S'amusant à tordre les conventions de certains genres à sa manière, M. Night Shyamalan s'attaque cette fois-ci à la science-fiction et ose mettre dans le même film la croyance en l'existence d'extra-terrestres et celle en Dieu. En effet, son personnage principal, un pasteur qui a perdu la foi après la mort de sa femme, est confronté au choix de croire ou non si l'apparition de ces signes dans son champ est un pur hasard ou si c'est lié à autre chose de supérieur. Les choix du réalisateur sont radicaux, que ce soit dans sa mise en scène très travaillée qui nous réserve quelques frissons ou dans sa façon de présenter les extra-terrestres et d'amener la fin un peu abruptement. Mais il faut avouer qu'en nous plongeant dans l'histoire dès le début, il distille au fil de son film une atmosphère inquiétante que vient accentuer la partition musicale de James Newton Howard. Et les quatre acteurs, aussi bien les enfants que les adultes, sont impeccables dans leurs rôles, chacun incarnant un personnage un peu torturé bouleversé face à des événements qui les dépassent.
Comme quoi, il n'y a pas besoin de montrer des aliens explicitement pour faire peur. Ce film m'a beaucoup plus impressionné que Cloverfield qui, lui, en faisait des tonnes pour effrayer. Les dialogues sont efficaces, les acteurs sont bons, le mystère y est. Jusqu'au final, certes un peu simpliste, mais diablement efficace.
M. Night Shyamalan signe un très bon film fantastique avec d'excellents acteurs et quelques séquences qui fonds assez peur notamment l'apparition de l'alien sur la vidéo lors de la scène au Brésil, l'attaque dans la cave et le reflet de la créature sur la télévision.
Salut nous sommes des aliens, nous avons des vaisseaux spatiaux invisibles et notre corps prend l'apparence de ce qui nous entoure. Nous venons envahir la Terre, notre seul point faible est l'eau ! et oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'eau sur cette planète ! En plus de ça nous sommes des êtres incapables d'enfoncer de minables portes barricadées et nous venons à poil et sans armes.
Ce qui aurait dû se passer dans ce film :
Salut je suis un américain moyen vivant au fond de la cambrousse, je possède deux fusils de chasse et les cartouches qui vont avec et je suis prêt à dégommer tout ce qui bouge et ... Oh ! regardez il pleut !
Fin.
Le film est bien réalisé, les acteurs sont assez bons, l'ambiance stressante est là. Le hic : le scénario est foireux ... dommage.
Ce film est tout simplement magnifique ! Angoissant , mystérieux , avec un Mel Gibson au top de sa forme ! L'histoire de la famille et de la foi s'intègre superbement au film ! Le top dans le genre ! 5/5
L'histoire commençait bien mais au fur et à mesure je m'ennuyais un peu... Mel Gibson en faisait trop parfois... Je m'attendais aussi à beaucoup plus d'images d'extraterrestres alors que là ça se résume juste à spoiler: un pied dans les feuillages, un passage entre deux murs et un combat final ridicule - A regarder si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire...
Genre les aliens qui ne supporte pas l'eau décident d'envahir une planète constituée de 70% d'eau . Est ce que personne ne s'est rendu compte de cette incohérence scenaristique . Pourtant le film commence super bien et est assez malin dans sa mise en scène et la manière dont la peur est distillée . Les acteurs sont plutôt bons et rendent le film sympa . Pourtant la fin stupide avec cet alien aux effets spéciaux ridicule enterré tout le capital sympathie que le film avait réussi a accumuler . Contrairement a ses précédents films " incassable " ou " sixième sens " sa fin dessert son film . Première déception de la part du réalisateur et ce ne sera pas malheureusement la dernière .
Un film mentalement épuisant avec un Mel Gibson absolument grandiose ( entre autres ) . Avec scary movie 3 je connaissais deja beaucoup de scenes c'est un peu con mais ca ne m'a pas non plus gaché le film . C'est un drole de melange entre drame familiale et science fiction , vraiment bien maitrisé jusqu'au final , assez surprenant quand meme , un bon moment
Un film où il faut avoir le cœur bien accroché. Dès les premières minutes, on s'embarque rapidement dans un tourbillon de mystères avec des jolies signes faites dans les prairies. Ce qui est intéressant c'est de voir les événements qui s’enchaînent avec certains moments où une ambiance calme mais peut-être transformée en une ambiance terrifiante en une seconde avec la musique qui confirme l'atmosphère. C'est un film simple qu'il faut suivre jusqu'à qu'on découvre une surprise qu'on ne s'attendait pas à la fin. Mel Gibson est bien choisi pour ce film car il interprète son rôle sérieusement. Un bon film si voulez avoir des sensations mais à s’abstenir pour les cœurs sensibles.
Un bon début et puis..... un film puritain pour bigotes pas trop regardantes sur le scénario !... Attention ne vous fiez pas aux critiques des Inrocks, du Monde et des Cahiers du cinéma : passez votre chemin, ce film autant dans le fond que dans la forme, est nullissime !!
Ce fut mon premier film "d'épouvante" que j'ai était voir au cinéma résultat : je l'ai en cassette, dvd et je l'ai récemment acheter en bluray. Je ne regrette vraiment pas, ce film est excellent !
Voici un très bon film avec de très bon acteurs aussi bien petits que grands. L'atmosphère, qui est à son comble, devient rapidement très angoissante nous submergeant dans une angoisse attrayante. Signes est un film à prendre avec du recul. En effet, malgrès que le film démarre très vite et que l'on en apprend beaucoup très rapidement, on découvre tout le mystère du film qu'à la fin. L'invasion extraterrestre n'est pas le principal thème de l'histoire malgrès ce qu'on peut croire. En effet, c'est plutôt le thème des coïncidences, du pourquoi c'est arrivée ? Simple chance ? simple malheur ? Où est-ce un message ? Et à vrai dire, en quelque minutes, c'est tout le film qui s'explique au grand jour, et vous êtes parti pour y réfléchir pendant des heures ! Alors certes, c'est un film assez lent, sans action, mais vous allez êtes agréablement surpris à la fin ! A voir absolument !