Si le scénario ménage encore un twist final dont il a le secret, Shyamalan démontre sur ce film son talent de metteur en scène à travers sa faculté à disséminer les informations tout au long de l'histoire pour manipuler le spectateur. Si le réalisateur a déjà prouver sa maîtrise avec 6ème Sens et Incassable il introduit pour la première fois l'humour dans son cinéma. Il reste aussi un des rares à savoir faire jouer les enfants dans ses films.
Très bon film. Le suspense est présent jusqu'au bout et la musique mène parfaitement l'ambiance " extra-terrestre ". Mel Gibson et Joaquin Phoenix sont remarquables même si le cliché de " Graham Hess redevient révérend " n'était pas forcément nécessaire et que l'on aurait pu s'en passer.
Tout se passait bien jusqu'à la fin qui est totalement CLICHE. Il y a une bonne maîtrise de la peur, je veux dire par là que le réalisateur n'en a pas trop abusé. C'est loin d'être le meilleur rôle de Mel Gibson mais il n'était pas trop mal et le film m'a arraché quelques sourires à certains moments.
Ce n'est pas le meilleur film de M.Night Syamalan mais Signes reste satisfaisant. Malgré une première moitié de film un peu lente, on se rattrape vers la fin ou on ressent une once d'angoisse qui s'intensifie.
Après un bon début de film, on s'ennuie. Il y a trop de longueurs. L'angoisse est présente mais pas assez. Et le final est trop baclé. Je m'attendais à mieux. Toutefois, le jeu des acteurs est à souligné.
Un bon film, dans lequel les interpretations sont excellentes et dans lequel l'histoire nous meme au fur et à mesure dans de la fiction pur,sans pour autant ne paraitre que pour un film traitant de faits surnaturels quelconques.
excellent film l'angoisse monte au fur et a mesure que le film passe.On est réellement pris par l'histoire (ce qui au passage nous fait oublier quelques petites imperfections) les acteurs sont très bon.En parlant d'imperfections dans le film on note que les extra terrestres ne s'apporche pas des points d'eau quoi de plus ridicule?? des extra terrestres en quétes de victimes (sorte de safari rappellant le film predator) choissisent comme cible la terre recouverte a 70% d'eau lol que nous méme appellons la planètes bleu.
C'est ce que j'appelle du cinéma rare. On assiste à une réalisation cinématographique originale et fort intéressante. Celle-ci comporte un intérêt plus conséquent notamment grâce à la performance du duo GIBSON-PHOENIX qui demeure de qualité. Le côté fantastique est efficacement mis en oeuvre et le public apprécie. Néanmoins la deuxième partie du film pèche de par sa prévisibilité et semble un peu bâclée. La fin nous renvoie à du déjà vu, c'est dommage même si sa reste un agréable moment de divertissement.
Le scénario de ce film semble baclé. La première partie du film est assez prenante malheureusement la seconde est prévisible avec une fin à "la guerre des mondes" laissant un arrière gout de déja vu. L'interprétation des deux rôles principaux reste néanmoins bonne.