Toys
    2,7
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toys ?

Publiée le 16 août 2008
    Malgré son esthétique inspirée du surréalisme de Magritte et sa belle photographie aux contrastes vifs et prononcés, ce film manque de matière. Le scénario, très convenu, n'est jamais rehaussé par la mise en scène, qui reste très plate, sans invention. Malgré une belle composition de Zimmer et de bonnes prestations d'acteurs, on finit par s'ennuyer un peu devant cette lutte entre la créativité artisanale et la reproductibilité sans saveur. C'est dommage car les premiers plans du film montrent qu'il y avait un réel potentiel graphique, dont le cinéaste n'a malheureusement pas su profiter. L'aspect cartoon des scènes de l'usine à jouet est réjouissant mais contrebalancé par de mauvais choix de cadrages dans le dernier tiers du film, qui se transforme en film d'action peu inspiré. La belle chronique familiale devant la puissante industrie perd sa place au profit du divertissement hollywoodien le plus basique.
    Publiée le 20 février 2015
    Tout le monde connait Robin Williams, acteur de comédie délirante comme Madame Doubtfire, Jumanji ou encore Good Morning Vietnam, mais également très à l'aise dans des films plus dramatique comme Au-delà de nos rêves et Will Hunting, tout le monde connait également Barry Levinson le réalisateur de Good Morning Vietnam, Rain Man.

Les deux hommes se retrouvent quatre ans après Good Morning Vietnam pour Toys, un film peu connu du grand public mais qui vaut le détour.

Pour développer son film, Barry Levinson a mit près de dix ans, une attente en partie du à la méfiance des dirigeants de la Fox qui à l'époque n'arrivaient pas à visualiser ce qu'allait donner le film de Levinson.

Mais le scénario écrit par Levinson va finir par ressortir sur la table après les immenses succès de Good Morning Vietnam et de Rain Man, fort de son succès les studios laissent carte blanche au réalisateur, il peut pleinement adapter son histoire sur grand écran.

L'histoire écrite par Levinson est pour le moins atypique pour l'époque et malgré la présence de Robin Williams, Joan Cusack, Michael Gambon et Robin Wright, le réalisateur n’aura pas réussi à convaincre les spectateurs, à sa sortie le film a été accueillit avec indifférence et est peu à peu tombé dans l'oubli car on peut le dire Toys est un véritable ovni cinématographique.

Toys raconte l'histoire de Kenneth Zevo, propriétaire excentrique et peu commun d'une grande fabrique de jouets, peu de temps avant de mourir il demande à son frère, le général 3 étoiles Leland Zevo, un militaire qui ne jure que par la discipline et l'ordre de prendre la direction de son usine, jugeant ses enfants Leslie et Alsatia beaucoup trop immature.
    Publiée le 13 avril 2009
    Le film à voir le soir de Noël... Un de ces films qui nous marque pour la vie. Les décors, l'ambiance, la musique et Robin Williams... Grandiose !!!
    Publiée le 21 janvier 2010
    Toys nous plonge dans un univers extraordinaire, avec de merveilleux décors (aux couleurs extravagantes), une bonne BO et de bons acteurs (Robin Williams est comme à son habitude, épatant). Et ça marche !
    Bien sur, le scénario n'est pas exceptionnel mais ce film ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a subi. A voir au moins une fois.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Ce film est tout à fait génial.
    Il fait rêver et nous offre des décors splendide.
    Je l'ai vu beaucoup de fois et je ne m'en lasse pas.
    C'est un film à voir et revoir souvent.
    Publiée le 5 janvier 2013
    film qui est adorable dans une atmospére féerique avec des chanson toute mignonne et c est un pure bonheur a regarder surtout si vous aimez les jouets et si vous avez regarder le film avec une ame d enfant vous comprendrez vite mon point de vue sur se film. des scène émouvante avec parfois un humour très drole. avec des scène aussi triste que boulversante mais aussi des scène qui vous fait battre le coeur se film convient parfaitement au ame sensible et surtout pour les enfants. et qui a aussi un combat épic entre le bien et le mal très émouvant en résumer je vous le conseille de le regarder!
    Publiée le 13 août 2019
    un petit bijoux qui mérite d'être vue avec un robin williams au sommet de son art ,hélas le film passe pas assez souvent à la tv
    Publiée le 12 juillet 2012
    J'adore ce film il est super et je le conseil à tout amateur de film déjanté action humour qui se respecte