Signes
    Votre avis sur Signes ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 mai 2010
    bon film mais encore la il manque un petit quelque chose pour être vraiment bien !
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    le plus mauvais film de "M. Night Shyamalan", lui qui sait si bien jouer avec l'absence de présence ou les sous entendu. Un film des plus décevant surtout avec un acteur comme "mel gibson" qui reste assez convaincant. Dommage.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 mai 2007
    Evitant de justesse les machines d'Hollywood, on contemple ce film plein de suspens, chargé en tension, le film a d'ailleurs un poin fort, celui d'utiliser modestement les effets spéciaux. On le voit dans certaines scènes exceptionelles tant elles nous font peur. Film exemplaire!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 octobre 2006
    Un petit film d'extraterrestres pas bien méchant, avec un scénario un peu faible et une fin absurde.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 mars 2007
    La daube du siécle.Je ne pensais qu'il pourrait faire pire que Incassable, et pourtant... il l'a fait le bougre! Doué le gars! Cela confirme définitivement, s'il en était vraiment besoin, que le moyen 6ème Sens et le village ne relevait que de la chance des novices ;Après 10 minutes, tout sonne déjà creux, du jeu des acteurs sans âme au dénouement final de l'histoire en passant par les trop fréquentes références aux valeurs bien pensantes de l'Amérique rurale;L interpretation de mel gibson est un peu ridicule pandant les scénes d émotion .Tout n'est qu'entrevu, aperçu, deviné jusqu'à une révélation finale somme toute peu surprenante et se perd parfois dans une objectif trop pointu pour rassembler les spectateurs .Une production superficielle et sans âme à éviter absolument. Petite remarque la fin est vraiment ridicule et encore merci a la batte de baseball et sa baballe.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2009
    Shyamalan est sans doute le cinéaste le plus sur-estimé de ces dix dernières années... Un honnête artisan q et comme tel qui connait des hauts et des bas... Et on est ici dans le très bas.
    Le film met bien longtemps à se mettre en place, jamais le pseudo-suspense ne crée un temps soit peu d'angoisse. Beaucoup de scènes plus risibles qu'autres choses (chapeau d'alu ?!) mais le pire reste la fin où on apprend que les ET détestent l'eau !!! Que font-ils sur Terre où près de 3/4 de la planète est faite d'eau ?!
    Invraisemblance consternante pour un tel film. Circulez y a rien à voir.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Super film, fantastique presque thriller comme on les aime, avec Mel Gibson magnifique. A voir et à revoir.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    Le paranormal semble réussir à M.Night Shyamalan. Après les fantômes dans Sixième Sens, ou les personnes surhumaines dans Incassable, voici maintenant les Crops Circles. Ces formes géométriques gigantesques, pour une partie inexplicables, apparaissent dans le champ de la famille Hess. Le père, ex pasteur depuis la disparition tragique de sa femme, reste très sceptique quant à l'origine de ses apparitions. Ce qui n'est pas tout à fait le cas de ses deux jeunes enfants, et de son frère Merrill, vivant avec eux. Origine extra-terrestre? Canular? Difficile d'être sûr, mais d'autres phénomènes étranges ne tardent pas à arriver, et la terreur commence peu à peu à se répandre.
    On pense beaucoup aux Oiseaux d'Hitchcock, car Shyamalan garde cette ligne directrice de suggérer plus que montrer, afin de créer une tension de tous les instants.
    Dans le genre, c'est un des films les plus terrifiants qu'on ait vu depuis longtemps. Mais la réussite aurait été bien moindre sans la prestation remarquable des acteurs. Mel Gibson est épatant de sobriété en dépressif ayant perdu la foi, Joaquin Phoenix est également excellent dans la peau du frère essayant de stabiliser le reste de la famille, à savoir les deux enfants de Graham(Gibson). Ces deux derniers sont géniaux, interprétés par les débutants Rory Culkin et Abigail Breslin. James Newton Howard semble apprécier la collaboration avec Shyamalan, au vu de sa nouvelle composition sidérante, après Sixième Sens et Incassable. Elle-aussi contribue grandement à l'ambiance pesante de ce film.
    Le problème réside dans sa dernière partie, franchement plate.
    Elle entache un peu l'heure et quart qui a précédé. Mais d'un point de vue global, Signes s'enquiert sans mal de sa mission.
    Publiée le 10 mai 2011
    Un des mes films de sciences fictions favoris. Signes est un merveilles, M; Night Shyamalan déploie tous son talent et signe un film digne de Spielberg. Mel Gibson est génial, tous comme le reste du casting. Et franchement certaines séquences tous simplement incroyables (la découverte des ovnis via la TV, les babyphones), James Newton Howars signe une de ces meilleurs partitions. MAGISTRALE !!!!!
    Lea R
    Lea R

Publiée le 7 juin 2008
    Un autre bon film de M. Night Shyamalan qui ne manque pas de suspence et qui tient en haleine jusqu'au bout. Mel Gibson est super, Joaquin Pheonix est remarquable. Très bon film.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Déja qu’il faut un scénario béton pour faire passer un film sur l’invasion d’extraterrestres, mais si en plus on attend 1h30 avant d’en voir un, c’est un peu frustrant. La cerise sur le gateau arrive à la toute fin, lorsqu’on réalise que ces méchants aliens ne résistent pas à l’eau. Le paradoxe est total. Ils ont l’intelligence de construire des vaisseaux, la technique pour voyager dans notre système solaire, mais envahissent la seule planète humide, couverte à 70% d’eau... On aime la science-fiction mais là, c’est zéro crédibilité.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 février 2022
    Mélange entre thriller et science-fiction, Signes brille dans sa forme, moins dans son fond. L'histoire nous fait suivre une famille récemment endeuillée vivant dans une ferme et qui va se retrouver confrontée à des agroglyphes d'origines extraterrestres. L'ensemble est agréable à suivre grâce à l'ambiance inquiétante qui se dégage tout du long de ce récit qui démarre instantanément dès les premières secondes dans le vif du sujet. Le rythme est lent mais colle parfaitement à cette atmosphère pesante qui n'a pas besoin de montrer beaucoup de choses pour y parvenir. Hélas, les personnages sont loin d'être attachants la faute à des acteurs peu expressifs entre Mel Gibson et Joachim Phoenix qui sont des choix assez discutables pour ce film. Leurs prestations ne sont pas des plus touchantes, ce sont encore les deux enfants qui s'en sortent le mieux à ce niveau là. Les relations qu'entretiennent ces protagonistes ne sont pas des plus convaincantes en grande partie dû à des dialogues peu inspirés, voir carrément hors propos. Mais c'est surtout le sort de la femme de Graham qui plombe cette histoire tant cela frôle le ridicule. Le long-métrage se rattrape heureusement sur son visuel même si tout n'est pas parfait. La réalisation de M. Night Shyamalan offre une esthétique soignée tant elle est propre et efficace rendant une belle photographie à l'écran. Il faut dire que le décor de cette petite ferme et des champs qui l'entourent apportent un joli cadre naturel. On ne peut malheureusement pas en dire autant du design des aliens qui n'a pas bénéficié du même travail. La b.o. pour sa part se veut totalement dans le ton, accompagnant superbement bien le tout. Reste une révélation finale assez faiblarde et décevante faisant de Signes un film en demi-teinte, méritant tout de même le coup d’œil pour ses quelques belles qualités.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 mai 2022
    Un film qui m'avait beaucoup à l'époque de sa sortie en salle. Atmosphère oppressante, thème abordé séduisant et casting sympa. Le revoir 20 ans plus tard ne procure assurément pas le même effet car on sent que le film a sacrement vieilli mais pour autant ceux qui ne l'on jamais vu peuvent se laisser tenter si le genre leur plaît.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 février 2022
    Je vais finir par être franchement fâché avec le cinéma de Shyamalan, qui semble incapable de sortir du schéma qui a fait sa gloire. Alors oui, il arrive à tous les réalisateurs de se répéter plus ou moins, mais dans le cas présent je ne vois pas grand-chose d’enthousiasmant dans cette histoire d'invasion extraterrestre en toile de fond d'un drame familial. L'écriture des dialogues est singulièrement pauvre, le rythme du film trop saccadé, et les inventions du scénario sont telles qu'on finit par se demander s'il ne faudrait pas rire devant ce qui paraît tourner à la parodie. Heureusement qu'on a Mel Gibson pour rehausser le niveau, un tant soit peu mais pas assez.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 23 mai 2013
    Genre les aliens qui ne supporte pas l'eau décident d'envahir une planète constituée de 70% d'eau . Est ce que personne ne s'est rendu compte de cette incohérence scenaristique . Pourtant le film commence super bien et est assez malin dans sa mise en scène et la manière dont la peur est distillée . Les acteurs sont plutôt bons et rendent le film sympa . Pourtant la fin stupide avec cet alien aux effets spéciaux ridicule enterré tout le capital sympathie que le film avait réussi a accumuler . Contrairement a ses précédents films " incassable " ou " sixième sens " sa fin dessert son film . Première déception de la part du réalisateur et ce ne sera pas malheureusement la dernière .