9013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
64 critiques
3
47 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une super comédie musicale avec tout au programme : - des actrices au mieux de leur forme - un scénario omniprésent - des chorégraphies sublimes (je pense au bal des pantins) - une histoire qui tient debout - des chanssons et des musiques entrainantes... Encore mieux que "Moulin rouge!" (qui était déjà excellent). Il faut absolument le voir.
Je l'avoue, j'ai été trainé de force pour voir ce film, je ne voulais pas y aller, il ne m'emballait pas du tout, mais alors pas du tout (j'ai toujours détesté les comédies musicales), mais rapidement, j'ai eu la surprise et le plaisir de passer un très bon moment, très drôle, autour d'un excellent scénario, assaisonné d'une pointe d'ironie... bref, un très bon film.
Donner l'envie de danser et chanter après le générique de fin, peu d'adaptations de comédie musicale peuvent s'en vanter. Chicago y arrive haut la main. Les acteurs s'en donnent à coeur-joie et là où certains ont vu une frilosité de Rob Marshall dans la mise en scène des aspects dramatiques de l'histoire; j'y ai vu de la subtilité et de la pudeur. Bref, Champagne! (et de façon totalement subjective, j'ai vraiment un faible pour Renée Zellweger).
BRAVO !!! voici un film magnifique !!! Les 2 actrices principales sont géniales ainsi que Richard Gere !!! WOAW !!! Je ne l'ai pas vu au cinéma car, la bande annonce ne me disait rien mais, aprés avoir vu le DVD j'ai changé d'avis. Vraiment, ce film fait parti de mes préférés !!!
Bouleversant et tourbillonant le film tient sur les épaules de Zellweger et de Zéta-Jones et on peut dire qu'elles s'en sortent vraiment très bien! Très émouvant ce film va, je penses, rester un classique pour moi !
Tout simplement génial.Faire une comédie musicale de nos jours,aussi bien rythmée et envoutante,au point de se lever et de danser sur la table moi je dis bravo.Zellweger a perdu toute ses rondeurs de Bridget Jones et donne le tempo,Zeta jones est toujours aussi sublime en garce brune et suit le pas,qu'en à Gere séducteur en avocat il nous envoute en claquettes.Et les second role!!! entre Jonh C. reily tenant la chandelle pour miss hart,Lucy Lui en tigresse déchainé et Queen Latifah en gardienne de prison ils nous emportent dans un tourbillon de bonheur.Succés attendu et méritée avec à la clé quelque jolie statuette qui fera jolie sur la cheminée de Rob Marshall.
Très bon film, et pourtant je ne suis pas une fan de jazz, loin de là... Le film démarre sur les chapeaux de roue, et c'est comme ça tout le long. Travaillant dans le milieu carcéral, je pense que ce film m'a touchée deux fois plus, par la justesse de certaines scènes. Allez-y...
"Chicago" est un film très agréable et entrainant. La performance des acteurs est plutot satisfaisante meme si on ressent un petit malaise face à leurs chorégraphies endiablées et particulièrement avec Gere (très bon en avocatmanipulateur) ou le show final qui m'a fait grincer les dents. Ce film tient cependant la route et a le mérite de ne jamais etre ennuyeux. Près de 40 ans après "West Side Story", la comédie musicale réussirait elle à séduire de nouveau le grand public ?
Une catastrophe : le film fait mal aux yeux tant les effets sont lourds et omniprésents, la musique est fatigante, les acteurs en font des tonnes et en oublient de jouer. Horrible. De quoi gâcher une soirée.
Une vraie comédie musicale, avec des chansons de bons niveaux mais il manque quelque chose. On peut préférer Moulin Rouge, qui révolutionne entièrement la comédie musicale et qui nous fait rêver...Trois étoiles pour les acteurs et les danses !
Même un clip peut receler d'une intrigue plus dense et intéressante que cette illusion de film qui n'est que l'assemblage d'un scénario de téléfilm et des moyens américains, tout ce que ce film réussit à être c'est de la poudre aux yeux: ce ne sont pas les acteurs qui brillent, mais seulement les projecteurs et les paillettes...
Fantastique. Ce film est tellement bien qu'une fois sorti de la salle, on est déçu qu'il ne dure pas une heure de plus. Les acteurs sont supers et l'histoire attachante. Bravo.
Un film qui, malheureusement pour certains, sera incompréhensible... Certes, comment comprendre comprendre l'histoire de ce film et la subtilité des paroles si on ne maitrise pas un tant soit peu l'anglais ?? Sincerement, j'ai luté mais j y suis parvenu... Mais ceux qui ne connaissent pas cette langue, je leur souhaite bon courage pour lire le sous-titrage en regardant le DVD.... Et franchement, ce n'est pas le pied, sachant que les "acteurs" chantent du début à la fin. N'est pas "Grease" qui veut non plus...