Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
2,0
Publiée le 22 juillet 2014
Même si Isabelle Huppert est une bonne actrice, il faut dans un film qu'il se passe quelque chose.
et là, malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent, les autres acteurs ont des rôles qui ne servent pas à grand chose, et au final, on s’ennuie. Décevant.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 220 critiques
1,0
Publiée le 6 avril 2014
Une avalanche de plans séquences filmant de beaux paysages, des fleurs par milliers et une voix off portant des messages aussi dénués d'intérêt que n'en devient l'histoire elle-même. Isabelle Huppert et Pascal Greggory n'ont plus de preuve à faire et c'est tant mieux parce que ce n'est pas cette œuvre qui donnera raison à leur talent. Le film tente de nous toucher en basant son intrigue sur une prostituée hantée par son passé qui essaie de retrouver un peu d'amour propre. Aucun des autres personnages secondaires n'est développé, on ne sait parfois même pas ce qu'ils viennent faire là et eux non plus. Le film est plat, on s'ennuie de bout en bout, c'est presque une torture. Le choix de tenir la caméra à la main n'est pas à rejeter pour certains films mais ici, compte tenu des éléments développés ci-dessus, cela accentue une impression d'amateurisme. Olivier Dahan se perd dans son scénario et masque cette réalité en tentant d'intellectualiser ses scènes et en montrant des paysages magnifiques accompagnés de jolies musiques mais on ne sauve pas un film avec ces ingrédients.
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 665 critiques
5,0
Publiée le 10 octobre 2008
LA VIE PROMISE est le road-movie d’une femme en quête d’elle-même, à la recherche de son passé. Pour l’interpréter, Isabelle Huppert - encore une fois, et toujours, impeccable et impressionnante - touchée ici par la grâce et la sensualité de la mise en scène d’Olivier Dahan, de par sa faculté de filmer à fleur de peau son actrice, et son décor : à fleur de paysages à la fois naturels et esthétisants. Dahan capte totalement la poésie de son scénario, qui brille de par son ondoyante légèreté, et nous touche là où faut, saisissant ainsi l’émotion à l’intérieur de chacun.
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 564 critiques
2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Olivier Dahan emmène Isabelle Huppert dans le rôle d'une femme écorchée en proie avec son passé, dont la vie tient à de rares souvenirs et qui essaie d’échapper (inconsciemment) à la vie morose et néfaste qu‘elle subit. C’est aussi le rôle d’une mère, incomprise, maladroite, égoïste qu'on pourrait qualifier d'indigne et qui ne prend pas conscience de ce qu'elle a déjà. LA VIE PROMISE bénéficie d'une belle mise en scène, d'un certain charme et est agréablement servi par une Isabelle Huppert resplendissante, touchante, dans la nuance et la retenue. Le tout manque un peu de profondeur et de relief mais permet de passer un bon moment ni plus ni moins.
Suivre son activité
532 abonnés
Lire ses 3 487 critiques
4,0
Publiée le 4 août 2012
Film très touchant et très poétique qui nous montre le périple d’une prostituée et de sa fille rencontrant un truand au grand cœur joué par Pascal Greggory. Huppert est parfaite comme d’habitude et le metteur en scène par ses flash-back nous montre ce que peut-être le cheminement d’une petite fille vers la prostitution. Très beau avec une bonne utilisation de la caméra tenue à la main.
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 70 critiques
5,0
Publiée le 5 septembre 2007
J'ai pleuré, oui j'ai été touchée par le destin de ces deux femmes: Mère et fille, et de cet homme en quête de sérénité. On veut peut être tous oublier notre passé, tourner la page sans regarder en arrière, mais il finit toujours par nous rattraper.
Isabelle Huppert, je suis fan, elle pourfend toujours la glace apparente de son visage pour laisser s'évaporer un "Je t'aime" ... Bravo aux acteurs, et la BO est superbe (again Archives).
La beauté des décor,ne sauve pas la planitude du dernières scènes relèvent un peut le niveau.Déjas mort reste le best film de reste qu'on ne veut pas revoir.
Je relève à peine de ce film et de son indigeste pudding visuel d'images toute plus rutilantes et vides les unes que les autres. Son auteur produit de la belle
image au kilomètre comme d'autres ornementent les rayons de leur biblio-
thèque avec des grands classiques en trompe-l'oeil . Le malheureux Grégory
traverse le film en parfait ectoplasme dont on ne sait d'où il vient, où il va et
qui il est, mais à vrai dire tout le monde s'en fiche. Je n'insisterai pas sur la
niaiserie achevée des images florales, et de la voix off du début nous débitant un très kitch code des fleurs. L'histoire ne touche pas, n'émeut pas par ce qu'elle est convenue comme l'est la prétendue rédemption finale du personnage.Bref, rien à sauver car ce film est nul et non-avenu.