La Vie est un miracle !
    3258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est un miracle ! ?

Publiée le 11 juin 2007
    Kusturica ne fait pas dans la dentelle : son foutoir est parfois jouissif, parfois insupportable. Film inégal mais tout de même attachant, La Vie est un miracle marque notamment par une séquence réellement explosive : un match de foot qui dégénère en bagarre générale. Ultime.
    Publiée le 10 septembre 2009
    C'est insupportable ce truc. Çà gueule pendant 2h20. Une hystérie collective irritante qui m'a foutu les nerfs à vif. Il n'y a que des débiles beuglants là-dedans, et l'autre avec sa musique de fanfare est pire que ce que j'entends dans le métro. C'est épouvantable et prétentieusement poétique. C'est finaud l'autre crétin qui sniffe sa ligne de coke sur un rail de la voie ferrée. Le miracle, c'est surtout qu'il n'y en ai pas eu un qui se soit pris mon fauteuil en pleine tronche, ou que celui-ci ne sait pas passé à travers l'écran. Chose qui aurait pu se produire si ça avait duré plus longtemps. 2h20 c'est horriblement long. En tout cas ce qui est sur, depuis je ne vais voir ses films à celui-là.
    Je fais partie de ceux qui sont sortis de la salle dans la 1ère heure ...Cette hystérie cinématographique me donnait le tournis ...Je suis imperméable à ce genre de cinéma et me pose des questions sur les accros de Kusturica ... Ou prennent-ils leur plaisir ? Mystère...Mais nous sommes tous différents dans nos goûts, et heureusement pour Kusturica, il a un public dont je ne fais pas partie, (hélas pour moi peut-être).
    Ce film est sublime... Kusturica fidèle à lui même dans ce film complétement fou, il nous emmène dans une magnifique histoire d'amour ! Dans un monde utopique, où les animaux ont la place qu'ils méritent, ce film m'a enchanté...
    des histoires comme on aimerait en vivre, et qui font du bien dans la vie actuelle...
    Merci Mr Kusturica, et vous avez raison, LA VIE EST UN MIRACLE !
    Davantage un mirage qu'un miracle, tout le film est dans une constante exagération, amplifiée par une musique assourdissante.
    Malgré tout, l'amitité et l'amour chantent sous les bombardements, sous les yeux innocents des animaux qui donnent une touche vraiment attendrissante.
    Que du plaisir et de l'invention !
    Le scénario est plus simple et plus serré que ses autres films, donc plus accessible peut être ?
    Mais la vie emportée par la prise de vue, les plans incroyables, et la musique !
    Bon je me suis régalé, tant pis pour les Cassandres ...
    ASSOURDISSANT !!!!!! Ce réalisateur est toujours aussi dérangé, comme d'habitude. Mais cela se voit sur son visage, il faut qu'il consulte !
    Au risque de faire tâche parmi toutes ces éloges, je crois que je ne me suis jamais autant emmerdé depuis "Blanche" et encore ce dernier était plus intéressant, c'est tout dire. Ce film est, comment dire, une pantalonnade humano-animalesque, qui résulterait de l'union de "Tintin et le sceptre d'Ottokar" et du "fabuleux destin d'Amélie Poulain", mais avec de l'humour à 2 balles, du pseudo loufoque télécommandé et le tout sur une musique Bavaroise omniprésente. Et c'est long, et c'est long...2h35. Je ne comprends pas ces 4 étoiles. Il doit y avoir des mondes parallèles, ce n'est pas possible, à moins qu'il ne s'agisse d'une "private joke".
    Linihila
    Linihila

J'ai absolument adoré ce film !!
    Il est drôle, émouvant, touchant, étonnant, original, en un mot : incroyable !!!
    J'suis ressortie heureuse de la salle de cinéma, d'autant plus qu'elle était pleine et que les gens avaient eu l'air d'aimer aussi, d'après les rires, les remarques diverses.. !
    De plus, la langue était très agréable à entendre, ça crée vraiment une ambiance particulière et très intéressante ! Un élément indispensable au décor et à la magie du film..
    Ensuite, les personnages sont tous atypiques, bien joués, ils ont en fait tous un petit qqc qui fait qu'on s'attache à eux, qu'on réagit, bref qu'on n'est pas là, passifs à absorber les images et les répliques qu'on nous envoie.
    Pour conclure, si vous ne savez pas quoi aller voir, si vous hésitez entre plusieurs films, allez voir celui-ci, je doute que vous soyiez déçus!!
    Bon film!
    Des acteurs magiques ( quand on sait que Kustu ne prend que des non pros, les acteurs d'Hollywood peuvent aller se rhabiller...). Ce film est une merveille une vraie perle emprunt d' une poésie omniprésente, il sait nous faire passer du rire aux larmes ou des larmes aux rires... les personnages sont tous très attachants ( je parle aussi des animaux comme cette ânesse déprimée et suicidaire...). Une originalité exceptionnelle et une musique qui prend aux tripes ( ah cette valse....).La vie est vraiment un miracle!
    Très touchant. Parfois certainement un peu facile voire prévisible tant les situations sont maintes fois reconduites mais tellement beau!!!
    Même à tarif réduit, c'est beaucoup trop. Partant pourtant d'une idée qui me semblait interessante (un événement historique grave, ici une guerre, vue du point de vue de ceux qui y sont confrontés), ce film est d'un ennui inimaginable et d'une incohérence hallucinante qui se permet de s'étaler sur plus de 2 heures et demi! Si c'est là l'oeuvre d'un "génie" du cinéma alors je crois que je préfere encore les grosses productions américaines universelles, sans âmes mais tellement moins lourdes et fatiguantes.
    Pas à éviter mais à fuir vraiment !
    Après Underground, Kusturica nous livre une nouvelle vision du conflit en Yougoslavie au travers de l'Amour. Le scénario est plus construit, la réalisation moins anarchique que ses précédents opus où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur: l'onirisme, personnages atypiques, les animaux, les chants et la verve populaires.
    Filmé en décors naturels majestueux, "La vie..." conte l'histoire de 2 personnages "étrangers" aux raisons de la guerre et des combats, animés par le désir de vie et les sentiments d'amour. Une fable optimiste dans le parcours de l'auteur.
    On attend toujours le nouveau Kusturika comme le nouveau Almodovar, woody Allen, frères Coen, Michael Bay (euh... non pas lui).
    Et si ces derniers nous ont un peu laissé sur notre faim (mais bon, il faut relativier, ça reste de bons films), Kusturika, lui, ne déçoit pas et nous livre encore un bijou.
    Burlesque dans le drame, dramatique dans l'humour. Du grand, du beau cinéma. C'est tout!
    Et ben voilà, il suffit d'un nouveau Kusturica pour nous redonner envie de faire des films, envie de vivre, de chanter, de crier, de danser, de pleurer... d'aimer.......Bon, je vous laisse, j'y retourne !