Le Temps d'un automne
Note moyenne
3,6
6127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
27 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dois avouer qu'avant de rentrer dans la salle je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je me trouvais dans un minuscule cinéma très peu fréquenté (seul endroit où passait le film). Et j'ai été vraiment agréablement surprise. Je trouve le film remarquable. Les acteurs sont véritablement merveilleux, l'émotion qu'ils dégagent est poignante. Je me croyais blaser à force d'avoir vu des tas de films à l'eau de rose, eh bien là... je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin. Je veux dire à ceux qui n'auraient pas vu le film : n'hésitez pas, achetez le DVD !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une saison de Dawson condensé en 1h40 soit 1h40 d’ennuie. Shane West et peter Coyote relève un casting basic composé des pots de fac stéréotypé avec le bon, la brute, le black et la pouf, de parents divorcé ou pasteur. Des soirées romantiques au milieu d’un cimetière, des balcons sans portes, une comète d’on personne ne connais la date de passage, des actions prévisible 10 minutes avant qu’elle n’apparaisse à l’écrans… Bref un mauvais drame romantique à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario qui n'a franchement rien d'extraordinaire mais deux acteurs si merveilleux qu'ils parviennent à donner aux spectateurs beaucoup d'émotion et d'humilité. Sincèrement, la mauvaise critique de la presse n'est pas méritée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique histoire d'amour! Une de mes préférées!!! L'histoire est vraiment poignante jusqu'à nous faire verser une petite larme. Les acteurs Mandy Moore et Shane West interprétent admirablement les deux personnages principaux.Enfin pour couronner le tout, la BO du film est magnifique notamment la chanson "Only Hope".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une magnifique histoire entre deux personnes qui sont pourtant si différentes, mais qui vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Les deux acteurs Shane West (qui incarne le personnage du mec populaire de l'école) et Mandy Moore (la jeune fille timide, réservée, intello et 100% nature) sont vraiment géniaux et parviennent à nous faire passé de la joie a la tristesse avec talent.
Bref, superbe film qui nous prouve que l'amour va bien au-dela de la différence.
Mouchoirs à prévoir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est une belle histoire d'amour qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.
Vraiment un film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une véritable amour adolescente sans sexe ou fioriture, beau tout simplement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
une histoire de coeur très vraisemblable,mais des acteurs bien stéréotypés. En tout cas un bon film qui mérite une véritable attention.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce petit film sans prétention mais si émouvant!!! De beaux acteurs dans des rôles taillés sur mesure!!!!
les filles à vos mouchoirs!!!!!
Messieurs de la presse qui n'avez rien trouvé à ce film revoyez-le avec des yeux candides, sans préjugé...c'est tout ce qu'il faut pour y trouver un attrait!
Bref la vie et l'amour peuvent être simples alors arrêtons de la compliquer inutilement ...c'est ce que j'ai retenu de ce film!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
tout simplement epoustaouflant par la remarquable émotion qui passe à travers ce film... deux acteurs principaux très talentueux, non seulement acteurs mais egalement chanteurs. on a ici deux belles voix qui s'unissent pour une bande-son émouvante et indispensable a la beauté du film. Mon passage préféré, lorsque Landon joué par Shane West vient d'apprnedre la terrible nouvelle et s'enfuis rouler un peu, on sent alors qu'il repense sur la route a tous ses bons moments passés ensemble et cela sur la mqgnifique chanson "you"... Un film à voir tout simplement, et même à revoir pour les amoureux de l'amour... Attention, larmes garanties.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On peut dire ce qu'on veut de ce film,il parvient à nous faire lacher une larme.Tout n'est pas parfait bien sur mais les belles histoires d'amour sont rares alors pourquoi s'en priver?Pour une fois que ca ne concerne pas des sexagénaire comme dans "Sur la route de Madison"...Mention spéciale à Mandy Moore qui est magique lors de la scène théatrale et qui confirme un vrai talent d'artiste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que les mauvaises langues qui prétendent que ce film est trop "fleur bleue" ont totalement tort. Le scénario n'est pas "banal et mal exploité", au contraire les réalisateurs ont trouvé le ton juste pour évoquer cette histoire d'amour sans tomber dans la caricature. Les acteurs très vrais, parviennent avec justesse à faire transparaître le lien privilégié qui existe entre Landon et Jamie. On ressent alors toute la force de leur amour et ce n'est pas pour rien que ce film a fait verser beaucoup de larmes. Ceux qui ne parviennnent pas à comprendre pourquoi Landon (le garcon) a laissé ses amis pour rester auprès de Jamie (la fille) n'ont soit aucun sentiment ou soit n'ont rien compris au film... La religion tient aussi une place importante (a contrario de ce que pensent certaines personnes) dans ce film qui évoque non seulement l'amour mais également la foi et l'espoir qu'on peut puiser dans la religion mais là encore ce n'est pas donné à tout le monde de le comprendre... J'ai également apprécié la musique... Très bien... bref c'est un très beau film quoi qu'on en dise (peut-être pas a la portée de tout le monde), que je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai adoré ce film !!!
je trouve les critiques de presse assez sévére !!!
cette histoire est tres emouvante .........
à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film d'ados qui met en évidence le pouvoir de la foi, de l'amour et de l'amitié profonde et vraie.Adam Shankman parvient à toucher nos coeurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que ce film est simplement magnifique... Un film que je peux à présent compter parmi mes films favoris. L'histoire est très belle, je trouve qu'elle n'est pas trop à l'eau de rose puisque la fin n'est pas tout a fait heureuse...Mais c'est vraiment un film MAGNIFIQUE!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse