Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vie promise
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Cine Libre
    • Studio Magazine
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Le film peut être vu comme un hymne à la vie et à l'amour. Une chose est sure en revanche : La Vie Promise est contre toute attente un très grand petit film ; une oeuvre forte, touchée par la grâce, magnifiée par des interprètes au meilleur de leur talent. Tout simplement indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    LA VIE PROMISE a beau souffler le chaud et parfois le froid, il n'est pour autant jamais tiède et marque par ses grands moments.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    En montrant le désarroi au travail - et son contraire, la promesse d'une vie meilleure -, Dahan, servi par Isabelle Huppert, aussi sublime dans l'émotion retenue que dans l'exubérance, dérange, touche et fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Voir Isabelle Huppert en marâtre désabusée, le rimmel dégoulinant, en train de cuver son Jack Daniels dans un champ en bordure d'autoroute vaut, c'est vrai, le coup que l'on se tape les rêveries rose bonbon de cet esthète de Dahan.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Benjamin d'Aoust

    Tout cela est évidemment très beau, touchant, voire émouvant. Pourtant, trop de pathos tue le pathos. Et soudain, la poésie s'évapore, ne laissant qu'une intrigue sans réelle force, sans musique intérieure. Car justement la musique du film paraît trop simplement, trop explicitement devoir ouvrir la porte des émotions. Et trop de musique finit par tuer la musique.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La force qui sourd du personnage fragile et sec d'Isabelle Huppert sauve partiellement le film des explications psychologiques affadissantes et autres lourdeurs scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Complaisant, gratuitement nonchalant, le film irrite et lasse. Mais il y a trois interprètes que l'on ne peut bouder, Pascal Greggory (au personnage, hélas ! totalement invraisemblable), Maud Forget, joli bloc d'espoir têtu, et, donc, Isabelle Huppert, carrément époustouflante. Une fois de plus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un sujet potentiellement fort gâché par l'obsession décorative du réalisateur. Reste Huppert, géniale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Et l'actrice, comme à son habitude, parvient à rendre visible n'importe quel film. Elle donne la réplique à Pascal Greggory, assez bon, lui aussi, pour sauver un film du marasme. Reconnaissons toutefois à Olivier Dahan un véritable talent, dont il abuse, pour filmer les paysages...

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Ailleurs, le film promis reste vain et désincarné.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà un film tendre et lucide, en orbite autour d'une actrice superbe, déroutante, bouleversante : Isabelle Huppert.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    (...) la Vie promise repose entièrement sur Isabelle Huppert et ce perpétuel clignotement alternatif de l'actrice et de la femme que le film voudrait porter à un niveau convenable d'incandescence. Sauf que les bûchettes ont dû prendre la pluie, ou alors le silex n'est plus ce qu'il était, mais le foyer reste sec et il commence à faire froid dans la maison.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Nicolas Schaller

    Mais ce road-movie, très relevé en pathos, faussement réaliste par moments et incongrûment onirique à d'autres, se regarde trop poser pour émouvoir (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top