Le Retour des tomates tueuses
    239 notes dont 45 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des tomates tueuses ?

Publiée le 12 avril 2011
    "Le Retour des tomates tueuses" est une suite que tous les fanas du nanar "Attack of the Killer Tomatoes" attendaient fèbrilement! Un film volontairement drôle et idiot, constamment dècomplexè! Un savant fou met au point des lègumes homicides pour le grand malheur d'une minuscule citè amèricaine! Par accident, avec une bonne averse, les tomates poussent et attaquent! L'une d'elles, poilue et bougeant sans cesse ses deux feuilles, ressemble à s'y mèprendre au gadget gènèralement suspendu sur les pare-brise! La dècoration automobile: une source d'inspiration à exploiter! Monstrueusement fandard, il y a de quoi provoquer des traumatismes chez les cartèsiens dans cette suite beaucoup plus fun que sa première mouture foireuse! Certaines choses amusantes comme le faux gènèrique du dèbut, le clin d'oeil cinèphilique de "The Bride of Frankenstein" ou les premières galères en tant qu'acteur du pizzaiolo George Clooney valent bien un petit dètour...
    marv29
    marv29

Publiée le 11 mai 2009
    un film de serie Z qui donne une suite au tomates tueuses en les parodiants d'une façon très très second degré. dès le début on plonge dans un autre univers
    ou le sérieux est laissé de côté au profit d'un humour et d'une loufoquerie lors de chaque scènes. georges clooney, alors méconnu à l'époque, livre une
    prestation d'anthologie dans une niaiserie de tous les instants. kitch à souhait, de part la musique, les décors, les costumes et l'histoire, on passe un
    excelent moment en compagnie de joyeux lurons.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 21 mars 2008
    Film magistralement gratuit, au sens ou rien n'est motivé dans le script si ce n'est la folie douce ! Le grand n'importe quoi.La peluche qui joue le frère de la femme -tomate a une mention spéciale de ma part !!!
    Les goûts des fins années 80, c'est quand même un pur bonheur, les coupes de cheveux, les fringues, la musique... C'est joyeusement n'imp ! Je ne mets pas 4 étoiles car parfois y'a des moments creux où en cherchant bien... l'humour passe plus du tout et sinon tout le long du film on de pose une suele et unique question : Mais qu'est ce que c'est que ce film ?
    Et curieusmeent avec le film de Gondry sorti récemment on pense au film swidé de Franck Black. Les films fait avec 3 bouts de ficelle et des carottes !
    Mais c'est vrai qu'il faut désormais se méfier des tomates ! Camarade, gare au ketchup !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 août 2015
    Film au titre un peu fou mais qui m’a au final pas franchement emballé que Le Retour des tomates tueuses. Finalement le titre est relativement mensonger, et la comédie reste trop timide.
    Le casting est bien sûr aujourd’hui dominé par la figure incontournable de George Clooney, devenu star, et qui s’amusait à ses débuts dans ce genre de petite série B sans le sou. Sa présence est sympathique mais sans plus il faut le dire, restant au stade de la curiosité car il n’est ni pire ni meilleur dans ce métrage que ses comparses. A savoir principalement Anthony Starke et Karen Mistral. Cette dernière tire un peu son épingle du jeu, jouant la carte du charme et celle de l’humour involontaire. Elle est souvent responsable des gags les plus marrants du film. Néanmoins il serait malvenu d’oublier aussi le baroudeur John Astin, finalement l’acteur le plus confirmé du lot qui campe un professeur Gangreen amusant. Globalement les acteurs s’amusent bien, et sans être très truculents, ils sont sympathiques.
    Le scénario est un souci quand même. Bien moins virulent que semble l’annoncer le titre, on est en fait dans une sorte de comédie romantique un peu burlesque, dans laquelle les tomates tiennent une place presque anecdotiques. Le film est plus léger que franchement « gagesque », et il faut avouer qu’on sent le tout assez timide, et pas très jusqu’au-boutiste. En plus l’effet de surprise passé pendant les premières vingt minutes, après ça s’essouffle un peu, surtout quand on attend les tomates tueuses avec impatience puisqu’elles sont promises par l’annonce.
    Visuellement c’est fauché mais ce n’est pas un problème. Entre une tomate poilue qui ne ressemble à rien qu’à une sorte de grosse fraise, des décors minimaliste, et des scènes d’action pas spectaculaires pour un sou, Le Retour des tomates tueuses cultive une allure nanarde que ne manque pas de conforter la mise en scène du réalisateur. Après c’est clairement voulu, et il faut admettre qu’on ne s’offusque guère des limites esthétiques et visuelles du métrage. La bande son est sympathique, mais je l’attendais encore plus décoiffante.
    Le Retour des tomates tueuses est donc une comédie drôle certes, mais trop épisodiquement pour franchement enlever le morceau. Nanar volontaire, il fallait mettre le paquet pour confirmer l’essai, et malheureusement on reste un peu sur sa fin. Lorgner sans vergogne du côté des ZAZ aurait été une bonne chose pour ce film, qui s’essaye au genre mais sans aller jusqu’au bout, et dans ce registre, rester au milieu du gué c’est relativement frustrant. 2.5.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mars 2015
    N'ayant pas vu le premier, je ne peux pas comparer si celui-ci est meilleur ou non mais en tout cas, ce nanar est complètement débile et il s'assume totalement et ça c'est génial. Il est certainement le plus connus de la saga (quand même composée de 4 films (!) avec un remake qui sortira prochainement) puisque, entre autre, y a Georges Clooney au tout début de sa carrière. Dans ce film, il y a aussi beaucoup de gags débiles et ridicules mais ici ça ne choque pas, ça passe même plutôt bien et on en rigole. Au niveau des acteurs, ils interprètent bien les personnages, on finit même par s'attacher à eux et on sent qu'ils prennent un certain plaisir à faire les clowns pendant 1h30. En résumé "Le Retour des Tomates Tueuses" est film qui est fait pour se détendre et qui est évidement à prendre au second degré.
    bolt
    bolt

Publiée le 14 décembre 2008
    Ce film est vraiment hilarant, pour peut que l'on se prenne au jeu.

On se retrouve dans un film ou se côtois des savants fous, des dealers de tomates (oui ! oui !), et même de la pub faisant intégralement partie du film (ex : quand j'ai soif, je bois un pepsy cola)

Cerise sur le gâteau, la présence de Georges Cloney.

Mais ce qui étonne le plus...C'est que malgré un scénario quasi inexistant, on se prend au jeu, et le film tient la route.

Un film à voir absolument.
    Planettonio
    Planettonio

Publiée le 29 mai 2019
    Voilà une bonne vieille série Z à prendre au 39e degré ! Une sorte de parodie de film d'horreur croisé avec de la SF et qui joue avec le monde même du cinéma. Les acteurs en font des tonnes, mais leur amusement est très communicatif. George Clooney disait de ce film: j'ai su qu'on pouvait faire un bon film avec un mauvais script ! À sérieusement ne pas prendre au sérieux, il y a là de quoi passer un très bon moment.
    scarboy
    scarboy

Publiée le 16 novembre 2007
    Un film qui passe tout seul, génialement bidon!
    C'est n'importe quoi et c'est ça qu'est bon!
    Pour les filles qui veulent voir des beau mecs (dont un Clooney tout jeune), et pour les mecs qui veulent voir une superbe femme tomate, ce film est un super moment de détente.
    A voir au plus vite!
    scraface-59
    scraface-59

Publiée le 14 mai 2009
    C'est tellement bidon par moment que ça en devient génial.
    Le film se veut volontairement nanar et se regarde au 1OOO ème degrés, tout les ingrédients sont présent : les dialogue bidons, le décor en carton (le manoir du professeur), les acteurs tapent des poses...
    Le film se permet de s'auto-critiquer sur sa qualité

