Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
    2,3
    4271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado 2 - Il était une fois au Mexique ?

Publiée le 6 mai 2011
    Moins intense que Desperado à cause d'un scénario sans grand intérêt qui part un peu dans les sens. Sinon bonne ambiance dans ce film de gunflight au casting de dingue dont l'arrivée de Jonnhy Deep excellent !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 novembre 2008
    Excellent réalisateur et compositeur, Robert Rodriguez aurait cependant dû se montrer plus en exigeant en tant que scénariste. Le scénario, totalement barré dans son univers à la Rodriguez, tient à peine la route, la faute à un manque de rythme évident et peut être en raison du grand nombre d'autoréférences. Mais l'action rocambolesque chère à l'enfant terrible Rodriguez, son talent pour la mise en scène, son style, ses parti pris ‘décoratifs', et son chic pour s'entourer d'acteurs fantastiques (Johnny Depp, Antonio Banderas) font de cet ultime opus, certes le moins bon de sa trilogie, un divertissement appréciable.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 mai 2009
    "Il était une fois au Mexique" déçoit si on le compare avec "Desperado". On accroche mois bien. C'est beaucoup plus déjanté que "Desperado" et pourtant pas plus attachant. Les scènes de fusillades sont moins impressionnantes et plutôt surréalistes. Le montage n'est pas terrible (les fonds entre les scènes j'ai toujours trouvé insupportable). On retombe finalement assez rapidement dans le film d'action banal malgré quelques scènes plutôt originales. La musique est toujours aussi superbe de même pour les couleurs. Ce sont les seules choses que l'on retient. Un hommage aux Westerns Spaghetti qui vire en série B inattendu, mouai, pas emballée !
    Publiée le 6 décembre 2006
    Et c'est donc avec cet opus que Rodriguez clot sa trilogie sur Le Mariachi (El Mariachi-Desperado-Desperado 2). Et l'expression "garder le meilleur pour la fin" ne marche pas ici... "Desperado 2" n'est qu'un copié/collé des scènes des deux premiers opus, avec en prime un casting plutôt allechant mais qui ne semble pas jouer avec joie dans ce film... La faute au scenario ? Peut-être bien, car j'ai rarement vu un scenario aussi embrouillé, jusqu'a ce qu'il devienne incompréhensible a la fin ... "Aie Aie Aie !" chantent les Mariachis et crient les critiques. Heureusement que la mise en scène esthetique et efficace (bien qu'extremement exagéré) rehausse la "qualitée" du film et des scènes d'actions.
    Ca doit bien être le seul atout, avec aussi l'increvable Johnny Depp, pour les petites minettes. Mais pour nous, hommes, ne cherchez pas Salma Hayek dans le film... elle a du rester qu'une demi-heure sur le tournage pour quelques prises (et une scène d'action qui rappelle beaucoup "El Maricahi") et c'est tout...
    Du gachis parfaitement maitrisé au service d'un film casse-tête mais sympathique (sans plus). Heureusement qu'il y'avait avant "From Dusk Till Dawn" et "Sin City" après ! On peux penser que le réalisateur n'était pas en forme lors du tournage.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 30 octobre 2012
    C’est fou ce que l’on peut faire avec une débauche d’effets, et quelques stars qui se mettent devant la caméra sans aucun effort de composition. On flirte tellement avec le navet, que cela devient divertissant et drôle à mourir. Histoire sans queue ni tête, cascades exagérées, humour facile, etc. Rodriguez semble dire que les gens du cinéma ne se prennent pas du tout au sérieux, et c’est bourré d’idées et de trucages vraiment artisanaux et bruts de décoffrage, seule solution, en rire. Il faut voir ça au troisième degré, sinon c’est pas la peine, et en plus, avec tout ça, il arrive à mettre en scène une dizaine de personnages, sans que ça en fasse trop. Le problème n’est de pas de voir où sont les gentils et chercher, les méchants, mais plutôt de se dire: Qu’est-ce qu’il va encore inventer ? C’est John Woo à la sauce western spaghetti arrosé de téquila bien frappé.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Explosif et drôle, cette production à l'esthétique alléchante bénéficie de plus d'un casting vraiment convaincant. Brouillon mais efficace.
    Publiée le 26 mars 2009
    Attention, blockbuster creux !
    Brochette de stars pour ce film qui se veut avant tout grand public et divertissant...au détriment de la qualité du scénario et des dialogues. Les cascades à la James Bond n'étaient pas indispensables non plus.Tanpis.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 janvier 2013
    Totalement survolté, explosif et jouissif, "Il était une fois au Mexique" remplis parfaitement son cahier des charges de film d'action. Mais comparé au reste de la trilogie de Robert Rodriguez, cet épisode peut décevoir tant au niveau du scénario que le jeu des acteurs qui, hormis Antonio Banderas, ne sont pas toujours à la hauteur...
    JoRod
    JoRod

