Signes
Note moyenne
3,2
26513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2012
Voici le troisième film du talentueux réalisateur M.Night Shyamalan après les fabuleux "Sixième Sens" et "Incassable".Ce film a tout les attributs pour captiver les spectateurs: un scénario mélangeant habillement SF,Drame et frissons.Les prestations de Mel Gibson ainsi que celles des seconds rôles sont absolument parfaites et finalement,une mise en scène et une musique très efficaces.C'est sans doute l'un des meilleurs films abordant le contact avec la vie extra-terrestres.A decouvrir rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2012
Je me rappel encore la première fois que je l'ai vu ce film ! Avec un pote en pleine nuit... Très marquant ! Ce film est vraiment prenant ! Mel Gibson est très bon ! Bref un bon film !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 mars 2012
Je n'ai pas du tout adhéré à ce Signes. C'est le 2ème film de Shyamalan que je regarde après le sublime 6ème sens et je suis très déçu par celui-ci. La réflexion philosophico mystico religieuse est d'une puanteur exécrable, les acteurs sont etonnamment hors sujet, la mise en scène est prétentieuse et la fin désespérément navrante. Bref, c'est mauvais et j'hésite désormais à regarder ses autres films bien qu'Incassable me tente pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2012
Très bon film de science-fiction réalisé par M. Night Shyalaman, l’histoire prend place au sein de la famille Hess, vivant dans une ferme dans une petite ville de Pennsylvanie. La famille vit dans une période sombre, le père Graham Hess est un ancien pasteur ayant perdu la foi suite à la mort de sa femme, il tente d’élever ses 2 enfants Morgan et Bo au mieux, avec l’aide de son frère Merrill Hess. Mais la famille doit subir des évènements étrange, avec l’apparition de crop circles dans leur champs et le sentiment d’être épier par une créature inconnue. Ce qui est intéressant dans ce film de science-fiction, c’est qu’il s’agit d’une invasion extraterrestre mais seulement ressentie au sein d’une famille à huis clos, ainsi on ne s’intéresse pas à l’action mais surtout aux réactions d’un groupe de personnes isolé et manquant d’informations, face à un tel évènement. Certaines scènes sont d’ailleurs bien effrayante et très intense par moment. Par contre, bien qu’il soit considéré comme un film de science-fiction, il se concentre davantage sur la vie de la famille Hess que sur l’invasion extraterrestre, chose qui peut décevoir mais qui pour ma part j’ai bien apprécié. Le film s'interroge sur les signes, pas seulement les agroglyphes placé par les extraterrestres, mais de manière plus philosophique, les signes de la foi. Est ce que certains évènements ou actions sont elles juste des coïncidences laissés par hasard, ou alors les signes d’un miracle? La fin du film est d’ailleurs grandiose, ponctué d’une musique quasi épique. Les acteurs sont excellents, avec Mel Gibson jouant son rôle de manière convaincante, y compris Joaquin Phoenix. Signes est un superbe film de science-fiction, avec une grande profondeur dans ses personnages, remplie de suspens et de mystères.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2012
M. Night Shyamalan est pour moi le plus gros des charlatans du cinéma Hollywoodien. En effet, s'il on en juge par sa filmographie, on pourra s'apercevoir que l'homme nous sert à chaque occasion un gros navet, mis à par son "Incassable" qui est pour moi le meilleur de ses films. Dans "Signes", nous avons toutes les preuves de ce que j'avance. Partant du principe de faire un film d'horreur avec des aliens sur les signes dans les champs de maïs (pourquoi pas), le film n'en est rien. Ce n'est seulement qu'une adaptation de "philosophie pour les nuls", une réflexion sur les signes dans notre vie. Inintéressant et d'autant plus frustrant que le film avait vraiment de quoi être à la hauteur d'un bon gros film d'horreur, c'est à dire, le film qui nous était vendu. Bien sur, seul les acteurs rattrapent le tout, avec en tête Joaquin Phoenix et Abigail Breslin. Une très grosse déception pour ma part. Un film bien trop hors sujet et lent pour s'accorder à l'esprit familial.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2012
Un mystère très bien retranscrit, une mise en scène à la Spielberg, un bon scénario, bon suspens et de bons acteurs au service d'une bonne histoire.