SPOILER
    J'ai adorer le moment ou le réal fait une pause en plein milieu d'une scène pour dire qu'il n'y a plus d'argent et par la suite, il incruste des pubs jusqu'à la fin du film
    FIN SPOILER

Pa contre, je trouve dommage que l'on voit pas les tomates attaquer les gens comme dans le premier vole
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 21 juillet 2012
    On a l'habitude de tomber parfois sur des films à se taper la tête dans les murs tellement ils en sont ridicules. Et bien vous savez quoi, ce film se propose de vous fournir des scènes ridicules, des gags bidons et des acteurs qu'on à l'impression d'avoir recruté sous un pont ... volontairement ! Et c'est ça qui est poilant, ce film ne se prend à aucun instant au sérieux et le fait très bien. Ok, c'est un immense nanar mais on voit que le réalisateur voulait tendre vers ça et c'est mission réussie, entre la tomate poilue, Clooney en sosie capillaire de Tony Vairelles. Si on adhère à l'esprit, ça passe agréablement. Autrement ça vous offrira une bonne sieste !
    Max A
    Max A

Publiée le 17 octobre 2010
    Je doit avouer que je suis parti dans l'idée de me foutre un peu de Clooney. j'ai donc télécharger ce film ... je sais c'est pas bien mais quelle personne saine d'esprit commencerais par acheter ça avant de l'avoir vu lol. je m'attendais a voir un truc sérieux mais quenénis. Auto-dérision et humour plus ou moins recherché sont au rendez vous et je doit dir que je me suis bien fendu la gueule. Je vous conseil de regarder ce film avec une bière et des frites (pour cite un autre comm), et pour ma part j'ajoute ce film à mon prochain caddie (si je le trouve)
    Renoi92
    Renoi92

Publiée le 11 juillet 2015
    Un humour très décalé pour un film très réussi au final. J'ai découvert ce film par hasard sur Arte et je n'ai pas été du tout déçu. De plus voir George Clooney dans ses débuts dans un rôle complètement barré ça vaut le détour.
    pelu
    pelu

Publiée le 13 février 2008
    un pur moment d ebonheur voila je peux pas mettre 4 eoiles car sa serait trop !! c impossible demttre cela meme dasn sa categorie sa ne merite que deux en vrai tous cinema confondue mais c pour signaler que si vous aimez les series b,z ou qu'importe vous y etes !!! c genial un melange de connerie dans un delire fouuuu mal fait pas credible des acteur en bois des trucages pourri des anomalies de partout a lecran des actions grosses comme des camions lourd hilarant dejante farfelu tout y est une bo pourri mais tellement bonne une histoire ahahaha bravo cdu cinema amateur qui defonce bravo japprecie !!! clooney sa fait drole de le voir la dedans et il est vraiment bien !! non soyer pret a rire
    Publiée le 1 décembre 2007
    "Le retour des tomates tueuses" est LE film le plus nul de toute l'histoire du cinéma, comme le dit George Clooney. Mais comme c'est volontaire, c'est très drôle! Les clichés sont là et bien là et c'est ça qu'on aime! Absolument niaiseux avec quelques répliques et situations mémorables et surtout une intro particulièrement réjouissante. Vivement le DVD parce que la V.O est encore plus drôle! Culte.
    gibss
    gibss

Publiée le 17 juillet 2008
    GÉNIALEMENT NUL ! Et puis le jeu d'acteur des soldats body buildés est vraiment magistral : "Grrrrr".Ce film ne se prend pas au sérieux une seule seconde, des gags décalés pendant tout le film sans que cela soit prévisible. Bref un film de série Z qui a tout pour plaire si on n'a pas envie de se prendre la tête. Seul point négatif : les expressions faciales de G. Clooney ; enfin heureusement cela ne détruit pas le charme de ce film grandiose.