L'Ours
Note moyenne
3,9
17851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
La France découvrait ébahie "L'Ours" en 1988.Un tour de force technique et logistique,signé Jean-Jacques Annaud qui adore ce genre de défi impossible.Il faut dire que l'ours et l'ourson sont magnifiquement encadrés,et expriment une profonde humanité.On est en plein coeur de la forêt canadienne et des chasseurs recherchent ardemment des ours pour les tuer.Directement,le film suit le regard des plantigrades,et dévoile non sans humour et bienveillance leurs aventures quotidiennes.La cruauté de la chaîne alimentaire n'est rien àcôté de la folie meurtrière des hommes.Mais comme,on est dans un gentil conte animalier,tout se termine et c'est tant mieux.L'Ours est une espèce menacée par la déforestation et la chasse,et est protégée par la WWF.Annaud ne parvient toujours à captiver sur la durée,à cause de nombreuses scènes contemplatives et d'un point de vue chasseur un peu léger.Mais les barrières tombent au contact de ces ours et de l'émotion qu'ils suscitent.Ainsi,on croise les doigts pour la survie de l'ourson joueur face au chien et on craint le coup de patte de l'ours énervé lors de sa rencontre avec un de ses bourreaux.Un film pour toute la famille,qui a la vertu de remobiliser envers les animaux en voie de disparition.Salvateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2007
Impossible de décrire vraiment ce que l'on ressent en voyant "l'Ours". Des images sublimes, des décors à couper le souffle. Une musique magistrale. Un scénario original : "Un ourson orphelin, un ours solitaire, deux chasseurs, le point de vue des animaux". On reste pantois devant un film aussi beau et aussi poétique. Une exaltation des sentiments et de la contemplation. Magnifique, un véritable chef d'oeuvre.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2007
superbe paysage et quel travail de dressage pour toutes ces scénes magnifiques.
vraiment un pur régal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Magnifique et culte, ce film est une adaptation du best seller de James Oliver Curwood: "The Grizzly King". Très bien mis en scene le film à pour acteur principal un Kodiac d'environ 800Kg (et non un grizzly)autant vous dire qu'il creve literallement l'écran. A voir et à revoir en famille, ce film peut etre une introduction pour les petits et grands à l'oeuvre de James Oliver Curwwod, qui est l'un des plus grands ecrivain du Grand Nord avec Jack London.
Pour passer une soirée sur le thème de l'évasion faite confiance à "L'Ours" il ne vous decevra pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2007
Film extremement beaux, émouvant..
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2011
Ce film est bien joli, une très belle histoire, des animaux attachants, des scènes amusantes, d'autre tristes, une superbe musique... Mais, on s'ennuie pendant trop de scènes, il y a trop de longueurs. C'est mon avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2007
Peu de chose à dire si ce n'est que ce film est un enchentement des sens. Pour moi le meilleur J-J Annaud !
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2007
Un des plus grand succés du cinéma francais
a voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
Une histoire bouleversante. Ce film d'enfance fait partie de ceux que l'on n'oublie pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2007
trés beau film sur la nature et une bonne lecon de vie
le passage de la mort de la mére est trés triste et aussi le moyen a l'ourson de survivre dans sette nature trés cruel ajouté a cela les chasseurs on se retrouve a vouloir aider l'ourson mais sans le pouvoir
vraiment trés beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2007
Un film magnifique et émouvant, magnifiquement filmé et aux acteurs incroyables. Un film qui me hante toujours et je prend toujours beaucoup de plaisir à le voir et écouter sa magnifique bande son.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2016
J.J. Annaud adapte une nouvelle fois un roman, "Le Grizzli" (1916) de James Oliver Curwood, pour un film produit par Claude Berri après que le cinéaste lui ait envoyé ce billet : "Ourson orphelin, Youk. Un grand ours solitaire, Kaar. Deux chasseurs dans la forêt, Tom et Bill. Le point de vue des animaux."... Malheureusement J.J. Annaud signe un film ambitieux et attachant mais pêche par quelques maladresses. Un poil surestimé sans doute mais aux charmes certains "L'Ours" reste un film magique à voir et à conseiller.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2007
Très beau film plein de bons sentiments animaliers et véhiculant un message fort. Plusieurs scènes sont tragiques(la mort de la mère..) et réalisées avec un talent exceptionnel par Jean Jacques Annaud dont la caméra colle au plus près des ours. Parfois un peu long, ce film reste néanmoins un modèle de film dramatique.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2007
Une belle oeuvre avec un bon message écologique sur les rapports entre l' homme et la nature.
Et une véritable prouesse d' avoir tourné ce film avec des ours comme acteurs principaux, c' est une première marquante dans l' histoire cinématographique.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2007
Un très beau film pour petits et grands. L’ours en question est attendrissant, les paysages superbes, l’histoire émouvante. Du cinéma délicat et sensible comme on aimerait en voir plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse