un bon film. le suspens y ai jusqu'au bout et les extraterrestres non plus rien a voir avec se que l'on nous a montré avant. ils sont fourbes et pleins de ressources. le casting de se film est très bon. je le conseil a tout le monde
Alors là, bravo Shyamalan, un film au niveau de Sixième Sens. Le film dégage une telle tension durant tout le film qu' on en reste scotché jusqu' à la dernière seconde. Un grand film !
Signes n'est certes pas un grand film mais n'est pas mauvais pour autant. La mise en scène est captivante et le travail d’atmosphère accompli est intéressant. Sombre, inquiétant, captivant. Comme dans Le village Shyamalan tente de nouveau le pari du twist en plein milieu de film. Ce coup-ci le pari est réussi pour preuve la deuxième partie du film reste la plus captivante. Le problème qui plombe quelque peu le film c'est cette habitude qu'a Shyamalan de vouloir nous faire gober tout ses propos. Dans certains contexte sa passe, dans d'autres beaucoup moins. Son point de vue assez orienté sur la religion risque de déplaire. Certains aspects manquent de développement (Les ronds dans les champs) et c'est un peu dommage. Cependant on prendra le film pour ce qu'il est, c'est à dire un film de genre. Et dans ce domaine là le film est rondement mené et le choix d'avoir miser son film sur l'inconnu n'était pas forcement des plus simple mais le pari est néanmoins réussi. Le film ne reste cependant pas bridé au simple film d'ambiance et Shyamalan a choisit d'explorer un sous-thème pour donner de la substance à son film: le drame familial. Mais quand Shyamalan fait dans le sentiment c'est parfois prenant parfois beaucoup trop lourd. Les acteurs sont tous convaincants et la bande originale et de nouveau très réussie. Le film brille donc par une mise en scène très inspirée qui en fait sa force mais il est aussi bridé par ses propos et sa dose de scènes un peu lourdes. Le film reste tout de même correct et mérite le coup d'oeil.
Ce film est un grand succé , chaques scènes est parfaite !! Mel Gibson joue merveilleusement bien , ( je pense surtout a la scène du dernier repas ) !! Bref, a voir !! :)
Même s'il n'est généralement pas grandiose, il y a beaucoup d'originalité, la réalisation est réussie et beaucoup de scènes font mouches. Par moment, notre coeur palpite. Par contre, le final est vraiment nul...
Un bon film d'angoisse, bien réalisé, avec un super Joakim Phoenix, mais un petit jeu "léger" de la part du rôle principal. Mel Gibson a l'air de se perdre dans le registre "horreur-drame", et le rôle qui lui a été attribué. Meilleur en séducteur ;-) Quoiqu'il en soit, film à voir, au moins pour l'histoire!
Je l'ai vu l'autre jour à la télé,on m'avait déjà parlé de Shyamalan comme étant génial,hé bien moi je n'ai qu'un mot qui me vient après la vision de ce film: DE-BILE!...c'est encore plus nul que "la guerre des mondes"...c'est du vide intersidéral...
L'histoire est originale (cannular ou message extraterrestre ?) et l'atmosphère très angoissante. Tellement qu'on sursaute et le coeur bat bien vite. De bons acteurs et un film où plane une angoisse continue. Dommage que la fin soit bâclé trop rapidement (c'est peut-être vrai: les extrate... la ferme !). Bon film frissonnant.
Un film qui nous tiens en haleine du début a la fin. Une tension grandissante tout au long du film viens nous saisir dans un lieux si reculé et au sein d'une famille blessé par une histoire tragique.
M. Night Shyamalan à son sommet après le sixième sense et incassable nous sert une mise en scène remarquable.
Mel gibson émouvant comme jamais (et sans être éborgné de partout cette fois :).