Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Sylvia, une jeune femme, se prostitue à Nice. Elle vit une relation douloureuse avec sa fille, Laurence. Forcées toutes les deux de prendre la fuite, elles se lancent dans une cavale, à la recherche du premier mari de Sylvia dont elle a eu un fils. Leur route croise celle de Joshua, un homme en liberté provisoire qui a choisi de ne pas retourner en prison.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
2,0
Publiée le 22 juillet 2014
Même si Isabelle Huppert est une bonne actrice, il faut dans un film qu'il se passe quelque chose.
et là, malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent, les autres acteurs ont des rôles qui ne servent pas à grand chose, et au final, on s’ennuie. Décevant.
weihnachtsmann
Suivre son activité
273 abonnés
Lire ses 3 564 critiques
4,0
Publiée le 21 janvier 2015
Très beau film avec une superbe Huppert. Road-movie plutôt triste mais avec de très belles séquences et une musique superbe.
Pierre E
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 665 critiques
5,0
Publiée le 10 octobre 2008
LA VIE PROMISE est le road-movie d’une femme en quête d’elle-même, à la recherche de son passé. Pour l’interpréter, Isabelle Huppert - encore une fois, et toujours, impeccable et impressionnante - touchée ici par la grâce et la sensualité de la mise en scène d’Olivier Dahan, de par sa faculté de filmer à fleur de peau son actrice, et son décor : à fleur de paysages à la fois naturels et esthétisants. Dahan capte totalement ...
Lire plus
Ghost_face
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 564 critiques
2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Olivier Dahan emmène Isabelle Huppert dans le rôle d'une femme écorchée en proie avec son passé, dont la vie tient à de rares souvenirs et qui essaie d’échapper (inconsciemment) à la vie morose et néfaste qu‘elle subit. C’est aussi le rôle d’une mère, incomprise, maladroite, égoïste qu'on pourrait qualifier d'indigne et qui ne prend pas conscience de ce qu'elle a déjà. LA VIE PROMISE bénéficie d'une belle mise en scène, ...
Lire plus
Comme dans Dejà mort et Le Petit Poucet, Olivier Dahan tourne autour du thème de l'abandon dans La Vie promise. Il ajoute : "Dans La Vie promise, ce thème est abordé du point de vue d'une adulte. L'idée de départ d'un film est avant tout motivée par le besoin de parler de thèmes précis, ensuite, je cherche quel type d'histoire, et quel type de personnages vont me permettre de faire passer toute une gamme d'émotions autour du sujet."
Dahan au tournage
Olivier Dahan ne fait pas de découpage et de storyboard avant de commencer le tournage : "Sur le plateau le matin, je sais seulement quelle scène je dois tourner. Le travail se fait au fur et à mesure, juste à l'intuition."
Eric Névé le producteur
C'est le producteur Eric Névé qui a financé La Vie promise. Il avait déjà travaillé avec Olivier Dahan sur Le Petit Poucet.