Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après la mort de son petit ami, Lucia, qui est serveuse à Madrid, disparaît. Elle s'est exilée sur une île méditerranéenne afin de se ressourcer. Dans le calme de son exil, elle redécouvre les aspects troubles de son ancienne relation amoureuse.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lucia y el sexo est le plus beau film espagnole que j'ai vu ! le plus tendre, le plus admiratif le plus emouvant, tous les qualificatifs de cette somme de talents !
que dire que c'est un chef d'oeuvre ! tous les mots riche lui revient !
ferdinand75
385 abonnés
3 457 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2015
Un magnifique film très fort, très riche, très bien construit, comme un puzzle, comme un meuble à tiroir secret, dont les étapes successives dévoilent ses mystères. Construit comme un enchaînement de flash backs le film se dévoile au fil du récit. Lucia s’est réfugié sur île un peu sauvage, probablement aux Baléares. Elle a été folle amoureuse d’un jeune écrivain, qui avait du mal à écrire son 2e roman .Leur rencontre fut ...
Lire plus
Eric C.
173 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2016
Encore un bel exemple de cinéma espagnol dans sa typicite de justement faire des films atypiques, souvent assez crus, très libres, emplis de scènes surréalistes, chargé de symboles, avec une recherche esthétique quasi ésotérique et une très grande place pour les premiers rôles féminins. Car contrairement au cinéma français, ce sont souvent les actrices qui portent les films avec des personnages très forts, voir un peu caractériels ...
Lire plus
jfharo
42 abonnés
1 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juillet 2009
Un petit bijoux de sensualité et de de talent .Paz Vega est vraiment très jolie est très douée .