Publiée le 21 avril 2013
    Un Bon Film, avec un casting impréssionant, les scénes d'actions sont assez bien, mais ce film manque un peu de rytme, Antonio Banderas est un peu transparant dans le film, Salma Hayek et Eva Mendes sont magnifique et Johnny Depp est toujours aussi énorme dans ses rôles.
    necrid
    necrid

Publiée le 14 septembre 2008
    Une suite assez égale à son prédécesseur avec un scénario mieux construit et des scènes d'actions toujours excellentes. Un casting de haut niveau pour un autre divertissement amusant et entrainant.

Publiée le 10 mars 2021
    Ce troisième volet frise le ridicule il est sans intrigue et rempli d'une violence gratuite, laide et écœurante. Johnny Depp en particulier est complètement perdu dans son rôle mais pas beaucoup mois que Antonio Banderas et Willem Dafoe. Il y a des flash back, il y a des rêves et certaines des fusillades les plus ridicules de l'histoire du cinéma sont ici entrecoupés de la plus simple tentative de narration. L'histoire était difficile à suivre les scènes d'action étaient si mauvaises qu'elles en étaient risibles et la grande distribution était gaspillée sur ce projet misérable. Johnny Depp est le seul point lumineux de ce film, dommage que l'histoire n'ait pas évolué autour de lui. Au final même lui a été relégué dans un rôle complètement ridicule. Pour Rodriguez qui est Depp était-il Daredevil ou Superman. Vers la fin alors que le personnage de Johnny Depp a été rendu aveugle mais qu'il est encore fonctionnel et qu'il ne semble guère plus mal en point le film descend dans quelque chose qui frise l'idiotie...
    Publiée le 21 juillet 2010
    Nettement moins bien que le premier. Le casting est excellent mais ça fait pas tout. L'histoire par dans tout les sens, c'est du grand n'importe quoi et c'est pas du tout maîtrisé ... Autant le premier était barré et jouissif, mais celui-ci ne vaut pas grand chose à part quelques scènes sympa ...
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 26 décembre 2020
    Très belle suite étonnante de notre fameux mélange polar/western avec le grand et l'unique Mariachi ! L'univers reste toujours exceptionnelle accompagné de Johnny Depp que je trouve époustouflant en tant que méchant ! Ce fût un deuxième opus même encore plus puissant et explosif que le premier !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 mai 2011
    Une deuxième opus aussi plaisant que le premier, ça démarre en chapeau de roue et c'est un peu plus décevant par la suite, malgré tout les acteurs sont bons comme la bande son. On passe un moment interessant et divertissant.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Des idées, des idées et encore des idées pour une suite qui n'en est pas vraiment une. Robert Rodriguez reprend les mêmes et recommence avec un scénario cette fois-ci plus poussé. Et toujours cet humour exubérant, ces vols planés, ces excès liés à une profonde sensibilité et à un indéniable amour du Mexique. Pour avoir laissé 8 ans entre Desperado et Desperado 2, il nous fallait bien ça. Qui plus est, on retrouve un Johnny Depp toujours impeccable dans ses rôles un poil barré. Antonio Banderas continue avec virtuosité dans son rôle de guitariste-flingueur malgré un personnage malheureusement un peu moins sombre. On peut en plus regretter le côté de moins en moins débrouillard de la saga, un charme qui collait parfaitement à l'identité de la trilogie du Pulp Western! Mais le divertissement est tel qu'on ne crachera pas dans notre "puerco pibil"! De quoi s'amuser encore. Merci Senor Roberto.