6127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2007
ce film est magnifique, emouvant et superbe.. Les acteurs sont justes ils n'en font pas trop et savent donner un frisson au spectateur qui ne peut rester insensible devant cette magnifique mais tragique histoire. La BO est elle aussi adaptée a l'evolution du film bref film a recommander fortement...
Ce film est vraiment bouleversant, magnifique ! Les chansons sont très a fleur de peau, l'histoire est sublime et la fin vous fera sans aucun doute verser une larme... A voir absolument je le met dans mon top 10 !
Un film ridicule dans l'interprétation. Version ratée de Dawson, 1h de mise en scène pour profiter de 20 dernière minutes qui valent le coup de se coltiner 1h20 de serie B américaine. Malgré tout, ce film laisse un sentiment de solitude, d'inachevé pour les ames sensibles
magnifique! pourquoi? parce que d'un scenario "simple", on arive a un film super bien ficelé, a un réel chef-d'oeuvre; parce que je me dit que ca pourait arivé a n'importe qui, parce que mandy est vraiment une actrice au sens propre du terme, et parce que je vous met au defi de trouver un film basé sur le meme theme qui puisse detroné le temps d'un automne. a voire et a archi-revoir!
Sur les conseils d'une amie je viens de regarder ce film. Et je dois dire que je l'ai vraiment adoré. Magnifique. Je pense qu'il va entrer au panthéon de mes films préférés. Et les musique sont splendides...
Tout simplement superbe ! Musique, histoire et acteurs très bons. Ayant lu le livre , j'ai trouvé cette adaptation réussie certe Adam Shankman a pris quelques libertés sur l'histoire mais il reste fidel à l'ambiance et à l'émotion de l'histoire. Si vous avez l'occasion de le visionner faites-le, vous ne serez pas déçu si vous aimez les histoires d'amour triste.
Entre la peur de faire trop dans le pathos ou celle de faire trop positif, le film tangue sans réellement se situer. L'histoire qui doit soulever un maximum d'émotons ne le fait que trop peu souvent car le film ne s'affirme jamais. C'est un peu dommage, Shane West lui est très convaincant (comprenez plus que Mandy mootre).
"Le temps d'un Automne" est le film d'amour typiquement américain avec l'idée que le bien triomphe sur le mal etc. Cet histoire d'amour un peu niaise et totalement ordinaire n'a qu'un seul intérêt: faire pleurer (de rire) les téléspectateurs devant la nulité du sénario et des dialogues...Vous me direz, alors pourquoi mettre une étoile? Et bien simplement parce que l'on ne s'ennuit tout de même pas et que certain léger traits d'esprit sont acceptables...
tous simplement mon film préféré, je poste seulement maintenant mais quand je l'ai vu au cinema la 1er fois je n'ai pas pu gardé mes larmes et meme après 5 fois je pleurais encore.. je l'ai revu depuis peu et sa fait du bien un mal fou!!
a ne pas raté la musique du film SWITCHFOOT (amazing)
voila une nouvelle critique qui vaut 4 etoiles, moi qui suis plutot genre macho, cela ma été impossible de retenir la petite larme qui coulait de mes yeux tout humide, un grand coup de chapeau aux acteurs qui auront reussi a me scochté devant mon ecran pendant 1h30!!!!
Le Temps d'un automne c'est: la plus belle et la plus emouvante love story jamais mise en scene, deux acteurs hors normes et vibrants de sincérité, des mélodies immersives d'une magie et d'une beauté jamais égalées, et une leçon sur la vie. Un film qui a le pouvoir de marquer une existence.