30991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
36 critiques
3
52 critiques
2
89 critiques
1
116 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yasujirô Rilke
272 abonnés
1 059 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 mai 2007
Cet opus se tourne franchement vers la parodie. Il n'y a plus de limite, le but pur et simple et de faire rire. On assiste plus qu'à des performances d'acteur. La meilleur est celle de Bernard Farcy, hilarant. Cependant même s'il nous arrive de rire devant le film, de passer un bon moment, il n'en est pas moins nul. "Taxi" et "Taxi 2" avait au moins pour ambition de raconter une histoire, d'avoir un fil conducteur, de se prendre au sérieux. Celui-ci ne se prend plus du tout au sérieux, c'est comme je l'ai dit auparavant : un enchaînement de performances. La place occupée par l'improvisation est grande et déséquilibre le film ou plus exactement le fait pencher dans le genre : "tripe entre potes". Les rushes bidons ont tellement dû être présent que le chef montage n'a eu d'autre choix que de les insérer dans le film. Et on le voit que le maximum d'images sont utilisés ceci afin de former un film d'une convenance minimale et de l'approcher le plus possible de la barre éxigée des 1h30. A travers "Taxi 3", James Bond passe à la moulinette de la parodie française pour perdre sa classe naturelle, et gagner en bonhomie. En conclusion, cette éniéme production foireuse de Besson est innofensive, un divertissement passager qui s'évapore une fois la pellicule achevée. "Taxi 3" clos, on l'éspère, la saga gentillement et prouve une fois encore que Luc Besson est bien mieux réalisateur que producteur.
LA HONTE DE CE DEBUT D'ANNEE 2003 ! Après un film pareil, comment commencer cette nouvelle année sans se demander si ils vont encore nous faire bouffer du film commercial ? Samy Nacéri est sans aucun doute le plus mauvais acteur de ce film (pas de chance c'est l'acteur principal)... Après les ailes et les chenilles, on se demande vraiment comment il va pouvoir "kitter" sa voiture pour le prochain taxi. Un module sous-marin ou un jacuzzi ? Les dialogues sonnent aussi faux que ceux de Gérard Klein dans L'Instit. Et puis utiliser une musique à succès pour tenter de rehausser le niveau du film, ça ne marche pas à tous les coups... Merci à Gérard Krawczyk (le réalisateur) pour avoir user de la bonne vieille recette : bonne voiture + bonne meuf + course poursuite = film commercial, sans cela on aurait pu éviter de dépenser de l'argent. En bref, un film réserver aux personnes amputées de sens critique. Ne me faites pas croire que vous êtes tous comme ça ! Sinon c'est pas mal Martine fait de la bicyclette, au moins on ne s'ennuie pas... (cf : première critique à 4 étoiles).
Une étoile pour Bernard Farcy, les mots sont introuvables pour décrire le reste. Luc Besson, réalisateur du Grand Bleu, Léon, 5ème Elément produire une merde pareil, consternant !
Le réalisateur croit dissimuler, derrière des cascades intéressantes, la pauvreté incroyable du scénario et des dialogues, dont je doute qu'ils ont été réellement été écrits par Luc Besson. Ce film, remake des deux précédents, prend la poussière, et à la rigueur, seul le générique (à la James Bond) et les trois premières minutes sont intéressantes.
Un troisième opus était-il indispensable lorsque l'on voit ce que cela donne ? C'est vrai que le début est accrocheur avec son hommage à James Bond, la guest-star Sylvester Stallone (horrible les gamins avec les flingues) et avec, il faut le reconnaitre, des passages plutôt drôle. Gérard Krawczyk, plus à l'aise dans les scènes d'action, en a réduit celles-ci au minimum pour essayer de proposer une histoire plus humaine avec plus de scènes "intimes", axées sur les personnages. Le résultat est plutôt lourd, souvent ridicule (mouaahh le gang des pères-noel) et sans intrigue valable. Les épisodes de la série des Taxi sont inversement proportionnels au nombre d'étoiles... "S'il vous plait ne passer pas la quatrième".
