26513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
688 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Rare sont les films de M. Night Shyamalan réussissant à me convaincre, mais je doit avouer que Signes est un film qui ne laisse pas indifférent un spectateur : tout d'abord une mise en scène incroyablement efficace, Shyamalan nous montre le moins possible les extra-terrestre pour accentué la peur de l'inconnu et suscite une certaine angoisse notamment durant la dernière demi-heure, très peu de scènes d'action mais l'histoire est captivante du début à la fin. Seuls point négatifs : pourquoi des extra-terrestre sans doute technologiquement bien plus avancé que nous viendraient sur une planète composé à près de 70% d'eau alors qu'ils y sont allergiques ? Sans doute une belle bande de glands ... et sans oublier Shyamalan qui se prend pour Dieu le père dans le rôle de Reddy, qui devine que l'eau leur fait mal et qui parvient à enfermer un martien dans le cellier, des petits défauts qui n'empêchent tout de même pas d'aimer le film. Autre point à éclaircir fort intéressant : les dernières paroles de la femme du pasteur, sans doute un message divin destiné à préserver sa foi en Dieu, ce genre de mystère propre au réalisateur donne une nouvelle dimension au film, puisque co-existe science-fiction et miracle divin, ce qui est peu commun dans le genre SF. Belle prestation de Mel Gibson et de Joaquim Pheonix, un bon moment passer en leur compagnie.
Signes ... la première fois que je l'ai vu ( bon j'avais 9 ans :( ^^ ) , je n'ai pas put finir ce film tellement j'en avais peur ( surtout au moment de la vidéo amateur ) , mais je n'avais pas la même culture cinématographique qu'aujourd'hui , et pas le même age . Aujourd'hui , je regarde ce film pour l'évolution de l'histoire au travers des personnages et le twist final ( bon un peu gros je l'accorde ) et quand même bon et surtout subtile .
Un bon film oú l'ambiance est très bien géré par le réalisateur. On ne voit pas les 1h45 passées. Mon seul reproche est l'aspect trop religieux pour moi, typique du cinéma américain.
Une atmosphère angoissante sombre et stressante, où M. Night Shyamalan continue à nous étonner par des œuvres toujours plus surprenantes et marquantes. Après le superbe 6ème Sens, il nous fait explorer le mystère des Crop Circles et nous livre une invasion Extra-Terrestre vraiment intéressante et originale ! Là où il surprend, c'est qu'il nous montre pratiquement pas les envahisseurs, chose rare au cinéma. Et c'est cette ambiance qui nous tient en haleine et nous captive tout au long du film. Accompagnée d'une B.O envoûtante, vraiment magnifique, une œuvre que l'on doit au très grand compositeur James Newton Howard. Signes est résolument un très grand film fantastique doté d'un très bon casting (Mel Gibson & Joaquin Phoenix). Une grande réussite.
Un film d'extraterrestres remarquable. Ce film, raconte une partie de la vie de la famille Hess, temoin d'une invasion extraterrestre assez original, car pour une fois, les extraterrestres attaque, non pas avec leurs vaisseaux, mais au corp à corp. Le suspens est là, pendent tout le film, ainsi que l'engoisse. On a peur pour cette famille, on se demande s'ils vont survivre, s'ils vont mourire. Certaines scènes, comme une vidéo amateur, sont vraiment impressionante, et surprenantes. Un petit regret, de ne pas avoir vu plus les aliens.
Signes est un très bon film de science-fiction de M. Night Shyamalan. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, il nous plonge tout de suite dans l’ambiance et je n’ai pas vu le temps passer. Les relations entre les personnages sont développées, le scénario est travaillé, recherché et les acteurs comme Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin ou encore Abigail Breslin sont tous convaincants dans leurs rôles.
On retrouve plutôt bien le style que se donne Shyamalan dans ce film qui ressemble, dans la façon de filmer et de mettre en avant un mystère, à sixième sens ou incassable. Signes entretient particulièrement bien le suspens jusqu'à la fin. Le choix de ne pas trop montrer les aliens s'avère très bon car il participe grandement à ce mystère du film. Du côté des acteurs, Mel Gibson et Joaquin Phoenix forment un bon duo et sont très bons.
