Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Juan et Marcos, deux petits arnaqueurs sympathiques mais sans envergure de Buenos Aires, se rencontrent au moment où ils s'apprêtent à commettre un même cambriolage. Durant vingt-quatre heures, ils s'associent pour voler une planche de neuf timbres rarissimes appelés les Nueve Reinas. Ils espèrent ainsi les revendre à un collectionneur vénézuélien. Pour mener à bien leur affaire, ils font appel à Valeria, la séduisante soeur de Marcos.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Doté d'un scénario ingénieux , les neufs reines s'annonce comme l'un des nombreux bijoux méconnus à découvrir, et à faire connaître.
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Un Excellent Film!!!Trés Bonne Histoire, Excellents Acteurs aussi, et une Fin assez Surprenante!!!4 étoiles pour ce Trés Bon Film, Bravo!!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Quelle arnaque. Film independant argentin enorme. On se regale avec une fin parfaite dans le style des associes. Super
adicte
45 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Personnages étoffés et très bien interprétés (cependant je doute que le doublage puisse leur rendre justice). Très bon petit film qui retrace les péripéties de deux petits arnaqueurs. Le scénario est très bien ficelé, il y a une bonne dose d'humour et le résultat est plutôt surprenant. Il aurait mérité qu'on en parle plus.
"J'ai choisi ceux qui avaient l'énergie nécessaire pour incarner leur personnage, dit Fabian Bielinski. Je trouve très difficile de diriger un acteur s'il n'a pas un lien naturel avec son personnage. Je crois que tous les protagonistes principaux du film ressentent ce lien avec celui qu'ils interprètent."
Une brassée de récompenses
Outre les nombreux prix du public pour le meilleur premier film, meilleur scénario ou meilleur réalisateur, dans des festivals internationaux, Neuf Reines remporte le Grand Prix au Festival du film policier de Cognac 2002.
Divertissement et critique sociale
Le divertisssement et le commentaire social sur l'Argentine sont intimement liés dans le film même si le réalisateur affirme que sa priorité a été de "raconter de la manière la plus habile, la plus ingénieuse, la plus divertissante possible" une histoire. Ainsi, à la duperie des escrocs s'ajoute celle du pouvoir, dont la conséquence est la crise économique du pays.