Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : John Woo en tête
    4 sept. 2002 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est le film de guerre de John Woo "Windtalkers" qui prend sans triomphe la tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 4 septembre.

    Petite baisse de régime pour les premières séances. Au lieu des 2 984 entrées enregistrées par L' Adversaire la semaine dernière, le meilleur score réalisé ce mercredi 4 septembre n'est que de 1 582 spectateurs. Il est du au film de John Woo Windtalkers, les messagers du vent, sorti dans 22 salles pour une moyenne de 72 entrées par copie.

    Des nouveautés en phase avec le Festival de Deauville

    A la deuxième place on trouve la comédie Autour de Lucy, distribuée sur 17 écrans, et qui a attiré 733 spectateurs. A nombre de copies égal, La Vie promise d'Olivier Dahan avec Isabelle Huppert, fait un peux moins bien avec 671 entrées mais se place tout de même au troisième rang devant Possession et ses décevantes 482 entrées.

    Mais la vraie surprise du jour est due aux résultats d'Ararat qui n'a réuni que 291 spectateurs dans 17 salles ce qui relègue le film à l'avant-dernière place, juste après Les Neuf Reines et ses 376 entrées. Le long métrage de Atom Egoyan bénéfiçiait pourtant de la présence de Charles Aznavour et d'une belle couverture médiatique depuis Cannes. Restait le sujet difficile portant sur le génocide arménien qui n'a pas attiré les spectateurs parisiens. Parmi des nouveautés dominées par les productions américaines, Festival de Deauville oblige, le film français La Cage, exploité sur seulement trois copies et sans beaucoup de promotion, arrive en dernière position avec 40 spectateurs.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top