Signes
Note moyenne
3,2
26513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2021
Un très bon film fantastique, au rythme assez lent certes mais qui justement prend le temps de mettre l'histoire en ^place et de nous faire découvrir les différents personnages !! La mise en scène est soignée, avec une réalisation crispante, laissant la tension monter crescendo jusqu'au final !! Mel Gibson prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur, capable de transmettre des émotions !! Le reste du casting très bon et une très bonne BO agrémente ce film
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2014
Un film doté d'une ambiance assez stressantes et quelques fois sombres, qui avec pas grand chose parvient à nous faire assez flippé grâce à un rythme angoissant très bien maîtrisé. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce film, c'est qu'il ne se passe pas grand chose certes, mais on voit vraiment le génie qu'est Manoj Night Shyamalan. En effet, c'est avec le minimum de choses que Manoj Night Shyamalan ait parvenu à rendre le film assez angoissant, il y a peu de scènes qui le montre, mais ces scènes sont stressantes et développées comme il le faut. D'ailleurs c'est l'ambiance angoissante accompagnant le film que j'ai adoré dans ce divertissement, une ambiance assez perturbante qui donne beaucoup de charmes au film et qui joue avec les bruits, les caracteres des personnages, et surtout avec la musique (qui au passage me fait un peu penser à celle du film '' Psychose ''). De plus on retrouve bien le style de Shymalan, c'est à dire que vers les dix premières minutes du film, il nous présente ses personnages, et il rend son film réaliste, comme le sont d'autres. Comme toujours chez Shyamalan, la réalisation et la mise en scène sont très belles, notamment grâce à des prises de vues pas mal du tout, puis certains plans de cameras peuvent être stressants. Comme dans presque tous ses films, Shyamalan fait des apparitions (comme Alfred Hitchcock, Quentin Tarantino et Stan Lee), et cette fois-ci, il a un rôle un peu plus important que dans ses deux précédents films. Le scénario est excellent, il nous offre une bonne dose de suspenses, des rebondissements, quelques scènes humoristiques, et des scènes assez flippantes. J'ai vraiment adoré cette histoire d'invasion extraterrestres très mystérieuse, et j'ai été conquis et captivé du début jusqu'à la fin du film. Les acteurs sont géniaux, Mel Gibson est parfait dans son rôle et livre une très belle prestation, tout comme Joaquin Phoenix qui nous offre une magnifique prestation, Rory Culkin est excellent (il joue même un peu mieux que ses deux frères (Macaulay Culkin, Kieran Culkin), dommage que sa carriere ne soit pas allée plus haut que ça) et Abigail Breslin est vraiment très convaincante. Les musiques de James Newton Howard sont magistralement parfaites. spoiler: La famille Hess, établie à Doylestown, dans le comté de Bucks (en Pennsylvanie), traverse une bien sombre période. Après la mort de sa femme dans un accident de la route, le père, Graham Hess, a perdu la foi et rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo, aidé de son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du baseball. Un matin, la petite famille découvre dans ses champs de gigantesques agroglyphes. D'abord convaincus d'un canular, Graham et Merrill s'aperçoivent que quelque chose les épie et rôde dans leurs champs la nuit. Très vite, les Hess doivent se rendre à l'évidence : ces mystérieux agroglyphes ne sont pas le fruit d'un quelconque hasard, mais les signes d'une invasion extraterrestre imminente.
En conclusion, '' Signes '' fait pour moi parti d'une des plus grande réussite de Shyamalan avec les magistraux '' Sixieme Sens '' et '' Incassable ''. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2014
J'avais oublié à quel point ce film est prenant et angoissant. Beau casting pour un presque huis clos nous immergeant dans la SF et la foi.
Pepit-o
Pepit-o

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Super scénario, super acteurs, un film comme seuls les américains savent faire
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2014
Signes est détesté de pas mal de gens comme pas mal d'autres films de M. Night Shyamalan et je trouve ça incompréhensible, ce film est tout simplement splendide, rempli de tension, avec un casting excellent, Gibson est parfait, Phoenix idem, les deux gamins sont géniaux, les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est magique et mystérieux, la réalisation est impec, la bande son est sublime, non franchement un film surprenant, du très bon Shyamalan !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Un très bon film, magnifique graphiquement. Casting bien choisi, des scènes tantôt terrifiantes (mention spéciale à la scène de la cassette brésilienne), tantôt tristes (crise d'asthme du garçon), une très belle musique signée James Newton Howard et une histoire bien choisie aussi.

Malgré ça, il y a beaucoup d'incohérences dans le jeu d'acteurs, mais surtout dans le scénario, quand je dit ça, je pense surtout au twist final. Si la faiblesse des extraterrestres, c’est l'eau, comment se fait-il que la Terre soit composée à 70% d'eau??

En conclusion : Un beau film que vous aimerez si vous faites attention à l'atmosphère ou à l'histoire, ou que vous détesterez si vous faites attention au scénario ou au jeu d'acteurs. A regarder sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir Signes mais étant donné que M. Night Shyamalan est capable du meilleur (Sixième Sens) comme du pire (Le Dernier Maître de L'air), je n'étais pas très confiant ! Finalement, ce long-métrage m'a énormément plus ! Il y a juste un truc qui m'a un peu dérangé ; c'est le fait que certaines situations soient ridicules spoiler: comme quand le frère aîné infantilise sont petit frère qui est adulte ou la scène où la petite famille fait un vote pour savoir ce qu'ils vont faire
. Hormis cela, j'ai adoré ! Le scénario prend des directions plutôt intéressantes et est bien organisé. Le casting est bon : Mel Gibson est comme à son habitude parfait dans son rôle, la performance de Joaquin Phoenix est également très bonne et les jeunes Rory Culkin et Abigail Breslin sont bons eux aussi ! La photographie est juste non critiquable (à noter qu'elle est très précise lors des scènes se déroulants la nuit). Il y a un détail qui ne m'a pas échappé, c'est la façon dont le réalisateur filme certaines séquences ; en effet, je trouve que lorsque la caméra passe d'un protagoniste à un autre ou quand cette dernière est en face d'un personnage (en gros plan) et recul de telle sorte que nous découvrons tout les autres protagonistes spoiler: (comme le moment où la famille Hess dîne)
, c'est très stylé ! Ce n'est pas un long-métrage de science-fiction horrifique mais l'atmosphère est parfois assez pesante spoiler: comme dans la scène où Graham Hess est dans le champ pendant la nuit ou les scènes la qui se déroulent dans la cave
. Pour ce qui est des créatures, elles sont vraiment bien faites et font flipper ! Enfin, il n'y a pas que le thème de l'invasion et de la croyance dans Signes, il y a également le thème de la fin du monde qui est dévéloppé grâce aux personnages qui sont très expressif face à ce cataclysme : spoiler: le père qui pète un câble car la situation le dépasse, l'oncle peu rassuré qui se retrouve obsédé par la télévisions car il veut récolter un max d'info sur ces êtres venus d'ailleurs, les enfants qui ont peur et qui se posent pleins de questions, les journalistes qui ne parlent que de ça
ect... Pour finir, la bande originale composée par James Newton Howard ne passe pas inaperçue ; en effet, je l'ai adoré (surtout le Main Titles). Un succès au box-office mondial bien mérité selon moi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2013
Vraiment un très très bon film,la musique est parfaite,les acteurs jouent parfaitement bien, l'intrigue est présente tout le long du film,on ne voit pas le temps passé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Voila un film bien trop critiqué, mené par un Mel Gibson touchant et sensible, signes reste pour moi le film le plus angoissant que j'ai vu, il surpasse beaucoup de film de fantôme et de monstre, une bonne recette de suspense et de flippe, spoiler: la scène de l'anniversaire avec l'entité alien qui traverse la rue est tout simplement glaçante
il y a certes des scènes un peux longue mais finalement elles sont indispensable pour le bon fonctionnement du film, car il ne fallait pas que ce film tombe dans de l'action pure et dur avec des aliens en vaisseau qui detruise tout.... signes sait jouer sur le réel spoiler: avec le flash info sur les lumières dans le ciel par exemple
un très bon film sur le thème E.T qui sait placer l'action au bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
J'ai vu ce film quand j'étais môme, eh bah je dormais plus la nuit!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2013
C'est un bon film mais je pense qu'il a prit un sérieux coup de vieux. J'ai trouvé que certains dialogues étaient mous et parfois même inutiles. Mais à part ça, le scénario est très bien trouvé !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Bon film ! A regarder surtout pour l'ambiance ! Ne laisse pas indifférent !
Shyamalan mélange le suspens, le drame et le fantastique, avec des petites notes d'humour de temps en temps.
Quelques scène frappantes, comme celle du couteau sous la porte, celle du reflet de la télévision ou celle de Graham (Mel Gibson) la nuit dans les champs de maïs.
Bon, il ne fait pas aussi bien que "Incassable" ou même "Le Village" -du même réalisateur, mais c'est du bon cinéma, du vrai, de l'art, le septième art !
A voir donc !
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2013
Voilà de la science-fiction pas franchement novatrice mais empreint d'un suspense tout au long avec quelques passages franchement angoissants, M. Night Shyamalan jouant parfaitement sur la lumière pour créer une atmosphère lourde et prenante. Comme une version intimiste de "La guerre des mondes". Un film qui base plus son intrigue sur la psychologie des personnages que sur des rebondissements scénaristiques. Mel Gibson s'avère très bon dans un registre que je lui avais peu vu, Joaquin Phoenix est, par contre, un peu effacé et les deux enfants, Rory Culkin et Abigail Breslin, jouent très juste. Un très bon film de science-fiction même si le final est un peu décevant.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2014
Le réalisateur d'Incassable et de Sixième sens nous surprend encore . Après les superhéros et les fantômes , passe aux extraterrestres .Avec l'excellent Mel Gibson ( la saga Mad Max) , Joaquin Phoenix (Le Village ) , Abigail Breslin ( Little Miss Sushine ) .Le réalisateur fait un caméo en jouant un rôle mineur .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2013
Super bon film avec beaucoup de suspense et de l'action et a voir si on aime bien les film de science fiction de d'horreur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse