 août 2011
    Jolie film, je dirai pour filles. Je le résumerai " film romantique dramatique à l'americaine ". Belle histoire d'amour !
    Publiée le 2 février 2013
    bonjour j'ai vu ce film et il est ... complètement pathétique voire même affligeant ! Avec l'histoire classique du beau gosse rebelle et de la sainte nitouche bref une histoire avec pleins de petits stéréotypes et même que tu peux deviner la fin ... tellement prévisible ! larmoyant, culcul-la-praline !!!! bref je vous conseille de passer votre chemin ...