Retour à la fac
    2,4
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour à la fac ?

Publiée le 5 juillet 2009
    Aucun intérêt alors je vais pas m'étendre :
    - des longueurs
    - des scènes impossibles
    - vraiment pas drôle
    - 1h30 c'est 90minutes de trop...

On peut adorer les films de pur délire, genre pineapple express et détester cette daube...
    Publiée le 23 juin 2007
    C'est toujours un immense régal de regarder ce film. Scénario simple mais qui évolue correctement, personnages très charismatiques, ambiance délirante et bande son incroyablement dynamique sont les maîtres mots de cette comédie. Je me repasse "Old School" en boucle avec des amis sans m'en lasser !
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 16 novembre 2019
    Vraiment pas terrible. Le film est très peu marrant et on s'ennuie tout le long malgré quelques moments qui sortent un peu du lot. Will Ferrel est en petite forme et le cast ne semble pas du tout impliqué.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Sympa, il faut le dire que ce film est un teen-movie avec des adultes en héros. V.Vaughn et Will Ferrel sont super dans leur role, Luke Wilson entre moins dans le contexte humour et si c'était un film de 2007, ce serait sympa de le remplacer par le mec de 40ans toujours puceau. Mais bon ce trio a du bon quand même, ainsi que toute leur bande emmené par l'exeptionnel Blue. Les histoires d'amour sont nuls (Elisha Cuthbert ne sert pas à grand chose) et certains passages sont particulierement chiant ou tout simplement trop bêtes. Deçu aussi par un nouveau film ou pour faire vendre on met des personnalités comme Snoop Dogg et un mec de CNN qui font leur promo. C'est sympa mais c'set pas le top.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Je trouve ce film très bien très amusant ! Il y a des très bon acteurs tel que Luke Wilson Will Ferell et Vince Vaughan ! A voir!
    wildcat_paris
    wildcat_paris

J'ai eu un bon moment de rire pendant cette comédie que l'on peut qualifier d'"American Pie" dans le style "Les papy font de la Résistance". Où les acteurs tentent d'incarner dignement la gent masculine. Bon casting. Bienvenue Mesdames !
    Publiée le 11 février 2008
    pretty funny. Une histoire très sympas a l'americaine, de bons acteurs, c'est original, bref que demander de plus.
    Difficile de dire qu'Old School est un chef-d'oeuvre. Pourtant c'est une hilarante comédie, qui porte un regard distancié à la fois sur les ados (normalement héros de ce genre de film) et sur les adultes.
    L'humour oscille entre la légéreté, l'efficacité et se révéle même de temps en temps subversif ! On s'amuse beaucoup mais on remarque que le film égratigne, l'air de rien, le politiquement correct. Une vraie et bonne surprise !
    Pas super marrant un scénario ni queue ni tete donc un film qu'on oublie très vite pour aller voir autre chose!
    Publiée le 17 mai 2012
    Avis aux américains, j'ai conscience que vous êtes persuadés de faire les meilleures comédies du monde, mais par pitié, arrêtez, ca sent le film attendu réchauffé!
    Publiée le 4 août 2007
    Une des meilleures comédies de tout les temps.Le trio Wilson-Vaughn-Ferrell marche superbement bien dans ce fight club comique.Certaines scènes sont cultes et une vraie âme se dégage de ce film loin des "teenager movies" qui tombe dans la facilité.En effet ce film est un hymne.Ici des personnes bien installés dans leur vie décide de retrouver qui ils sont vraiment en s'offrant une seconde jeunesse.Vous verrez que bien qu'elle soit hilarante cette comédie envoie de nombreux messages qui laissent à réfléchir.Les 3 étoiles sont donc bien mérités et pour ceux qui n'auraient pas vus ce film méconnu en France n'hésitez plus vous ne serrez pas déçus...
    Publiée le 3 mars 2013
    Honnêtement, ce film est une nullité totale. Le jeu d'acteur est juste risible, le scénario inexistant et les dialogues... Les dialogues ! Je n'ose pas en parler.
    Publiée le 26 juillet 2014
    "Retour à la Fac" est un film réalisé par Todd Philips, celui qui sera plus tard célèbre pour la saga "Very Bad Trip". Mon avis ne pas plaire à tout le monde vu que certains considèrent le film comme un bon film : il est à 60% sur Rotten Tomatoes, ce qui en fait un film correct. Pour moi, ce film est mauvais : en fait, le problème vient surtout de l'écriture du scénario. Le film se divise en trois sous-intrigues : bien entendu celle de la fraternité qui doit prouver son existence au sein de la fac mais aussi celle de Mitch joué par Luke Wilson où il doit se rapprocher d'une amie perdue de vue depuis longtemps ainsi que celle de Frank joué par Will Ferrell où il doit reconquérir sa femme après avoir fait une connerie. Et parce que le film tente de développer ces trois sous-intrigues, il oublie d'essayer de nous faire rire. Dans "Very Bad Trip", on suit juste une bande de potes rechercher leur quatrième membre porté disparu après une soirée alcoolisé : c'est cette simplicité scénaristique qui permet de construire une succession de blagues sans qu'on s'y perd dedans. Vu le casting épatant (Luke Wilson, Will Ferrell, Vince Vaughn, Jeremy Piven, Ellen Pompeo, Elisha Cuthbert, Seann William Scott,...), la déception est vraiment navrante. De plus, les sous-intrigues sont elles-mêmes mal écrites. Le cas Frank/Will Ferrell est symptomatique du problème. Il a fait une connerie en buvant de façon excessive à une soirée, le couple se sépare provisoirement puis définitivement et puis plus rien. Pas de résolution du problème, pas de réconciliation dans le couple, pas de nouvelle rencontre pour que le personnage de Frank se sent renaître : rien, il reste à la fraternité et c'est tout. Reste à peine une poignée de gags assez marrantes comme le rituel d'entrée à la fraternité ou le cours de fellation. C'est au final une comédie qui gagnerait à avoir une histoire plus simplifiée comme "Very Bad Trip".
    Publiée le 3 mai 2009
    Une comédie hilarante à voir absolument ! 4 étoiles****
    Publiée le 31 juillet 2010
    Film totalement déjanté du retour (forcé ou pas) à la fac de trois amis inséparables las de leur vie d'adulte et des tracas du quotidien qui décident de créer une fraternité pour "squatter" la fac.

Un scénario qui reste cependant très plat avec une comédie américaine qui possède toujours cette arrière gout de déjà vu avec un film qui oscille en ringardise et popularité lycéenne, et qui sent l'odeur d'un lendemain de cuite régurgité par une bête asexuée; mais je m'égare.

Cela reste un moment de franche rigolade avec certaines scènes et répliques cultes (le bizutage notamment), on ne s'ennuie pas tout le film durant et le rendu final tend vers un American Pie adulte qui veut clairement conquérir la même génération qui a pris une dizaine d'année au passage. (Oh mais il y a Stifler dedans le film!)

Du grand n'importe quoi digne du réalisateur qui ne restera cependant pas gravé dans les mémoires tant le jeu d'acteur reste pitoyable et tant la mise en scène globale est exécrable. Une merde à regarder à la place de Vivement Dimanche le lendemain d'une soirée arrosée.