Les Chroniques de Riddick
Note moyenne
3,0
10789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
129 critiques
3
83 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2006
Les chroniques de Riddick'ul
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2006
Basé un film sur des tonnes d'effets spéciaux, quoi de plus normal pour un blockbuster, à condition que les effets servent le film et non le contraire. Frôlant la qualité scénaristique d'une série B de bas étages, 'Les chroniques de Riddick' est sans surprise et sans intérêt. Tout juste divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2006
Décevant pas rapport à Pitch Black, le film se place dans la catégorie "très bon film d'action". Beaucoup de combats, un scénar toujours haut la main, Vin Diesel toujours aussi impeccable, mais on a plus la psychologie, les effects de lumière du premier volet. "Chronicles of Riddick" est, enfin, un peu trop "solitaire" pour moi: il n'y a plus que deux personnages au centre de l'histoire.
A part ça, même les Star Wars ont du soucis à se faire, car les batailles spatiales sont d'une beauté rare!
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2007
Bon film de science fiction où le scénario traite d'un monde star warsien très crédible et parfois même poétique. Il manque juste un petit quelque chose pour qu'il soit "presque" parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2008
Ca brille de partout, ca hurle, ca piaille ... Bref on en comprend absoluement rien dans ce film de science fiction à gros budget. Meme si l'histoire ne vole pas tres haut, les costumes et Vin Diezel remonte un peu le niveau du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un condensé d'effets spéciaux et de combats qui ne pourra convenir qu'aux amateurs du genres... Vin Diesel y est une fois de plus à vomir, comme la plupart des acteurs de ce film. Il y a également beaucoup d'incohérences (d'un point de vue physique, c'est impossible d'arriver à une température de -300°c, mon pauvre ami réalisateur!!) Une étoile pour les bons effets spéciaux (même en trop grandes quantité à mon goût, mais bon...) Un film à oublier en ce qui me concerne...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un film tout droit sortie de l'imagination d'un scenariste et surtout d'un réalisateur sans idées et surtout sans talent... Des films de S-F comme on aimerai en voir bien moins souvent! A eviter bien entendu
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Qu'est-ce qu'un a bien pu faire aux Américains pour qu'ils nous en veillent à ce point ???
C’est parce qu’on est pas allé en Irak se faire péter la tronche avec eux ou quoi donc ???
Après « Le Roi Arthur » et « Hellboy – le Hulk peint en rouge », voilà qi’ils nous balancent « les chroniques de Riddick ».
C’est une sorte de Péplum intergalactique qui oppose le gentil Riddick (une espèce d’haltèrophile aux yeux de merlan frit joué par Vin Diesel - Wine Fuel en Anglais et Pinard Gas-Oil chez nous - à combattre les très très méchants « Necrommongers » (des ex-gentils humains devenus des vilains en armures noires).
Riddick (ule), grâce à ses yeux de vieux labrador touché par la cataracte, voit même la nuit (woouahhh, trop classssse), mais les très mèchants, eux, ils ont des « traqueurs » (des gros bonshommes avec la tête dans un aquarium) et qui voient les corps en infra-rouge (woouahhh, trop coooool).
Mais des vilains chasseurs de primes attrape le gentil Riddick et l’emmêne sur une planète qui fout les jetons car il y fait hyper trop chaud (même qu’elle s’appelle : Crématoria, la planète).
Et là, le super héros retrouve Jacques (une ancienne meuf à lui qui porte un prénom de mec parce que c’est un film de science fiction, et que Roger, ça fait décoller les fusées à chaque fois qu’on l’appelle).
Comme ils étaient amis, quand ils se retrouvent, ils se battent, mais après ils sont de nouveaux potes (trop fort).
Bref, si vos yeux ont survécu aux 3 premiers quarts d’heure où la majorité des scènes sont tournées façon jeu vidéo avec stromboscope, vous devrez encore subir 1h15 de supplice avant que ça s’arrête.
Heureusement qu’il y a les effets spéciaux et les images virtuelles, parce que sinon, avec le scénario digne d’un épisode de « amours, gloire et beauté » ça ne tiendrait pas une demi-heure.
Je ne sais pas si ils vont jouer la pièce tirée du film au théatre…
Je n’pense pas .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film ! Les effets spéciaux et l'histoire sont géniaux ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
MEMORABLE! Univers envoutant, effets spéciaux grandioses, décors gothics et ambiance noire, costumes sublimes et acteurs au sommet de leur art...Un cocktail détonnant qui ne fait pas lacher l'écran un seconde! Vin Diesel nous offre un héros pas si héroïque qui sait piquer des crises de nerfs et écraser aussi bien les gentils que les méchants. On remarque aussi Karl Urban dans un personnage empreint de doutes qui montre les failles d'un système basé sur la violence et l'uniformité. Colm Foere campe un adversaire de taille avec des pouvoirs inhumains mais qui restent dans la mesure de son personnage. On oublie presque qui doit être gentil et qui doit jouer les méchants. On attend la suite avec impatience!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent divertissement que ce film de science-fiction inattendu aux effets spéciaux impressionants. A l'heure où on est un peu revenus de tout en matière d'effets numériques, Riddick surprend et nous cloue au siège à un bon rythme. On n'évite bien-sûr pas les clichés propres au genre et on peut ne pas adhérer au jeu néandertalien de Diesel, mais ne boudons pas notre plaisir, Riddick est une bombe !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du bon gros film d'action, avec de bons effets spéciaux, et un scénar ma foi pas mal !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario de série B et une interprétation mollassonne qui ronronnent sur un budget géant hyper vitaminé... le résultat donne envie de dormir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Extrêmement déçu, mis à part les effets spéciaux mirobolants, une histoire des plus banales, rien de nouveau, si ce n'est Vin diesel dans rous ses exploits. Triple XXX était beaucoup plus convaiquant... Bof.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les effets spéciaux sont superbes, les décors et costumes aussi. Mais je ne trouve pas l'histoire assez prenante, ça me laisse un arrière-goût de "pas assez"... Je n'aime pas trop le personnage de Riddick superbement très bien joué par Vin Diesel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse