Signes
    Votre avis sur Signes ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 décembre 2012
    Un bon film avec une idée de départ intéressante et bien exploitée, les acteurs sont bons, c'est parfois un peu lent mais ça passe.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 juin 2014
    Le réalisateur d'Incassable et de Sixième sens nous surprend encore . Après les superhéros et les fantômes , passe aux extraterrestres .Avec l'excellent Mel Gibson ( la saga Mad Max) , Joaquin Phoenix (Le Village ) , Abigail Breslin ( Little Miss Sushine ) .Le réalisateur fait un caméo en jouant un rôle mineur .
    Publiée le 18 janvier 2010
    Troisième long métrage (connu) du maître Shyamalan et troisième succès que l’on retrouve avec plaisir ! Après Bruce Willis et… Bruce Willis, on retrouve cette fois ci Mel Gibson face à une invasion d’extra-terrestres ; enfin « invasion » reste un grand mot pour la situation car malgré les crop-circles et les petits gloussements, il faut dire que les aliens se font rares mais à défaut d’être négatif, cela fait surtout monter la pression tout au long du film sur les notes de l’excellent Howard ! Avec une mise en scène de qualité et un scénario vraiment bien ficelé (de petits détails qui se révèlent être des clefs) sans parler du quatuor d’acteurs attendrissants même si Joaquin Phoenix me paraît toujours aussi nié, Signes ne dément pas le talent pour lequel M. Night Shyamalan sait faire preuve.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2020
    Y a-t-il un pilote dans l’avion hollywoodien de Manoj Night Shyamalan ? Avec ce « Signes », on se le demande. Celui qui nous avait tellement emballé avec son « 6ème Sens » et son « Incassable », s’est fourvoyé dans une super production hyper convenue, où les acteurs jouent avec des masques de plomb, pour des rôles sont désespérément creux, et des répliques d'une platitude effarante. Le message de ce gros navet n’est rien moins que le reflet d'une certaine Amérique manichéenne, simpliste, et moralisatrice. Au secours !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Je n'ai jamais adhéré totalement au réalisateur, et ce film encore moins que les autres, même si je reconnais beaucoup de qualité, ils ont parfois du mal à passer ! Signes est moins bon que le 6 sens ou que le village et ça se sent, mais ce n'est pas un mauvais film !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juin 2013
    S'amusant à tordre les conventions de certains genres à sa manière, M. Night Shyamalan s'attaque cette fois-ci à la science-fiction et ose mettre dans le même film la croyance en l'existence d'extra-terrestres et celle en Dieu. En effet, son personnage principal, un pasteur qui a perdu la foi après la mort de sa femme, est confronté au choix de croire ou non si l'apparition de ces signes dans son champ est un pur hasard ou si c'est lié à autre chose de supérieur. Les choix du réalisateur sont radicaux, que ce soit dans sa mise en scène très travaillée qui nous réserve quelques frissons ou dans sa façon de présenter les extra-terrestres et d'amener la fin un peu abruptement. Mais il faut avouer qu'en nous plongeant dans l'histoire dès le début, il distille au fil de son film une atmosphère inquiétante que vient accentuer la partition musicale de James Newton Howard. Et les quatre acteurs, aussi bien les enfants que les adultes, sont impeccables dans leurs rôles, chacun incarnant un personnage un peu torturé bouleversé face à des événements qui les dépassent.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 janvier 2017
    Deux ans seulement après son exceptionnel "Sixième Sens" et un an après son "Incassable", un peu en dessous, M. Night Shyamalan se lance dans un film sur une éventuelle invasion extraterrestre sans pour autant éluder ses thèmes de prédilection. "Signes" se pare d'une atmosphère assez unique et tout à fait angoissante, comme à son habitude Shyamalan en montre le moins possible tout en en suggérant le plus possible et c'est clairement une réussite à ce niveau. On voit trois doigts, un bout de jambe, une image succincte et on tremble ! Durablement marqué par sa vision au cinéma, j'adore toujours autant ce métrage que je regarde fréquemment car au delà de l'aspect SF, on y trouve un véritable questionnement sur des thèmes comme la fragilité de la foi, la famille, l'acceptation du deuil ou encore le pardon. Shyamalan sème sur sa route une multitude de détails et d'indices qui par la suite deviendront d'une logique imparable. Et qui mieux que Mel Gibson pour interpréter un père de famille veuf qui lutte sans cesse entre sa colère et sa foi perdue, il y est excellent comme à son habitude et le reste du casting est tout à fait à la hauteur. La famille est vraiment attachante avec notamment l'adorable Abigail Breslin et un Joaquin Phoenix particulièrement touchant. Un grand moment de frisson et d'émotion dans lequel Shyamalan distille l'angoisse avec maîtrise tout en s'appuyant sur une superbe bande son, que ce soit au niveau de la musique ou de l'ambiance sonore. Un des meilleur film du réalisateur avant que sa carrière ne commence quelque peu à battre de l'aile ...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 24 août 2008
    C'est un très bon moment de cinoch (musique,histoire,emotion,personnages)tout est bon a prendre dans ce film.Du pur Shyamalan !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Beaucoup considère ce film comme le meilleur de M.N. Syamalane, moi par contre je me suis beaucoup ennuyer.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 mai 2015
    Il est loin le temps où ont appréciés vraiment les films de M. Night Shymalan. Sortie en 2002, "Signes" est une des rares productions réussites de la filmographie du cinéaste. J'ai beaucoup apprécié "Le Village" , j'ai également apprécié ce film de science-fiction haletant et qui donnent de bonnes sueurs froides. La mise en scène impeccable est inventive, la musique est parfaite, les acteurs s'en sortent plutôt bien et le scènario est bien écrit. Un film bien ficelé, munit d'un suspense très bien construit. Captivant et bouleversant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 juin 2013
    Ca reste assez divertissant, malgré quelques scenes bien lourdingues. Le scénario de depart etait pas mal, quoique trés peu original au niveau novateur. Mais on fini par s'y perdre. C'est dommage.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 mai 2013
    Signes nous tient un haleine grâce a une bonne intrigue maitrisé du début mais pas vraiment jusqu’à la fin , la tension que le film offrait était de ne pas mettre une image sur ces envahisseurs malheureusement la fin nous les dévoiles et gâche un peu du suspense .
    Mel Gibson est excellent tout comme Joaquin Phoenix , ce casting donne un bon coup de fouet et évite que le film ne sombre dans la série B .
    La fin en plus de gâcher un peu le suspense en nous dévoilant les E.T manque d'explication , avoir une explication aurait été plus intéressant que la fameuse scène final , néanmoins Signes reste un bon petit film sur les extraterrestres et arrive a ne pas sombrer dans le nanar grotesque comme beaucoup de production ayant ce thème ci .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un des films surnaturels que j'ai préféré. Shyamalan a le don pour nous faire peur avec pas grand chose. J'ai vraiment accroché à ce scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 24 janvier 2008
    nul à chier. il est pas arrivé celui qui détrônera Spielberg sur les films des extra terrestres .Les acteurs sont pourtant pas mauvais c 'est simplement l'histoire qui est bidon.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 avril 2017
    Un bon film à suspense, ou peur, science-fiction et fantastique se mélangent avec saveur. Mel Gisbon est très bon, l'histoire captivante, la mise en scène intéressante, tout est fait pour scotcher le spectateur sur son fauteuil. Le climat à la fois oppressant et inquiétant, rend le rôle de Gibson plus sombre, lui permettant d'apporter de la profondeur à son jeu. Un film que je recommande.