Un troisième volet qui est loin d’atteindre le niveau de ses prédécesseurs. Il souffre d’un manque évident d’inspiration en terme d’action et de courses-poursuites. Le final m’a particulièrement déçu car on a le sentiment qu’il a été bâclé. Heureusement que les acteurs sont en forme, notamment Bernard Farcy (le commissaire Gilbert) qui arrive à secouer tout le monde avec son « alerte générale ». Quelques bonnes scènes comiques sont à noter tout comme la présence de Sylvester Stallone dans les premières minutes. Taxi 3 reste cependant un divertissement ni bon, ni mauvais que l’on pourra regarder à l’occasion sans s’y jeter forcement dessus. La série parait déjà à bout de souffle, c’est dommage.
Taxi 3 est une vraie daube. Encore le premier se regardait, encore le second était sympa, mais alors le troisième opus atteint des sommets de ridicule à travers un humour inexistant et des incohérences nombreuses. Puis j'ai vraiment envie de coller ma main dans la gueule de cet imbécile de Samy Nacéri qui se prend pour une star alors qu'il n'est connu que grâce à ce film. Luc Besson, refais du cinéma s'il te plait !!!
Une étoile car j'ai réussi à sourire quelques fois à la vue de ce navet ! !Complètement déçu par rapport au premier volet qui était drole et dynamique et ne tombait pas encore trop dans la caricature ! ! Les comédiens sur-jouent, le scénario est incohérent, les policiers passent vraiment pour les derniers des blaireaux, Stallone apparait dans la première scène et on nous explique même pas pourquoi ??? Et il y a moins de scènes de poursuites et des gadgets sur la 406 caricaturaux (des chenilles à la place des pneus pour aller dans la neige...). Bref devant Taxi 3 vous passez un aussi bon moment que devant Nice people (c'est pour dire...)
Nul ...... est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir vu TAXI 3. Les critiques sont nombreuses je ferait donc bref: -les dialogues et le scénario(a parce que yen avait 1?) sont tout droit sortis de la poubelle du pire des scénaristes -les cascades qui pourtant ne sont pas si nulles que cela sont ridiculisées par la musique qui ne colle pas du tout avec le rythme -les "gags" prévisibles 10 minutes avant la scène, on s'en passerait bien -et pour finir: la 406 multi-options, multi-usages(mais où mettent-ils les chenilles et le reste?) qui, si je ne me trompe pas, a oublié l'option la moto-crotte, bien sûr, pour qu'elle soit bien dans son élément Bon ba voila je n'ai rien d'autres à dire sur ce film magnifique qu'est TAXI3(nan j'déconne) si ce n'est: "par pitié pas de TAXI4!!"
Ce film vaut surtout pour les cinq premières minutes : Stalone (ou son sosie) joue admirablement bien. La suite quant à elle tourne malheureusement en une farce très désuette qui n'interessera que les préadolescents. A noter tout de même que certaines scènes prêtent à rire. Enfin, quelques trouvaillent valent le détour (telle celle de la torture).
Au final, ce film mérite d'être loué (mais d'être acheté), ne serait-ce que pour la première partie (celle de Stalonne).
L'humour lourdingue a remplacé les cascades sympas des deux premiers films. Je ne sais pas si ce film a coûté plus cher que le deuxième. Si oui, en tout cas l'argent utilisé ne se voit pas à l'écran, déjà que j'en attendais pas grand chose mais alors là, y'a rien du tout à sauver ! Film catastrophique calibré pour le dimanche ou mardi soir sur TF1...
Encore une fois la présence nuisible de Nacéry nous empêche d'apprécier ce film où se mêlent prouesses de pilotage et humour. Merci à Bernard Farcy excellent comme d'habitude
Si j'avais pu mettre aucune étoile à ce film je l'aurai fait. Un vrai déchet de l'industrie cinématographique française et pourtant ça marche... Qui a dit que "les Français étaient des vaux"(D. G...). Je trouve ce film profondément "con". En 3 lettres, j'ai résumé le film, je suis vraiment fort, mais tout le mérite revient au réalisateur qui s'est surpassé...