Shyamalan est un très bon réalisateur. Il arrive à faire passer très subtilement tout les sentiments qu'il souhaite faire percevoir aux spectateurs et déjà juste pour ça, selon moi, il réussit à faire un bon film. Le sujet principal est intéressant, le sujet caché (qui est le vrai sujet du film) ne me plait pas ... Je ne crois pas en ses choses là ! Toutefois c'est intéressant, c'est bien fait alors bon ... C'est bien de voir des choses différentes à notre façon de penser ! Coté acteurs Mel Gibson et Joaquin Phoenix sont très bons alors qu'on aurait pût penser que le rythme très lent du film dénaturai la nature des deux acteurs. Un film à voir.
L'idée est bonne, voire excellente. Certaines séquences sont vraiment superbes et accrochent bien le spectateur. La tension est palpable tout le long du film, malgré de nombreuses longueurs parfois inutiles et regrettables. Pour moi, ce film est plus référentiel au genre qu'un certain "La guerre des mondes" ou encore d'une "Rencontre du troisième type". Des le début, l'histoire nous happent et nous surprend par moments. La réalisation de M.Night Shyamalan laisse cependant à désirer, j'ai un peu de mal avec ses gros plans et ses plans fixes sur les personnages qui bien souvent ne servent pas à grand chose. Mel Gibson et le petit Rory Culkin ont un jeu très covaincant, Joaquin Phoenix et la fillette un peu moins mais ils restent convenable. Dommage que les extra-terrestres ne soient pas plus montrés à l'écran, par ailleurs je les trouvent particulièrement mal fait. Il n'y a pas d'action dans ce film, c'est un film qui préfère suggérer plutot que de dévoiler, mais c'est peut-etre de sa qu'émane sa force.
Un des mes films de sciences fictions favoris. Signes est un merveilles, M; Night Shyamalan déploie tous son talent et signe un film digne de Spielberg. Mel Gibson est génial, tous comme le reste du casting. Et franchement certaines séquences tous simplement incroyables (la découverte des ovnis via la TV, les babyphones), James Newton Howars signe une de ces meilleurs partitions. MAGISTRALE !!!!!
Je l'ai revus il n'y a pas si longtemps et il est toujours aussi bon ! Ou comment faire un film suspens/SF sans effets spéciaux ! Les acteurs n'y sont certainement pas pour rien !
S'il n'est pas sans défauts, "signes" promet de belles émotions avec son lot de personnages attachants et charismatiques. Les acteurs sont tous excellents. L'idée de départ était telle qu'on s'attendais à un éniéme film qui traite du sujet extra-terrestre. Surprise de coté là, Shyamalan inverse les codes et se sert de cette pseudo intrigue pour mettre en avant les problémes que suggérent la perte de la foi en la divinité et les liens familiaux. Exit, donc, les classiques affrontements idéalistes des autres productions du même genre ; ici, même si le film ne démérite pas quant à ses facultés à intriguer et suciter par moments quelques frissons appréciables, l'ensemble se prête plus à un exercice de reconversion qu'à un survival. Le scénario est trés bien écrit, quoiqu'on peut lui reprocher sa fin malvenue (trop expeditive) et ses incohérences qui plombent la crédibilité de l'invasion extra terrestre. Néanmoins, "signes" dispose d'assez de qualités pour être qualifié de trés bon divertissement, qui ne manque au final pas de réalisme, dans un contexte où tout prône le contraire.
C'est la bande son qui "sauve" le film, toujours angoissante (dans le sens Hitchcockien du terme) et qui porte le sujet à bout de bras. Parce que le sujet de fond, que je ne vous dévoilerais pas, y avait vraiment pas besoin d'extra-terrestre pour en parler, on part de la salle avec le sentiment de s'être fait avoir... pour rien. Décidément, les américains ont un problème avec l'étranger, jusque dans un film "indien". A moins qu'ils aiment se faire peur, mais ils ont tout sous la main pour çà ! Allez voir Bowling Columbine, vous sortirez plus avancé qu'avec celui-là. Je vais finir par croire que le scénario de Sixième sens n'est pas du réalisateur et qu'il est Témoin de Jéhovah et non hindou ! Par contre, deux ans plus tard, avec le dernier film, je me demande si "Signe" n'est en fait qu'une parodie, très profonde, de l'Amérique de l'après 11 septembre, d'une manière cachée comme seuls savent faire les personnes confrontées à certaines dictatures. Je ne sais pas. A moins que Mel Gibson, futur réalisateur de "La Passion", ait imposé sa vision du script au fur et à mesure, je ne sais pas plus.