26513 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
688 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
184 critiques
3
153 critiques
2
100 critiques
1
72 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JokerDreizen
324 abonnés
310 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2010
Une preuve que Shyalaman peut parvenir à faire des bons trucs. Le film est glaçant dans son milieu, avec une ou deux scènes bien flippantes (apparition d'un alien dans une caméra amateur). En conséquence, la fin, expédiée sans grande originalité, déçoit.
On frissonne et on en redemande !Ce troisiéme long-métrage du génie de l'angoisse M.Night Shyamalan est une très belle reussite,mélant suspense,images "chocs",croyance religieuse et qui exploite habilement son environnement simple pour faire monter la tension.Signes nous change des habituels invasion extra-terrestres commes les classiques de SF Independance Day,La guerre des mondes tec...Ici,les aliens se font plus discret,ce qui rend le spectateur attentif et curieux et le fait sursauter au moment ou il s'y attend le moins.Mel Gibson est touchant en pére de famille et ex-prétre troublait,n'ayant plus aucune croyance depuis la perte de sa femme,les tout jeunes acteurs qui l'entourent sont tout aussi parfait.La magie de M.Night Shyamalan opére toujours !!!
Le film le plus terrifiant de ma vie !! Et pourtant j ai 13 ans et j en ai vu des films : the descent , rec , résident evil , zombieland , mais celui la c est le film qui ma fait le plus peur
J'ai vu ce film aui cinéma lorsque j'avais 7 ans.Ma mère m'y avait emmené pensant voir une sorte d"E.T" des temps modernes...et là,horreur,ce film m'avait vraiment fait flipper et j'avais trouvé ça génial et terriblement efficace. Aujourd'hui,je m'aperçois que ce film ne terrorise pas,n'est pas forcément tout à fait réussi mais tant pis ! Ce film est assez efficace,loin de terroriser,et fait passer un bon moment...quelques moments de tensions font tout de même monter le stress... Moralité : Regardez ce film vers 9-10,et il vous fera son petit effet (7 ans est quand même trop jeune).Pour les autres,il n'en reste pas moins un bon film,trés sympas,même si il est loin d'égaler "Sixiéme Sens",le véritable chef d'oeuvre de Shyamalan !
c'est mon film préféré, il s'agit là d'un film super intelligent, super bien réalisé et super bien fais. Les acteurs sont parfaits, les musiques sont parfaites et le message est clair même si je ne suis pas croyant, mais sa ne change rien, tout est parfait.
Bien en dessous d'un sixième sens ou encore d'incassable. Ce film est très long à démarrer. La première partie n'est pas du tout convaincante, autant au niveau des acteurs que dans la mise en place de l'intrigue. On ne sait pas vraiment ou par le film. Mais une fois l'arrivé d'ovni au dessus de Mexico, le film commence à rattraper son retard, le suspens augmente, l'ambiance est plus pesante. Les personnages prennent de l'importance. Mais ce n'est toujours pas suffisant malgré une mise en scène impeccable. Dommage, car l'idée était bonne mais selon moi, mal exploitée.
les films se suivent et ne se ressemblent pas avec mr night shaymalal.Apres avoire exploité le theme du super heros le cineaste obte pour un registre different celui d'une menace extraterrestre.Toujours plus dans la suggestion que l'action shaymalan parvient a engendré une tension inquietante pendant pres de 105min.Son secret donnné a son film des allures de fin du monde ou se dresse une ambiance paranoiaque constante.Le cinesta arrive a demonter que c'est avec le minimun d'effet qu'on engendre un veritable suspens.D'un grisement de porte a une appariton d'un ombre signes angoisse veritablement par tout ses facteur de menace subsistante.C'est ainsi que la terreur est en marche pendant tout le récit.Bien entendu le film aurrait pu laisser perplexe sans la distribution exceptionelle de mel gibson et jockain fenix.Par leur mimique et leur facies ses 2acteurs font ressentire le doute et un mal aitre qui s'accroit .Suspens a tout les étages ,mel gibson a son appogé c'est le nouveau tour de force du maitres des illusion qui loupe helas sa sortie en beautée.Tout ce battage aurrait merité un denoument plus ambitieux que de sombrer dans la bondieuserie et les croyance.A ce stade signe deçoit .
Lent et chiant au possible. Une bel apologie de la religion à l'américaine ("le hasard n'existe pas, merci mon dieu d'être là"). Le film ne démarre jamais, on attend 1H30 qu'il se passe enfin quelque chose en vain. Mel Gibson dans un rôle qui lui corespond bien : mystic et ennuyeux. Si vous n'avez pas aimé la guerre des mondes, ne regardez surtout pas celui-ci, c'est le même en pire. Bref ne perdez pas votre temps avec ce film.
Ce film est génial. Un de mes films préférés je crois. La mise en scène, l'ambiance, les acteurs et la musique nous emportent littérallement. Tout va crescendo et nous tient en haleine jusqu'a la fin avec un finale absolument sublime ! Aller la voir !
Que penseriez-vous si, un beau matin, vous vous aperceviez de la présence d'agroglyphes ("crop circles" en anglais) dans vos champs ? C'est sur cette angoissante question que débute Signes, superbe film de M. Night Shyamalan, avec un excellent et bouleversant Mel Giibson dans le rôle d'un ex-pasteur. Graham Hess (Mel Gibson) a perdu son épouse dans un accident de la route et a abandonné sa charge de pasteur à la suite de cette tragédie. Depuis, il tente de refaire sa vie avec son jeune frère (Joaquin Phoenix) et ses deux enfants, Morgan (Rory Culkin) et Bo (Abigail Breslin). Mais c'est sans compter sur la menace que représente la véritable cause des crop circles, à savoir des extra-terrestres aux intentions manifestement malveillantes... Dans Signes, l'angoisse et la tension vont crescendo, subtilement et inexorablement, distillés au détour d'un léger bruissement dans les champs ou d'une balançoire bousculée par on ne sait qui - ou quoi. Les acteurs, adultes et enfants, sont absolument remarquables et la mise en scène particulièrement soignée. Signes est une excellente réalisation de M. Night Shyamalan, mais qui ne doit être vue que par un public averti, la seconde moitié pouvant se révéler particulièrement effrayante !
Un bon film, sans conteste, avec une tension et une ambiance stressante qui est maintenue pendant tout le film! Pourtant, la fin est un peu baclée!! Donc, le film se place quand même derrière 6ème sens et Le village à mon goût