No Pain No Gain
Note moyenne
3,3
9994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
260 critiques
3
288 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2014
No pain No gain est un pur produit Bay : Action, Cascade, Moments comiques. Seul les explosions n'y sont pas dans le film (pour une fois). Mais pour une fois ce n'est pas simplement un film divertissant sans aucun intérêt : Non dans No Pain No Gain dénonce la soit-disant "Rêve Américain" qui est une stupidité et ce que peut faire un homme normal à se transformer pour devenir riche, avoir des gonzesses hyper bonnes... Il y a quand même des scènes assez surréalistes où on voit tout l’amateurisme de Michael Bay : Scènes filmés avec un Nokia 3310 (apparemment ça genre cool), spoiler: scènes de tortures avec un godemichet (non je déconne pas)
, spoiler: plans écrit "c'est toujours une histoire vraie) (Merci on est au courant
quoique des fois on se demande si c'est une histoire vraie tant qu'elle est assez énorme spoiler: Des culturistes qui torturent le gars riche dans un entrepôt où il y a des sex-toys c'est quand hyper marrant
et quand on voit ces trois bras cassées on peut se dire que tout le monde peut-être kidnappeurs et meurtriers et c'est ça qui est très bien dénoncée dans le film . En conclusion c'est un excellent film d'action qui ravira les amateurs, Bay signe sans doute son meilleur film (en meme temps c'était pas trop dur avec ses précédents navets) et Mark Wahlberg et Dwane Johnson sont parfaits
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2014
Un film surprenant, servi par une belle brochette d'acteur. Mickael Bay nous signe peut être son meilleur film jusqu'ici. Je n'ai pas été déçu du début à la fin. Surtout quand on voit l'escalade, l'enchaînement et la tournure que sa prend. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2014
Un vrai coup de coeur ce film, une tuerie c'est le cas de le dire. Des acteurs brillants, une musique parfaite, et une histoire de dingue qui dans la rl est atroce mais dans ce film le réalisateur à mis sa petite touche perso ... le côté sombre abruti ressort chez les acteurs principaux, du coup on a du mal à croire certaine situations tellement ces mecs étaient des débutants, du coup ça me fait marrer malgré le côté gravissime. On ne s'endort pas devant ce film! je le recommande vivement
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2014
A force d'utiliser les explosions comme des personnages et l'action comme scénario, on est surpris de ce que Michael Bay réussit à faire avec Pain & Gain. Le réalisateur des 3 derniers Transformers nous rappelle, comme il y a quelques années avec l'inégal mais ambitieux The Island qu'il peut construire un film autrement qu'avec de l'enrobage. Il dirige ici Mark Wahlberg et Dwayne Johnson en bodybuilders à la recherche du rêve américain. Aidés d'un ami tout aussi obsédé par son physique, ils décident de kidnapper un riche client pour lui voler sa vie. Inégal sur l'ensemble et rappelant la façon de filmer de Tony Scott pour Domino, le film cache malgré son ton complètement sordide, une critique acerbe d'un rêve américain basé uniquement sur les apparences. Imparfait malgré la recherche de perfection constante de ses personnages, le film doit aussi beaucoup à ses acteurs parfois hilarants dans leur rôle de kidnappeurs au Q.I. de bulot. Tout jusqu'à leurs actions les plus inhumaines est traité malgré la réalité des faits avec un détachement et une distance qui montre bien l'absurdité de l'histoire et renforce ce sentiment d'être face à une farce morbide. Pas le film de l'année mais une bonne surprise aussi drôle que déroutante de stupidité avec des personnages prêt à aller trop loin, beaucoup trop loin, sans se rendre compte qu'ils sont allés vraiment trop loin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
Un excellente surprise ! On s'attend à un "fast and furious" pour fan de tunning acculturé mais en fait pas du tout! Un casting au top (Dwayne Johnson surprenant), beaucoup d'humour , un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2014
Très bon film ! On voit bien que Michael Bay est derrière la caméra. Les acteurs ont chacun leur personnalité ! On peut remarquer deux trois éléments de la série Dexter comme spoiler: le même appart que Dexter, l'utilisation du produit pour endormir les chevaux, les barils dans l'eau etc..


Film a voir !
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2014
Michael Bay est habitué aux grosses productions hollywoodiennes avec d'important budget. Il en profite le plus souvent pour réaliser des films bourrés d'action avec beaucoup d'explosions. Mais dans "No Pain No Gain", il semble s'être retenu dans l'action et les explosions. A la place, il a laissé libre court à son humour, d'ailleurs l'histoire s'y prêtait bien. Daniel Lugo (Mark Wahlberg) est un coach sportif qui ne jure que par son corps mais qui est tout simplement idiot. Mécontent de la vie qu'il mène, il va former avec Paul Doyle (Dwayne Johnson) et Adrian Doorbal (Anthony Mackie) une équipe afin de voler tout ce dont possède l'un de ses très riches clients, Victor Kershaw (Tony Shalhoub). Le problème avec cette équipe est qu'ils sont tous les trois aussi abrutis les uns que les autres. Pourtant, ils se croient supérieurs aux autres, ils vont alors monter plusieurs plans pour attendre leurs objectifs mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Le film joue sur l'exagération (comme souvent avec Michael Bay) de la débilité de ses personnages. Cependant, le fait de savoir que le film est inspirée d'une histoire vraie (Michael Bay a d'ailleurs la bonne idée de nous le rappeler pendant le film car certaines scènes paraissent assez surréalistes) rend le tout encore plus drôle. On ne peut que rire devant ce groupe de braqueurs amateurs qui empirent leur situation au fur et à mesure. Au final, "No Pain No Gain" est un blockbuster musclé qui permet de passer un agréable moment de détente mais devant lequel il ne faut surtout pas s'attendre à de grandes réflexions philosophiques (comme dans toutes les productions Michael Bay).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2014
J'ai beaucoup entendu de critique positive sur ce film à sa sortie au cinéma et malgré la note que je lui met j'ai été assez déçu.J'ai été déçu car je m'attendais vraiment à voir un chef-d'oeuvre mais hélas cela ne fut pas le cas je me suis ennuyé pendant toute là première heure du film,après ça devient de plus en plus marrant c'est vraiment kiffant de voir à quel point ils sont con je pourrais dire que le scénario est mauvais,mais je ne peux pas puisque-que le pire et le plus drôle dans tout ça c'est que l'histoire est tirée de faits réel NO PAIN NO GAIN est un bon film détente à voir en famille qui est bien mais sans plus et qui reste tout de même décevant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2014
Le film d'auteur de Michael Bay ! Putain que c'est bon ! Clairement le meilleur film de Michael Bay ! Toujours dans le même esprit que ses films avec des explosions et de la testostérone à vous en faire pousser un 2ème pénis. Des acteurs géniaux, Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, et Tony Shalhoub dans le rôle de l'antagoniste absolument géniale. Une super mise en scène, que j'ai bien aimé, notamment dans le générique de fin les noms qui défilent se gonflent comme si ils faisaient de la gonflette. J'ai bien aimé les quelques mouvements de caméra comme dans une scène ou la caméra passe de pièce en pièce dans la maison à travers des fissures dans les murs ou des trous dans des vitres. La musique est excellente, les effets spéciaux..... C'est du Michael Bay donc c'est ralentis esthétisés et explosions mais c'est franchement vraiment beau. Il y'a quelques séquences filmées avec une GoPro quand par exemple le personnage de Mark Wahlberg fait des abdos ou des tractions. Il y'a un truc que j'ai bien aimé c'est les très gros plans sur les lunettes de soleil de Wahlberg, je sais pas si c'est un gimmick ou un délire mais c'est plutôt cool. Bref si vous n'avez pas vu ce film regardez le, car c'est de la bonne ! ^_^
Sylvain V
Sylvain V

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2014
Ceux qui est frappant ici, c'est cette agilité a mélanger comédie et réel drame ! ( Ce film est barré et c'est une histoire vrai ) humour noir, soleil et testostérone au rdv ! A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2014
Un film incroyable, basé sur une histoire pourtant véridique (et on a du mal à y croire tellement c'est dingue). J'attendais avec impatience sa sortie en DVD et je ne suis vraiment pas déçu. On décroche pas une seconde, à voir et à revoir je pense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2014
No Pain No Gain... Pourquoi avoir changé le titre original (Pain & Gain) ?
A part ce petit détail (énervant), le film semble avoir libéré Michael BAY, qui enfin parait s'amuser sur le plateau. "Le meilleur film de Michael BAY" et de loin. Enfin, le réalisateur de la franchise Transformers semble avoir compris la différence entre rythme et viol visuel. Du rythme il y en a, dans le récit et dans le montage, mais jamais ce rythme de rend le film indigeste ou "lourd" (ceux qui ont vu Transformers 2 comprendront). Les acteurs eux semblent s'amuser, Dwayne JOHNSON et Mark WAHLBERG (plus musclé que jamais) forment un duo a la Laurel et Hardy sous cocaïne et stéroïdes et croyez moi ça vaut le coup d'oeil. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais fait du bien à la filmo de BAY et montre qu'il peut encore surprendre quand nous offres des projets plus personnel et fun. Quand Miami Vice et Bad Boys font en enfant vous avez Pain & Gain !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2014
"No pain No gain" ou Michael Bay au pays des frères Coen. Le réalisateur plus habitué aux effets visuels pétaradants nous offre une comique fun, à l'humour noir, autour d'une bande de gros bras cassés dont la naïveté outrancière les rend vraiment attachants. Comme peuvent le faire les frères Coen, notamment dans Fargo, Bay prend clairement ce parti pris de montrer les actes impensables de ce trio en le justifiant par leur débilité pour que le spectateur se détache justement des actes pour mieux souligner le caractère improbable et surréaliste de leur démarche. Au final, cela nous offre une comédie d'action menée à toute allure et le film le plus surprenant et osé de Michael Bay.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2014
Un film extraordinairement américain patriotique et con. Trois synonymes qui résument bien l’étendue des compétences de Mickael Bay en fait. Un point important, après recherche il apparait que le fameux label "True Story" est aux mieux un déclaration indulgente, pour ne pas dire une grosse farce mensongère. Cela enlève beaucoup d'intérêt à une histoire qui en manquait déjà cruellement. Bay a voulu éviter les procès en ajoutant à son générique que "certains faits ont été fictionnés". Heureusement, cherchez un article de Slate "How True Is Pain & Gain?" sur le net et vous verrez que l'histoire originale est "un tantinet" différente de sa version bodybuildée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2014
Michael Bay qui fait enfin autre chose que du transformers ! Et voilà un bon film ! Cynique , drôle , surprenant ( d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie ) ce film peint une drôle d'image du rêve américain ! La mise en scène de bay embellie le tout pour nous livré un film unique dans lequel les acteurs se font plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse