Le Temps d'un automne
    5831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Publiée le 25 août 2012
    Une réelle surprise pour ce film que je considérais à tort comme « à l’eau de rose » dont la trame principale romantique avait déjà été exploitée. Mais il n’en est rien, et l’on est emporté au cœur de cette histoire émouvante, dont le dénouement est certes prévisible mais si fort émotionnellement .
    angel9422
    angel9422

Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film est vraiment magnifique et très émouvant, les acteurs sont parfaits ! J'ai beaucoup pleuré ... et quelle belle histoire entre ces deux personnes qui s'aiment d'un amour passionnel !
    Publiée le 6 avril 2010
    Un film magnifique!!! Toutes les morales sont dedans, l'amour, le pardon, le changement en bien.... l'histoire est superbe. Les acteurs talentueux. Bref superbe film!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 octobre 2008
    A walk to remember (et non pas le temps d'un automne, l'histoire se passe au printemps^^) est un film très émouvant empli de tendresse dont je retiens surtout ces mots(spoiler) : "Jamie m'a sauvé la vie, c'est elle qui m'a tout appris. Elle m'a appris la vie, l'espoir, et m'a montré le chemin qu'il fallait suivre. Elle me manquera toujours, mais notre amour est comme le vent : Je ne peux pas le voir, mais je le sens..
    Shane West est un grand acteur, il a réussi à me faire pleurer les 30 dernières minutes du film. Le film est un peu long au début c'est vrai, mais quand on fait l'effort d'aller voir plus loin, on est agréablement surpris de voir ce que nous apporte ce film. Il nous rappelle que la vie n'attend pas, qu'il faut profiter de chaque jour. Un grand bravo et un grand merci à ceux qui ont partacipé à la réalisation de ce petit bijou qui restera dans mes favoris.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Pour ma part rien d'exceptionnel mais alors rien et pour le coup je suis complétement d'accord avec la presse , bien sur que ça traite un sujet délicat et triste mais le côté romantique est bien trop fade et banal pour me plaire . J'ai détesté la bande son , je préfère un film dramatique contenant de belles mélodies , franchement je dis bien pour les chansons j'avais réellement l'impression de regardé " High school musical " puis viens enfin l'aspect dramatique du film , un peu trop soudain d'ailleurs , je préfère ça vu les longueurs cela dit.. Mandy moore est très convaincante , shane west également ( même si je suis bien loin d'être fan du duo ) de très belles performances . La photographie est simple , le scénario peu développé bref je n'ai pas été touché par l'histoire et pourtant je suis un grand fan du cinéma dramatique mais là c'est encore un peu trop classique pour moi disons que si je compare avec " Transamerica " que j'ai visionné juste après la différence est trop flagrante . Attention je n'ai pas détesté ce film mais c'est loin d'être un chef d'œuvre a mon goût . La mise en scène est elle aussi correct . Disons que sur les 50 premières minutes le film ressemble plus a un gros " teen movie " romantique et sur la dernière partie ça prend une tournure différente mais assez longuement . Mais es-ce efficace ? Je le classe dans le genre de " la dernière chanson" rien de spécialement émouvant , mais je pense que ce genre de " drames " est l'exemple parfait du film sans grand scénario ou sans grande histoire et beaucoup plus destinés aux jeunes ados . Je respecte ça vu que je le suis aussi et j'aime aussi des films " navets " mais seulement pour le concept du divertissement . Mais dans les drames j'aime quand c'est vraiment bien réalisé et surtout quand c'est poétique et soigné . C'est vrai quoi quand on compare " le temps d'un automne et la dernière chanson " avec de vrais drames tels que " Monster , The blind side , Precious , The bubble , speak ou encore transamerica " La morale est plus mature et surtout plus instructive et intéressante .
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 mai 2010
    Vraiment déçut, certes on ne se fait pas chier mais l'histoire et vraiment molle et assez fade, le twist est assez prévisible. Bref The Notebook est bien meilleur.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Si vous êtes âgés de 11 ans et que vous aimer les films cucul la praline, ce film est pour vous. Pour conclure : mauvais film, ennuyant du plus haut point, à l'eau de rose, sur-joué, et en plus de sa on devine la fin du film dès le début, tellement c'est prévisible. Bref, NUL en majuscule !!!
    Publiée le 12 novembre 2008
    Plus cucu, je crois que tu meurs. C'est tellement risible qu'à force de rire, ça en devient lassant. C'est prévisible, mal réalisé, mal joué et la version française est pourrie. Et ce qui n'arrange vraiment pas les choses pour ce film détestable jusqu'à la moelle, c'est Mandy Moore. C'est, comme qui dirait, la cerise sur le gâteau, elle est tout bonnement horripilante. Alors, d'accord, il est vrai que parfois j'aime m'adonner à des comédies sentimentales mais celle-là, pour le moment, c'est la plus horrible de toutes. Reste Shane West, pour le plaisir des yeux.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 août 2012
    Ayant vu rock forever, j'ai voulu voir d'autres films d'Adam Shankman comme le temps d'un automne. Le film ne m'intéressait pas spécialement mais cette histoire romantique est très émouvante et inattendu. Les acteurs sont parfait surtout Shane West et Mandy Moore. L'histoire est assez banale mais quand on apprend que la petite copine de Shane West est atteint du leucémie ça nous bouleverse aussi. (attention spoiler) La fin nous fait pratiquement pleurer lorsque tous les deux se marient mais peu de temps après la fille meurt de son cancer. Un très beau film assez mal noté par les critiques de presse mais que les spectateurs ont assez aimé en moyenne. Bien!
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 4 août 2014
    Un film très touchant avec plein de bon sens. Les acteurs sont très bons et font ressortir leurs emotions et cela arrive a nous arracher quelques larmes.
    Publiée le 2 janvier 2013
    un bon divertissement, les acteurs principaux jouent à merveille ! un peu long à démarrer et certaines scènes importantes sont trop brèves à mon goût !!
    Publiée le 28 décembre 2010
    Magnifique , bouleversant ! Que dire de ce duo parfait qui joue a merveille ? Je suis bloeufé , une mise en scène époustouflante , une émotion agréable , une amourette simpathique & de bonnes musiques sont présentes . J'aime plus que beaucoup ; je vais d'ailleurs le revoir plusieurs fois , pour voir si j'aimerai autant . 19.3/20

Publiée le 2 décembre 2020
    Tous les films de ce type sont identiques ils ne changent pas d'un iota dans l'intrigue. Je n'arrive pas à croire le nombre de stéréotypes dans ce film. Le mec le plus cool de l'école (Landon Carter) est un gosse de riche qui se conduit mal et qui a des parents divorcés, la fille que personne n'aime est la fille du pasteur, le gosse cool se bat avec son meilleur ami quand il décide finalement de défendre la fille, son ex-petite amie est méchante au point de jouer un sale tour à la gentille fille mais regrette bien sûr ses actes à la fin. Le Temps d`un automne est comme tous les films de romances d'adolescents fait auparavant. Est ce qu'ils ont lu cette histoire dans des romans Harlequin. Et cette scène de mariage à la fin est ce que ça pourrait être pire...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 février 2012
    le speech final avec le type qui marche sur son pont est a mourir de rire. oh non mais que c'est niais mais que c'est niais, merci l'amérique puritaine pour ce cadeau de dieu. mandy moore a chaque apparition je pouvais pas m'enpéché de m'ésclafé genre quand elle dit a l'autre "tu est mon ange" oh le truc bateau mais le pire c'est que chaque réplique tu le sens venir c'est gros comme une patate et quand sa viens alors la sa me fait jubilé et je me dit que moi aussi j'aurais pu écrire des dialogues (une blague bien sur) . a revoir un de ces jours lors d'une grosse déprime l'histoire de bien se fendre la gueule une fois de plus.
    quelques merveilles pour illustré tout cette beauté :
    "Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir."
    " Tu es mon souffle de vie."
    "Elle lui a appris à vivre. Il lui a appris à aimer."
    "- J’ai peur de ne plus être avec toi...
    - Mon cœur ça n’arrivera jamais !"
    la j’arrête ou sinon je pleure :D
    anton06
    anton06

Publiée le 10 février 2009
    c'est l'un des plus belle histoire d'amours les plus émouvant de tous les films que j'ai pu voir jusqu'a présent!
    Un film a voir par tous le monde!
    une belle preuve d'amours entre deux personnes que tous oppose même la mort!!!!!!!
    Interprété par des exellents acteurs qui nous donne envie d'être a leur place pour éprouvé leur sentiment!