Jack l'éventreur
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack l'éventreur ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 21 mai 2014
    Superbes décors, atmosphère victorienne bien rendue, belles images et jolie musique pour un film à petit budget.
    Les acteurs sont bons mais le doublage est catastrophique.
    Le film perd de sa crédibilité par le manque le suspense et un scénario trop linéaire.
    Si on remet le film à son époque (les années 70), il est révolutionnaire par son côté gore.
    A réservé à un public averti.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 juin 2013
    Voici enfin le 1er Jésus Franco que je découvre, réalisateur à la filmographie impressionnante par sa longueur mais moins par sa qualité Jack l'éventreur est sensé faire partie de ses bons films et ma foi après l'avoir vu sans la déclarer oeuvre marquante cette version de Jack l'éventreur se laisse regarder sans déplaisir. Tourné à Zurich (pas la peine d'avoir mis les pieds à Londres pour deviner que le tournage ne s'est pas fait là) et se passant souvent la nuit (quelques plans sont très beaux notamment le meurtre de la fille jouée par Lina Romay) Franco a su installer un certain climat inquiétant à défaut de réelles frayeurs et parsème son film de nudité et de quelques scènes sanglantes, Kinski dans la peau du tueur à un jeu sobre loin de ses excès habituels. La fin est assez surprenante.
    Victor
    Victor

Publiée le 19 février 2023
    Pas de tension, scènes perverses, mal fait... Pas de suspense : un film plat. Non recommandable.....