Une manière originale de parler d'une invasion extra-terrestre qui s'appuie sur des évènements qui se sont vraiment produits, les cercles dans les champs.

Un divertissement de bonne qualité, dont le défaut est peut être d'en montrer un peu trop et la fin qui est baclée.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2023
Le nouveau puzzle de Shyamalan est arrivé... et on est encore un peu déçu. Déçu car le réalisateur à trop voulu, sans grand intéret, élargir sa scène principale au monde. 1ère inutilité. Déçu car il a préféré oublié le mystère au profit, par ailleurs excellent, du « que va-t-il se passer ? » et nous ramener à une honnète série B très Guerre des mondes. On aurait aimé se poser la question plus longtemps, même si le sujet du film n’était pas là. Et puis, on ne peut nier que le film est truffé de scènes lourdes –au milieu d’autres magnifiquement poignantes-, étirée et inutiles. La fin par contre est superbe, clautrophobique et orienté uniquement sur la ferme, comme on aurait aimé tout le film ; explicite, concise mais jamais survolée. Le puzzle se remet divinement en place avec les morceaux eparpillés tout au long du film ; un film sur Dieu. Le réalisateur a signé son film de sa griffe unique : la construction de la conclusion, la peur basée sur les hors-champs, les longs silences, les bruits étranges, la nuit, le vent et une foule de détails anodins mais qui ramènent à des peurs enfouies de l’enfance. La réalisation est implacable quoique parfois un peu rigide. Après libre à vous, la fin venue, de vous inclure dans le 1er ou le 2ème groupe... Mais dans tout les cas cela reste Shyamalan et ne pourra plaire a tout le monde. Dans la grande majorité de ses productions, on retrouve ; sans quelle soit parfaite (sauf peut être exception mais faut que je me souvienne) ; toujours bons éléments et d'autres malheureusement un peu moins. Un réalisateur qui a tout de même un certains talent.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
un concept et une mise en scène des plus intéressante, seul bémol, le film à un gout d'inachevé, belle performance de Mel Gibson à contre emploi !!!!
Fabichbx
Fabichbx

4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Un film du niveau de " Rencontre du troisième type" avec des rebondissements ( bien que trop peu nombreux à mon goût) digne de Night Shyamalan. Le scénario imaginé est formidable mais d'un point de vue contenu, trop de scènes tirées en longueur à propos de la vie familial des protagonistes.

Conseillé à tous les amateurs des méchants aliens qui nous envahissent ;).
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2012
J'adore Mel Gibson, mais le film malgré une bonne intrigue nous laisse sur notre faim... Avec un peu plus d'action, je le conseillerai un peu plus... A voir, si vous le voulez sinon pas grave, il ne restera pas dans le 10 Top du grand Mel !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2011
Scénario très ingénieux plein de trouvailles et très "shyalamanien" dans sa culture du non dit et de l'invisible jusqu'à ce qu'on voit et c'est dommage les extra terrestres à la fin.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2011
Le suspens est au rendez-vous mais le scénario n'est qu'une vaste supercherie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2011
Hormis quelques scènes valant l'intérêt, je pense bien entendu à la fameuse vidéo amateur, superbe souvenir... le film est lassant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
La guerre des mondes en huis clos. Superbe film avec un Mel Gibson comme on aimerait le voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2011
Pas mal, M. Night Shyamalan signe(s) un nouveau film non excellent mais qui a du bon tout de même. Assez proche du village ou même de la guerre des mondes, ce film base toute ses caméras sur l'arriver des E.T. Niveau suspense, ce n'est pas prodigieux. Les E.T sont assez décevants, ce qui enlèves quelques point au film. Et malgré de bon acteurs qui se donnent à fond, le film n'est pas epoustouflante comme il aurait pu être, l'horreur ni est pas du tout. Pour tout dire, assez moyen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse