Signes
Note moyenne
3,2
26513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2013
Shyamalan s'est encore trop sur-estimé avec ce film qui malgré son casting et ses effets spéciaux ne ressemble ni plus ni moins à un mélange entre ses deux précédents films. Les acteurs sont très bon mais aussi très bizarre et nous laisse vraiment perplexe. Se qui est ,particulièrement nul dans se film s'est le scénario qui contrairement à Sixième Sens et Incassable est vraiment bidon du début à la fin. Moi qui m'attendais à flipper je me suis finalement endormi !
A prendre ou à laisser !
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2012
En 2002, M. Night Shyamalan surfait encore sur la vague du grand succès de "Sixième sens". Il avait alors fait étalage de son talent de scénariste et de cinéaste, qui l'habitaient encore totalement dans ses jeunes années. "Signes" confirme le talent de cet homme en nous proposant un film de qualité, perturbant. Sa grande force est ici de faire tomber peu à peu nos croyances les plus profondes, à l'image de son héros Mal Gibson, et de nous faire croire à l'impossible, d'abord suggéré, ensuite réalité. Modèle du thriller par ses coups d'éclats et les frissons générés, il laisse néanmoins à désirer par sa réalisation très académique, aux trop rares inventions, à la musique mièvre et aux inévitables scènes tire-larmes. Mais il n'en reste pas moins que Shyamalan est un formidable conteur, à l'esprit incroyablement prolifique (même si on doute dans le même temps de ses talents de cinéaste), et dont l'oeuvre ne nous aura jamais fait voir le surnaturel d'aussi prêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2012
Les 4 acteurs principaux sont fabuleux, l'action est présente à chaque instant, la trame est bonne, le suspense aussi, bref, un petit bijou de cinéma, en plus Abigail à ses début, quand on connait la suite avec Little miss Sunshine ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
Excellent film qui nous propose une vision unique du thème de l'invasion extraterrestre
bien tourné, bien amené, presque effrayant, des acteurs au poil, de l'humour bref tout ce qu'il faut!
Vu au cinéma alors que je n'avais que 12 ou 13 ans, j'ai d'autant plus apprécié 10 ans plus tard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2012
film trop nul , on dirait c'est moi qui l'ai fait .... les acteurs sont médiocres tel un dessin animé.... zéro action zéro moyen . pourtant y a un bon début de scénario mais mal utilisé ... bref c'était déguelasse !!!!!!!!
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un film qui ne mise pas sur de grands effets visuels mais sur le suspens et le ressenti. La 1ère fois que je l'avais vu j'avais été pris et j'avais bien aimé. Depuis en le revisionnant et connaissant l'histoire je n'ai pas eu les mêmes sensations, notamment à cause de quelques longueurs et séquences émotions artificielles, mais je préfère donner l'avis de lors de mon 1er visionnage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Ce film est un des nombreux Signes qui montre que Shyamalan est un très bon réalisateur !
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Une vision brillante et nouvelle de l'invasion extra-terrestre, terriblement prenante et terrifiante, comme a son habitude, monsieur Shyamalan suggère plus la peur que ne la montre véritablement, ce qui marche a merveille auprès du spectateur. Reste le final, assez mitigé, mais qui n'entache rien, au potentiel exceptionnel de ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2012
Film Excellent, tous fan de E.T ce doit de voir ce film.
Un film qui alterne peur, angoisse et intrigue et remarquablement ficelé par le réalisateur.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2012
Vu il y a quelques temps déjà... J'en garde un très bon souvenir ! Je l'ai vu petit et jeme rappelle d'avoir bien flipper devant ! Une mise en scène sympa et une interprétation sympa des cercles apparus dans les champs il y a déjà plusieurs années de cela. Les acteurs sont convainquant, surtout Mel gibson dans le rôle du père de famille veuf ayant perdu la fois et aussi les deux gosses plutôt bizarres.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2012
Le tout premier film fantastique post-11 septembre (le tournage ayant même du commencer le jour de l’attaque et donc remanié du fait d’un report) donne une image très nette de l’idéologie américaine de cette période historique. L’histoire commence en effet dans un cadre où les valeurs familiales et religieuses sont dissoutes avant de devoir, face à une menace venu de l’extérieur, se recréé tout en s’isolant pour devenir plus forte. C’est difficile de dire si M. Night Shyamalan a réalisé une allégorie de la politique en place ou bien s’il s’agit d’une véritable propagande pro-républicaine. Quoiqu’il en soit, le casting brillant (dont Mel Gibson en véritable symbole de cette Amérique endeuillée) et la mise en scène bien codifié pleine de symboles font de ce matraquage de traditionalisme conservateur une approche intéressante de l’invasion extraterrestre dans l’esprit des classiques du genre (ceux où les martiens ne symbolisaient des talibans mais des communistes…).
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2012
Avec Signes, M. Night Shyamalan livre un film d'invasion étrange, plus proche du fantastique que de la SF.
Le casting du film est assez bon bien que l’interprétation soit étrange : les acteurs ont tous l'air dépressif et bizarre. Aucun d'eux n'a l'air un tant soit peu "normal".
Coté réalisation, Shyamalan joue quasiment exclusivement sur la suggestion (a quelque exception près), et livre une copie réussie bien que très classique.
Au final, on a affaire à un film sympathique mais pas inoubliable.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2012
Décevant par son propos, ce M. Night Shyamalan est sauvé par l'incroyable mise en scène de son auteur, qui a pour résultat d'instaurer un climat d'angoisse dont le réalisateur a le secret. Voilà qui sauve un récit empreint d'un mysticisme agaçant et centré sur une famille un peu trop typiquement américaine. Si le message est irritant, il est servi sur un plateau doré, et je ne le dirai jamais assez, un Shyamalan en manque d'idées reste quand même excellent caméra à la main. Signes reste tout de même le moins bon film du réalisateur parmi ceux que j'ai vus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2012
Signes est le film qui m'a traumatisée, petite. M'obligeant à fermer mes volets tout le temps pour ne pas apercevoir quelque chose sur le toit du voisin. Cependant, je l'ai revu récemment et j'ai aimé, c'est un film oú l'ambiance est de rigueur pour nous donner une impression d'angoisse perpetuelle. La seule critique que je pourrais faire, est que l'action se traine un peu, trop de longs plans fixes, trop de conversations, certes importantes, mais beaucoup trop longues à mon goût. Bref, cela n'empêche en rien que ce soit un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2012
"Signes" est un des meilleurs films de M. Night Shyamalan avec "Le Sixième Sens" et "Incassable". Le film est mener par un Mel Gibson en grande forme. Joaquin Phoenix est aussi très bon, ainsi que les deux enfants, Rory Culkin (plus mature qu'il en à l'air) et Abigail Breslin (qui apporte un brin d'humour !).
Night Shyamalan est vraiment un excellent réalisateur, il manie la caméra à la perfection, chacun de ses plans est bien choisi, nous plongeant dans une ambiance des plus angoissante... Et tout ça avec 3 fois rien ! Des bruits étrange, une menace qui pèse, inéluctable... Le tout saupoudré d'un peu d'humour bienvenue ! C'est là qu'on voit le talent... Dommage quand même; il aurait put investir d'avantage dans le look des extra terrestre décevant quand on les voit. La musique est toujours bien choisit, James Newton Howard à réussi son coup.

Bref, un bon cru du réalisateur, qui s'avère être un film angoissant de très bonne facture. Je conseil!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse