Le Temps d'un automne
    5823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 novembre 2008
    Un ennui effroyable , voilà ce qui caractérise ce film en premier lieu , et ensuite , une utilisation permanente de tous , mais alors TOUS les clichés et autres poncifs du genre jusqu'à ras la gueule .Une catastrophe .
    Publiée le 21 juillet 2008
    chef d'oeuvre magnifique serieusement un film deja culte
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 3 septembre 2016
    Dire que ce film est un gros tas de vomi informe serait insulter les gros tas de vomi informes (si vous n'avez pas compris à quel point je hais ce film, merci de relire la phrase).
    Un lycéen populaire et ultra rebelle va rencontrer une élève de son bahut qui est tellement pas cool et coincée. Mais ce duo improbable va tomber amoureux, or la belle a un secret : elle est malade et va mourir ! Oh, c'est mignon, c'est triste... C'est une histoire qui a déjà été traitée 170 fois à toutes les sauces, mais c'est mignon tout plein...
    Ce scénario a une capacité à vous ennuyer à une vitesse assez incroyable mais à vous étonner en même temps grâce à sa mauvaise écriture qui ferait pâlir une coccinelle. Les acteurs (et surtout les deux principaux) ont le charisme d'une huître morte et les dialogues sont les plus débiles que j'aie jamais entendu.
    Côté réalisation, c'est l'horreur : c'est mou, c'est mal cadré, c'est banal à en mourir.
    La photographie est dégueulasse, aucune once de travail, c'est bâclé de façon assez immonde.
    Le montage est à la hauteur de la réalisation, c'est à dire mou, stupide et terriblement ennuyeux.
    Les décors sont creux, les costumes sont nazes et la bande originale est insupportable.
    Le temps d'un automne est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film et probablement l'une des pires œuvres du septième art.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 juillet 2009
    Malgré de nombreuses scènes très simplistes au réalisme souvent faussé, on s'attache très vite aux 2 personnages principaux, incarnés par de 2 très bons acteurs, sincères et intenses, qui malgré l'apparence très cul-cul du film, on su brillamment remonter le niveau, il en est de même pour les autres acteurs.
    Le film s'appuie quand même sur un scénario riche, il nous a en plus épargné la séparation douloureuse, chose très étonnante mais finalement très bien trouvée, en mettant à la place une morale assez profonde mais pourtant simple, profiter de la vie. En bref, une romance très prenante et superbement bien retranscrite à l'écran par les 2 talentueux Mandy Moore et Shane West.
    Publiée le 2 juin 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a été tant rabaissé.
    J'avais dix huit ans quand je l'ai vu et un taux d'hormones près d'exploser xD aussi ai-je crié au chef d'oeuvre à cette époque.. (depuis j'ose plus sortir lol) enfin, si c'est loiiiin d'être un chef d'oeuvre, on ne vomit pas non plus en le visionnant xD

EDIT : OH MON DIEU !!!!! C'est moi qu'ai dit ça ?! Mais espèce de TARÈE !!!! O.o
    Publiée le 19 octobre 2010
    Le film peut être séparé en deux parties distincte, du début, jusqu’à l'annonce de la maladie de Jamie, nous avons le droit au scénario vu et revu de la nouvelle élève du lycée amoureuse du garçon populaire inaccessible. La deuxième partie cependant se montre plus intéressante, Shane West fait démonstration de sont grand potentiel d'acteur. La fin est évidement prévisible, mais au final on ne s'ennuie pas (trop), un film à conseiller en priorité à un public féminin.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Ce film est tout simplement magnifique. Une belle leçon de vie
    Publiée le 10 décembre 2010
    un film bien triste à la fin , une fille bien qui tombe amoureuse d'un rebelle , l'amour le fait changé en bien mais la fin est tellement triste pour ce jeune couple
    kray
    kray

Publiée le 8 septembre 2009
    D'une platitude effrayante, voiçi venu le temps des clichés... Non mais franchement , hormis une midinette de 13 -14 ans , qui peut s'émouvoir devant une telle nullité ? A force de rechercher systématiquement ou presque à arracher des larmes , il finit par provoquer écoeurement total. De plus, contrairement à un " n'oublie jamais " , les acteurs sont loin d'être irréprochables, et nous montrent avec brio ce que surjouer veut dire. Bref ,POUBELLE !!!!
    Publiée le 29 janvier 2010
    vraiment très émouvant!! une magnifique histoire d'amour qui fait (presque) rêver!! je l'avoue, j'ai versé ma petite larme!! Je ne connaissais Mandy Moore que de nom, je l'ai trouvé incroyablement touchante!!! de plus, elle a une voix magnifique lorsqu'elle chante!! et Shane West est tout aussi attachant!!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Plus ridicule tu meurs ! Ce film réuni tous les ingrédients du cliché. Les dialogues sont super drôles tellement c'est niais, limite guimauve ; et je n'ai pas cru une seule seconde à leur histoire d'amour ! Ça sonne faux. Je conseille ce navet aux ados à fleur de peau ; il vous plaira sûrement.
    Publiée le 28 décembre 2011
    J'ai passé un bon moment devant ce film. Pas aussi bon que le laissait présager les commentaires précédent, mais il se regarde facilement. Un scénario classique mais bien traitée, le retournement de situation est un poil trop facile à mon gout mais on s'attache aux personnages...
    Publiée le 25 juillet 2012
    "Le Temps d'un automne", réalisé par Adam Shankman (également réalisateur d'"Histoires enchantées" ou de "Baby Sittor") est un film parfait pour les soirées entre filles. Le scénario, très banal n'a vraiment rien d'original spoiler: : un garçon populaire tombe amoureux d'une fille dont beaucoup se moque mais elle est malade, ils profitent des derniers moments, ils se marient et la fin est irrévocable : la belle s'éteint ;
    mais cela est redoutablement efficace. L'histoire est très touchante, les acteurs : Mandy Moore (Permis de Mariage) et Shane West (Nikita) forment un joli couple et la musique a aussi son charme, et particulièrement la chanson "Only Hope". "Le Temps d'un automne" (même s'il ressemble davantage à un film pour ados) est une jolie romance, simple mais efficace.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film absolument magnifique à voir de toute urgence ! Époustouflant. Beaucoup d'émotions, d'amour et de tristesse. Ce film est un immense coup de coeur qui nous touche vraiment. Merveilleux ! C'est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 février 2010
    Je m'attendais a une fin beaucoup plus émouvante . Ce n'est pas le cas .