Kaena, la prophétie
Note moyenne
2,5
960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

83 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
16 critiques
3
10 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2007
D'une beauté picturale inouie
à posséder absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2007
Attaquons tout d'abord la réalisation, même en 2003, la réalisation laisse tout de même un peu à désirer. Il y certains plans où on note de nets ralentissements et les personnages sont plutôt grossiers. Finalement, ce sont les monstres qui sont le mieux faits. En revanche, l'ambiance sève est bien retranscrite. Tout le long du film, cette couleur or est omniprésente. En ce qui concerne l'histoire, celle ci est assez... poétique : que pourrait on dire d'autre d'une histoire qui parle de deux planètes si proches l'une de l'autre que l'on pourrait bâtir un pont entre celles ci...Un divertissement plaisant, en particulir pour nos jeuns téléspectateurs, même si on peut noter que les réalisateurs ont affublé l'héroïne d'une plastique à faire pâlir de jalousie l'éternelle Lara Croft.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2007
L'animation est hasardeuse et le scénario sent le réchauffer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2007
Un film d'animation français vraiment superbe. Le point négatif pour moi de ce film c'est les couleurs qui sont trop similaires car toujours brun-assez sombre. J'aurais aimé un moment plus important où l'on aurait changé d'atmosphère et de couleur. L'histoire est plutôt bien, il y a de bonnes idées. Pour les fans de film d'animation c'est à voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
Tres bon film d'animation, qui a la particularité d'etre de creation franco-canadienne, un film tres peu connu malheuresement.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2007
très belle histoire, film vraiment bien fait !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2007
Regarder "Kaena, la prophétie", c'est plonger dans un univers envoûtant et original utilisé pour une belle histoire. L'?ensemble est servi par une bonne technique, ça en parviendrait presque à faire oublier l'inconsistance des personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2006
Un film magnifique.
Les images de synthèses sont parfaites, l'histoire est passionnante.
Les personnages ont de la profondeur. Les doublages par des acteurs connus sont très bien coordonnés.
Bref, une grande réussite du cinéma français qui, à mon humble avis, peut facilement détroner un Final Fantasy.
MLPdLR
MLPdLR

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2006
La 3D est hallucinante. Les effets en mettent plein les yeux du début à la fin.
Dommage que le scénario ne soit pas de la même trempe.
3 etoiles quand même parce qu'une si bonne 3D suffit à les mériter.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2006
Bienvenue dans l'univers du "Walt dysney" à la Francaise, la "French Teutche". Kanéa comprend tout ce qu'on peut trouver en termes de clichés chez les personnages de films d'animation SF à la francaise voulant se démarquer de ceux à l'américaine mais qui en fait ne font que faire la meme chose. Un spectacle vide de tout ponctué d'un "tout est bien qui finit bien".
Un univers esthétique, "original" (fort bien numérisé par ailleurs), complètement inexploité au niveau de la profondeur des personnages. C'est complètement creux, ils sont creux, et totalement stéréotypés. C'est de la mauvaise SF tape à l'oeil, remplie jusqu'à la moelle de bons sentiments dégoulinants. On ressort de ça aussi vide que le film, fatigué, las, dégouté de s'être fait prendre pour un con ou un môme de 3 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La seule technique permet à Kaena de bénéficier d'un effet d'annonce impressionnant ; mais à la vue du film, on reste assez perplexe ; même si le résultat n'est pas désastreux, le film n'a pas vraiment d'ampleur, ennuie parfois et ne captive jamais vraiment. Proche de Final fantasy, il n'atteint pas son niveau, à trop vouloir montrer une histoire qui ait besoin d'effets visuels impressionnants. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement génial et mille fois mieux que Final Fantasy. A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Graphisme et esthétique de mise pour un scénario sans réel intérêt. Malgré tout, on se laisse facilement bercer par cette fable. Bref un bon film d'animation sans aucune prétention.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'animation de synthèse français, le premier du genre si ma mémoire est bonne. Produit par Marc du Pontavice (Les Zinzins de l'Espace, la Famille Pirate à la télé, c'est lui...), le film ne cache pas des influences croisées entre la BD d'aventure à la française (une amazone sexy tient lieu d'héroïne) et le manga japonais tendance apocalyptique. L'ensemble tient bien la route, avec des personnages expressifs et des voix convaincantes. Reste que j'ai noté d'étranges saccades à plusieurs moments du film, et j'ajouterais que les jeux de lumière sont souvent trop marqués, ce qui plonge à plusieurs reprises l'écran dans une pénombre un peu génante... Un très bon moment tout de même frais et plaisant, mettez-y un peu d'argent plutôt que de redonner 50 balles aux frères Wachovsky...
sercan
sercan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle histoire, ludique et fraîche nous emporte pendant un moment dans l'univers d'un conte fantastique. C'est agréable, nous regrettons simplement sa fugacité. Ce monde nous engloutit, nous voudrions y demeurer pour mieux rencontrer et comprendre ses personnages. Nous sortons intrigués, séduits et déçus de ne pas avoir réussi à traverser le miroir de l'écran pour accompagner ce petit peuple à la conquête de son futur.

Il se dégage de ce film, en premier lieu, le même sentiment que l'on éprouve au moment du départ d'un ami cher. En second lieu, la richesse des images avec cette lumière douce et diaphane, nous installe dans une attitude de contemplation curieuse. Le film est très riche plastiquement et il réussit à faire cohabiter trois univers visuels différents dans une parfaite harmonie. Ce côté ternaire nous donne à voir un univers entier. Quel bonheur d'assister à autre chose qu'une dichotomie basique et décevante où le bien triomphe du mal ? Kaena est complexe au-delà de son apparence. Dès que nous cherchons à décortiquer ce film, nous savons que nous assistons à quelque chose qui va plus loin qu'un simple divertissement. Il est plaisant certes, mais en plus il donne à voir une réflexion claire et sympathique. Nous n'assistons pas à une ode profonde et métaphysique ; Kaena en demeure une belle introduction cependant. Le méchant n'est pas un méchant, le bon n'est pas si bon et l'héroïne incarne la fragilité, la force, la détermination et la pureté d'une personne qui a une noble cause. Elle résiste à l'ordre établi, c'est déjà en soi un beau programme.

On pourrait se sentir gêné de l'aspect parfois imparfait des humains au regard du reste des personnages et de l'univers dans sa globalité. Ces imperfections plastiques dégagent des questions subtiles. La perfection et la grande beauté quasi mystique du roi et de la reine renvoie aux croyances, au pouvoir, à la domination, mais aussi à la décadence, la chute et la disparition. La douceur protectrice du sage avec ses grands yeux profonds et étranges nous parle de la connaissance, de la lucidité et de l'empathie, mais aussi de la fragilité de toute sagesse. L'imperfection, autant plastique que conceptuelle des humains, se trouve à la charnière des deux mondes. Ils sont disgracieux, bêtes et méchants, mais ils portent en eux l'espoir de la création et de l'avenir.

Notre satisfaction vient de nombreux facteurs. S'il faut retenir une chose : Kaena la prophétie incarne une épopée digne des grands mythes et se structure autour de certaines qualités qui font les grandes oeuvres d'art.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse