Décalage horaire
    1,8
    830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Décalage horaire ?

Publiée le 17 janvier 2008
    A voir parce que Jean Reno teste en exclu une coupe de cheveux très olé olé, et en plus il fait la cuisine à une Juliette Binoche plus que casse nouille (dans le film), beau film. Mention spécial à Sergi Lopez et à ses beaux gros mots dans l'aéroport.
    Ce film raconte la rencontre entre 2 personnes...

A voir
    Publiée le 9 novembre 2012
    Comédie romantique gentillette menée par une toujours aussi craquante Binoche en esthéticienne peinturlurée (é)perdue d’amour où un Réno plein de tocs (acteur sympathique et charismatique mais assez limité), a du mal à suivre son rythme.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Film très sympathique. Juliette Binoche est étonnante en "pot de peinture". Cette femme qui semble superficielle se cache derrière son maquillage et se révèle sensible et pas si bête. C'est un film gentillet qui fait du bien.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Film très agréable à regarder, l'histoire est originale, beaucoup de passages amusants, des dialogues bien menés, des acteurs très convaincants et bien dans leur rôle. J'ai adoré Juliette Binoche notamment !
    Film assez original mais on se demande comment les personnages peuvent tomber amoureux. Sinon, il y a beaucoup d'humour, les acteurs jouent très bien mais l'histoire n'est pas franchement plausible...
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 6 juillet 2008
    L'idée de départ était interessante avec un casting de tout premier ordre.Hélas il y a aucune consistance dans le scenario qui se résume à des dialogues sans saveur et des jeux d'acteurs très plats d'autant plus qu'on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer même en s'identifiant aux vécus des protagonistes.
    Loin d'être un chef-d'oeuvre du film romantique, "Décalage Horaire" arrive à nous faire sourire, rire et par moment rêver (et si çelà nous arrivait ?).
    Les "effets faciles" habituels de ce genre de film sont ainsi évaporés, et laisse la place à un scénario digne d'un conte de fée mal entamé, et surtout à un duo d'acteurs aussi attachant que complémentaire, et qui porte avec la réalisation simple mais assez efficace de Danielle Thompson, le film sur toute sa longueur.
    Une mention spéciale à la musique et la bande originale qui colle parfaitement, à toutes les situations.
    Et n'oublions pas le "petit" rôle de Sergi Lopez qui est inoubliable.
    Au final, on pouvait s'attendre à quelque chose d'assez superficiel et cliché (voir la bande-annonce), mais on ressort de la salle le sourire aux lèvres... heureux, à penser au prochain avion que l'on va prendre.
    Philos999
    Philos999

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film, je me souviens être allé le voir au cinéma avec ma famille à sa sortie. Par-contre, si je n'avais pas lu sa fiche Wikipedia, je n'aurais pu me souvenir que du fait qu'il s'agisse d'une rencontre de deux personnes dans un aéroport. Ce n'est pas un bon signe, car j'ai une bonne mémoire, et même s'il y a longtemps que j'ai vu un film, en général, je suis capable d'en parler des années plus tard. Ce qui n'est donc pas le cas pour "Décalage horaire". C'est peut-être cela le problème de ce film : Il n'en reste rien, selon ma propre expérience, après qu'on l'ait vu une fois.
    Magnifique !! Les acteurs jouent magnifiquement bien. Une belle histoire entre deux inconnus ...
    Vu en avant-première au Brésil, Décalage Horaire c'est le grand film de la saison et son style de comédie est très bien, brésilien. Rose et Félix comme nous sont des figures humaines d'un quotidien perdu. Les dialogues sont excellents et la couleur de chacun - y compris le portable - sont parfaits. Binoche et Reno, magnifiques, et c'est l'opportunité de voir l'actrice dans une comédie. La multiplicité de scénarios et la délicate réalisation de Danièle Thompson fait de ce film un plaisir visuel et un vrai moment de bonheur.