Notez des films
Mon AlloCiné
    Rennes fête le cinéma espagnol
    10 mars 2003 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La ville de Rennes met le cinéma espagnol et hispano-américain à l'honneur dans le cadre de la 8e édition du Festival "Vamos al Cine !".

    Dans le cadre de la huitième édition du Festival "Vamos al Cine !", la ville de Rennes déroule le tapis rouge aux cinémas d'influences hispaniques. Le Colombier, situé sur la place du même nom de la ville bretonne, fera ainsi la part belle aux longs métrages espagnols et hispano-américains du 11 mars au 1er avril 2003, avec la présentation d'une quinzaine de films (en VOST).

    Un florilège de regards en langue espagnole

    Toutes les sensibilités hispaniques seront représentées dans le cadre de ce festival. Ainsi, outre la diffusion de quatre longs métrages espagnols (Tierra, Lucia y el sexo, Mes chers voisins et Une chance pour Miguel), les festivaliers pourront découvrir le cinéma d'origine argentine (Historias minimas, le grand vainqueur du dernier festival de Cognac Les Neuf Reines, Tan de Repente et Los Porfiados), catalane (Fausto 5.0, Anita n'en fait qu'à sa tête), chilienne (Un taxi pour trois), mexicaine (Japon) ou encore cubaine avec Rosa la Chine.

    Programme riche et varié

    Outre de nombreuses animations-projections organisées en partenariat et éclatées sur cinq autres sites de la ville (dont le Ciné-quartier/UHB/Rennes 2 ou l'Institut d'études politiques de Rennes), quatre soirées spéciales seront proposés aux amateurs de cinéma latino : la soirée d'ouverture, un film proposé en avant-première, une rencontre spéciale avec le réalisateur de Los Porfiados (les acharnés), Mariano Torres Manzur le 18 mars, et enfin la soirée de clôture qui verra la diffusion des drames espagnols Les Réprouvés de Luis Buñuel et El Bola, d'Achero Manas.

    Johann Liard

    Vamos al Cine !
    8e cycle de cinéma espagnol et hispano-américain de Rennes
    Du 11 mars au 1er avril 2003
    Cinéma Le Colombier - Place du Colombier - 35000 Rennes
    Programmes, renseignements et réservations : 02 23 44 84 00

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top