Nettement moins bon que "Pitch black", un film de science-fiction qui peine à captiver à cause d'une intrigue trop linéaire et de scènes cousues de fil blanc qui s'enchainent sans idées. A mon avis, tout repose un peu trop sur la plastique de quelques jolies actrices. De la série B vraiment pas tripante...
Suite et pourtant si différente de Pitch Black. Si notre furious nationnal joue toujours aussi bien son role et les combats toujours fort appreciables, c'est le scenario et ces necromongers et ce chef doué de pouvoirs bizarres qui denotent un peu. Ce second episode sert de passe-temps en attendant la fin de cette trilogie
Suite de "Pitch Black" (2000), "Les chroniques de Riddick" souffre des mêmes défauts (mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvaise mise en scène) que son prédécesseur à ceci près que les effets spéciaux sont ici réussi tout comme les scènes d'action. Mais bon, à part le côté bourrin, il n'y a pas grand chose à retenir de ce mauvais long métrage de science fiction.
Excellent film. Pour les amateurs de science-fiction c'est juste du bonheur. Les acteurs sont vraiment pas mal du tout, même si je suis pas très objective à cause de ma fan attitude sur certain d'entre eux. Bon certaines répliques sont pas...très spirituelles, et Vin Diesel est beaucoup mieux en bourrin sans cœur qu'en" grand frère" en pleur devant Kira mourante. Mais je vois pas trop ce que je peux dire de plus, j'adore ce film, je le connais par cœur, je trépigne dès que je vois Vaako. J'ai rien à lui reprocher et pas grand chose pour le vendre à par que c'est un super film d'action et de S-F qui mérite sa place dans les meilleurs films du genre.
J'ai bien aimé ce film de science fiction. Il est situé à mi-chemin entre "la guerre des étoiles" pour son coté space opera et "Dune" dans son coté super pouvoir et l'esthétique des persos... Certes la présence musclée de Vin Diesel le bourrin ne fera pas plaisir à tout le monde et donne un gros coté "action" à ce film SF... Dans l'absolu "Pitch Black" qui est d'après ce que j'ai compris le premier volet de la trilogie est plus réussi.
Il faut traverser un désert sur une planète (Crematoria) où la température est de 700 degrés ! Pas grave on y va quand même, il suffit de s'asperger d'eau ! Salué comme un chef d’œuvre incontournable de la science fiction par Mad Movie et par Entrevue (de quoi je me mêle ?), je me précipite ! Deux heures après je constate que j’ai perdu mon temps et mon argent. Une histoire incompréhensible, des personnages sans aucun intérêt, des dialogues stupides, des costumes ridicules (genre casseroles en fer blanc). Des invraisemblances inimaginables. Un acteur tête à claques (Vin Diesel). Des allusions religieuses pénibles et vaseuses. Des poncifs éculés (la bagarre, un mec contre 25 qui se pointent tous les uns après les autres... La fin où le gros méchant veut affronter seul le "gentil héros"). Bref un film pour ados boutonneux au QI limité. A fuir !
Moins prenant que Pitch Black, moins original aussi, Les Chroniques de Riddick m'ont parfois posées problème dans le choix de la retranscription des mondes qui m'ont fait penser à ceux que l'on voit dans certaines séries de science fiction. Le coup classique du monde futuriste qui ressemble à un souk avec des gens vêtus comme à Alexandrie il y a 2000 ans. L'égyptomanie a encore du succès!!Je ne me suis donc pas sentit dépaysé et j'ai trouvé ça dommage de ne pas chercher à recréer un nouveau monde même si l'histoire démarre dans le district musulman. Un peu de nouveauté ça fait pas de mal. A part ça, c'est un bon film de S.F. avec une intrigue prenante. Les personnages sont intéressants et la fin est bien trouvée. J'aurais aimé qu'on m'en dise plus sur Anteverse mais c'est peut être le cas dans la version longue. Bref, j'ai passé un bon moment mais moins qu'avec Pith Black.
" Les chroniques de Riddick " est un film qui m'a vraiment marqué pour sa realisation visuelle et ses effets speciaux de qualité : vaisseaux spaciaux , armures des antagonistes , .. Puis , l'histoire est suffisament bonne pour qu'on prenne gout et Vin Diesel est bien dans son rôle. En bref , il permet de passer un agreable moment devant sa Tv ou son pc .
4,5/5 ,ce film est très sous estimé du grand public,regardez le vous ne serez pas déçu ! Il est très bien fais et est très loin du navet que certain prétend
Ce film est complétement différent du premier, l'univers est élargie et il y a beaucoup plus d'action se qui rend la comparaison avec le premier impossible. Vin Diesel joue encore super bien dans ce role qui lui va a merveille mais j'ai peur que ce film rende la franchise trop commerciale avec des suites.
Ces chroniques sont aux antipodes du premier opus: "Pitch Black". Lui avait un scénario très construit, avec finalement quelques scènes de baston savamment dosées, et un suspense qui s'épaississait de manière captivante, des dialogues souvent caustiques, et des rebondissement en nombre conséquent et inattendus. Ici c'est tout le contraire. Barbant!
Alors là, il faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce film. Car franchement, je ne lui ai rien trouvé qui soit intéressant. D'abord, les acteurs sont affreux. Tout sonne faux, et de plus leur jeu est vraiment pas bon. Vin Diesel est antipathique au possible, on en a vraiment rien à faire de ce qu'il va devenir. Quand à ces Necromanggers, ils sont plus ridicule qu'autre chose. L'histoire est sans intérêt : une vulgaire histoire de méchants alien qui veulent contrôler l'univers, mais seul une espèce peu les mettre en échec, les furiens, quel joli nom, et il n'y a plus qu'un seul survivant de cette espèce, Riddick. Youpi, vive l'originalité. Les décors sont ridicule, ces necromachin se battent avec des haches, couteaux, épées et pistolet tout droit sorti d'une boite de soldat pour un enfant de 6. Ridicule (j'ai l'impression de me répéter...) Et ce n'est pas tout : David Twohy nous montre ici que comme réalisateur, il ne vaut strictement rien. Tout est confus, mal foutu, on ne comprend rien aux scènes d'actions, c'est pas fluide du tout... Le scénario est simpliste (vous l'avez compris) et les dialogues écrit par un gosse de 3 ans. Pour finir, les effets spéciaux n'ont rien de si époustouflant que ça.
Bref, un film de space opéra assez nul. Un gros nanar pas intéressant, plus ennuyant qu'autre chose.